AFGSU & PSC : équivalence ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mlleMB
- Adepte
AFGSU & PSC : équivalence ?
Bonjour à tous voilà j'ai un gros doute.
Notre ifsi nous a demandé de passer l'afgsu 1 avant la rentrée ou d'etre titulaire de la psc1 OU afps1 depuis moins de deux ans...moi j'ai passé avec la croix rouge la psc1 .J'en suis donc titulaire depuis moins de deux ans.Mais est-ce que l'afgsu1 et la psc1 sont équivalentes? Et est-ce que plutard faudra que je passe l'afgsu?
J'ai lu plusieurs topic au sujet de l'agfsu et il y a plusieurs niveaux et c'est aussi excessif au niveau du prix par rapport à la psc1 .Est-ce que tot ou tard il faudra que je passe l'afgsu complete...?
Je vous remercie d'avance bon courage à tous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Notre ifsi nous a demandé de passer l'afgsu 1 avant la rentrée ou d'etre titulaire de la psc1 OU afps1 depuis moins de deux ans...moi j'ai passé avec la croix rouge la psc1 .J'en suis donc titulaire depuis moins de deux ans.Mais est-ce que l'afgsu1 et la psc1 sont équivalentes? Et est-ce que plutard faudra que je passe l'afgsu?
J'ai lu plusieurs topic au sujet de l'agfsu et il y a plusieurs niveaux et c'est aussi excessif au niveau du prix par rapport à la psc1 .Est-ce que tot ou tard il faudra que je passe l'afgsu complete...?
Je vous remercie d'avance bon courage à tous.

mon ifsi demande aussi a ce qu'on la passe et le prix est de 260€ !!
j'ai aussi l'afps avec la croix rouge mais elle a plus de 2ans.
Je pense qu'il faudra appeler l'ifsi pour en savoir plus, désolée je ne te suis pas d'une grande aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai aussi l'afps avec la croix rouge mais elle a plus de 2ans.
Je pense qu'il faudra appeler l'ifsi pour en savoir plus, désolée je ne te suis pas d'une grande aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

En gros le programme est le meme sauf que l'afgsu est un peu plus appliqué au monde hospitalier et puis ya deux ou trois différence notamment au niveau du risque professionnel (bouche a bouche, recherche de respiration, etc..) . Par contre chez moi l'afgsu 2 est obligatoire pour les ESI mais on le fait en cours de formation et il n'y a pas de pré-requi pour rentrer donc peut etre que vous payer le 1 mais qu'il vous feront passer le 2
enfin j'espere pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin j'espere pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mat.
ESI 2007-2010
St-lô
ESI 2007-2010
St-lô
-
- Star VIP
1) Il n'existe aucune équivalence entre l'afgsu et les autres diplômes de secourisme (psc1, afps, bns, sst...).
2) La formation à l'afgsu 2 est à la charge de l'ifsi. Elle peut se réaliser de façon ponctuelle (en trois jours) ou tout au long des trois ans. L'ifsi ne peut exiger de ses étudiants une formation comme pré-requis, et ne peut reporter sur les étudiants le coût de la formation afgsu. C'est à l'ifsi d'organiser cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2) La formation à l'afgsu 2 est à la charge de l'ifsi. Elle peut se réaliser de façon ponctuelle (en trois jours) ou tout au long des trois ans. L'ifsi ne peut exiger de ses étudiants une formation comme pré-requis, et ne peut reporter sur les étudiants le coût de la formation afgsu. C'est à l'ifsi d'organiser cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourtant sur les papiers que j'ai recu de la pré-rentrée il était noté dans les frais à prévoir :
- les tenues (environ 90€)
- les livres (200€)
-la sécu étudiante
-formation afgsu (260€)
- etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- les tenues (environ 90€)
- les livres (200€)
-la sécu étudiante
-formation afgsu (260€)
- etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

-
- Star VIP
Je vous parle de la loi, pas de ceux qui ne la respectent pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alexa71 a écrit :pourtant sur les papiers que j'ai recu de la pré-rentrée il était noté dans les frais à prévoir :
-formation afgsu (260€)
- mlleMB
- Adepte
re
donc selon la loi on est pas obligé d'etre titulaire de l'afgsu ou meme de la psc1?
il vaut mieux avoir l'un des deux pour faire des études comme celles d 'infirmiere.
Dans mon ifsi ils demandent soit l'afgsu1, ou sinon d'avoir eu la psc1 dans la deux ans precedent l'entrée en formation.
j'ai passé la psc1 y un mois donc ça va.Mais je devrai donc par la suite passé l'afgsu1? OU passer dessuite à la 2?
J'ai du mal a comprendre pourquoi on nous dit qu'il faut avoir ça ou ça comme diplome alors qu'aucun n'est équivalent à l'autre.Qu'ils nous disent si vous n'etes pas titulaire de l'afgsu vous devez au moins avoir la psc1(puisque apparement l'afgsu est plus complete pour les personnes travaillant dans le medicale.Et surtout que cette derniere est rarement un pré requis pour la plupard des personnes qui ne sont pas encore dans le milieu hospitalier).
PS:la psc1à la croix rouge m'a couté 60 euros il y a une grande difference avec l'afgsu à plus de 200 euros...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux avoir l'un des deux pour faire des études comme celles d 'infirmiere.
Dans mon ifsi ils demandent soit l'afgsu1, ou sinon d'avoir eu la psc1 dans la deux ans precedent l'entrée en formation.
j'ai passé la psc1 y un mois donc ça va.Mais je devrai donc par la suite passé l'afgsu1? OU passer dessuite à la 2?
J'ai du mal a comprendre pourquoi on nous dit qu'il faut avoir ça ou ça comme diplome alors qu'aucun n'est équivalent à l'autre.Qu'ils nous disent si vous n'etes pas titulaire de l'afgsu vous devez au moins avoir la psc1(puisque apparement l'afgsu est plus complete pour les personnes travaillant dans le medicale.Et surtout que cette derniere est rarement un pré requis pour la plupard des personnes qui ne sont pas encore dans le milieu hospitalier).
PS:la psc1à la croix rouge m'a couté 60 euros il y a une grande difference avec l'afgsu à plus de 200 euros...

- Philou06
- Accro
Comme le dit Leopold , l'afgsu doit se préparer dans l'ifsi et les frais sont à sa charge; donc ton ifsi ne devrait pas la factuer ; il serait bien de leur demander pourquoi ils veulent faire payer ce qu'il n'ont pas le droit de faire ...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Star VIP
Re: re
Les textes concernant l'afgsu sont sortis il y a plus de deux ans. Pourtant, certains ifsi n'ont pas du tout anticipé et se retrouvent fort à dépourvu maintenant que l'obligation de l'organiser est venue. N'écoutant que leur courage, certains ifsi ont décidé de reporter sur les étudiants l'organisation et/ou le coût de l'afgsu.mlleMB a écrit :Dans mon ifsi ils demandent soit l'afgsu1, ou sinon d'avoir eu la psc1 dans la deux ans precedent l'entrée en formation.
Ne vous laissez pas faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc légalement on ne doit pas payer pour suivre cette formation, c'est ça ?
Cette formation est obligatoire pour passer en 2e année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette formation est obligatoire pour passer en 2e année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
==> IFSI région AQUITAINE
-
- Star VIP
Il est indispensable de savoir lire pour entrer en ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Seb33 a écrit :Donc légalement on ne doit pas payer pour suivre cette formation, c'est ça ?
Cette formation est obligatoire pour passer en 2e année ?
- mlleMB
- Adepte
re
je trouve que c'est quand même bien tiré par les cheveux tout ça.
Ils pourraient etre plus clair sur ces diplomes.
Parce que les isfi nous disent ce qu'ils qu'on peut passer comme formation mais donnent pas de précisions ni sur le prix sur le temps et rien sur la formation en elle même ,aucune véritable precision.du coup on va chercher sur internet avec pleins de sites qui disent pas la même chose .
Mon ifsi a precisé les organismes vers lesquels ce tourner pour passer un des diplomes, j'ai choisi la croix rouge et ils m'ont fait passé la psc1 et apparement ils faisaient que ça...Alors que j' avais demandé de passer l'afgsu1.
Et je trouverais ça normal que ce soit les ifsi qui nous le fasse passer puisque c 'est à la rentree que l'on est informé sur les bourses (vue le cout de l'afgsu)...
j'ai une question : j'ai passé la psc1 y un mois , dans mon ifisi ils nous demande d'avoir soit l'afgsu1 ou bien si on a pas celle-ci de posseder la psc1 depuis moins de deux ans par rapport à la rentrée , donc pour le moment je suis à jour pour la rentrée mais est-ce que je devrais quand meme passer dans l'avenir l'afgsu1?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils pourraient etre plus clair sur ces diplomes.
Parce que les isfi nous disent ce qu'ils qu'on peut passer comme formation mais donnent pas de précisions ni sur le prix sur le temps et rien sur la formation en elle même ,aucune véritable precision.du coup on va chercher sur internet avec pleins de sites qui disent pas la même chose .
Mon ifsi a precisé les organismes vers lesquels ce tourner pour passer un des diplomes, j'ai choisi la croix rouge et ils m'ont fait passé la psc1 et apparement ils faisaient que ça...Alors que j' avais demandé de passer l'afgsu1.
Et je trouverais ça normal que ce soit les ifsi qui nous le fasse passer puisque c 'est à la rentree que l'on est informé sur les bourses (vue le cout de l'afgsu)...
j'ai une question : j'ai passé la psc1 y un mois , dans mon ifisi ils nous demande d'avoir soit l'afgsu1 ou bien si on a pas celle-ci de posseder la psc1 depuis moins de deux ans par rapport à la rentrée , donc pour le moment je suis à jour pour la rentrée mais est-ce que je devrais quand meme passer dans l'avenir l'afgsu1?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Moi aussi, j'ai une question : savez-vous lire ?mlleMB a écrit :j'ai une question
Et accessoirement, savez-vous écrire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mlleMB
- Adepte
RERE
c'est moi qui ai lancé ce topic et ma question c'etait pas de savoir à qui revenait la charge de quoi que ce soit ,mais si en ayant la psc1 il fallait que tot ou tard je passe l'afgsu1 ...y en a qui sont partit sur un mega debat alors que je parlais juste d'équivalence .
Donc en ce qui concerne l'équivalence j'ai eu une reponse donc merci
mais à savoir s'il faut repasser l'afgsu1 plutard ça personne n'a su me dire sauf alexa(l'humilité ça a du bon) merci...j'ai lancé un topic où d autres personnes ont reagit avec d'autres questions ...donc faut lire tout le monde avant de dire qu'on ne sait pas lire...
mes reponses dans ce topic ont toujours tenu compte de celle des autres même si ma question était la même.... et de plus léopold tu t'es emballé sur l'afgsu2 alors que je parle de la 1....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc en ce qui concerne l'équivalence j'ai eu une reponse donc merci

mais à savoir s'il faut repasser l'afgsu1 plutard ça personne n'a su me dire sauf alexa(l'humilité ça a du bon) merci...j'ai lancé un topic où d autres personnes ont reagit avec d'autres questions ...donc faut lire tout le monde avant de dire qu'on ne sait pas lire...
mes reponses dans ce topic ont toujours tenu compte de celle des autres même si ma question était la même.... et de plus léopold tu t'es emballé sur l'afgsu2 alors que je parle de la 1....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mlleMB
- Adepte
l'humilité chez toi est plus que lacunaire voir inexistante.Leopold Anasthase a écrit :Moi aussi, j'ai une question : savez-vous lire ?mlleMB a écrit :j'ai une question
Et accessoirement, savez-vous écrire ?
Et pourtant c'est l'une des qualités que l'on demande aux infirmiers...Se mettre au niveau des autres , etre compréhensif et pas balancer un gros pavé copié collé pour"montrer que je sais tout plein de choses et que les autres sont cons"
ET si les gens reposent la même question(la perseverance aussi c'est pas mal) c'est pas forcément qu'ils ne savent pas lire , mais surement que te réponses ne leurs conviennent pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.