agent de soin

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

snawy

agent de soin

Message par snawy »

Bonjour,

Comment devient-on agent de soin?
Ce metier est-il vraiment reconnu?
En dehors du salaire , quelle est la difference avec le metier as ( en dehors du diplome)?

Je vous remercie pour vos réponses :)
Anonyme222222

Re: agent de soin

Message par Anonyme222222 »

Je ne crois pas qu'il y ait une formation spécifique et diplômante "agent de soins" ce qui permet de se faire une idée sur la reconnaissance et le salaire.
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

snawy a écrit :Bonjour,

Comment devient-on agent de soin?
Ce metier est-il vraiment reconnu?
En dehors du salaire , quelle est la difference avec le metier as ( en dehors du diplome)?

Je vous remercie pour vos réponses :)
Aurais-tu plus de détails sur cette profession car je ne la connais pas, je connais ASH faisant fonction d'as c'est tout.....
Merci, courage !!!!
IDE, promo 2010/2013.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour moi agent de soins c'est ash faisant fonction après je peux me tromper ce qui veut dire pas de diplôme spécifique
IDE 2014
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
snawy

Message par snawy »

Solline a écrit :Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
Non, justement, c'est entre les deux!
L'agent de soin fait les meme taches que l'aide soignante , la difference est le salaire et le fait de ne pas avoir de diplome.
denekine
Habitué
Habitué

Message par denekine »

Il me semble que dans la CCN51, la dénomination "agent de soin" correspond aux AVS.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

snawy a écrit :
Solline a écrit :Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
Non, justement, c'est entre les deux!
L'agent de soin fait les meme taches que l'aide soignante , la difference est le salaire et le fait de ne pas avoir de diplome.
:lol: :lol: :lol: tu crois vraiement que tu peux faire les mêmes choses ?? :lol:

point de vue employé : pourquoi dans ce cas se casser le c.. à passer un diplôme ?
point de vue employeur : pourquoi embaucher des ASDE alors que je peux avoir la même chose pour moins cher ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre