agent de soin
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
agent de soin
Bonjour,
Comment devient-on agent de soin?
Ce metier est-il vraiment reconnu?
En dehors du salaire , quelle est la difference avec le metier as ( en dehors du diplome)?
Je vous remercie pour vos réponses
En dehors du salaire , quelle est la difference avec le metier as ( en dehors du diplome)?

Re: agent de soin
Je ne crois pas qu'il y ait une formation spécifique et diplômante "agent de soins" ce qui permet de se faire une idée sur la reconnaissance et le salaire.
- sissi32
- Adepte
Aurais-tu plus de détails sur cette profession car je ne la connais pas, je connais ASH faisant fonction d'as c'est tout.....snawy a écrit :Bonjour,
Merci, courage !!!!
IDE, promo 2010/2013.
pour moi agent de soins c'est ash faisant fonction après je peux me tromper ce qui veut dire pas de diplôme spécifique
IDE 2014
Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
Non, justement, c'est entre les deux!Solline a écrit :Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
L'agent de soin fait les meme taches que l'aide soignante , la difference est le salaire et le fait de ne pas avoir de diplome.
Il me semble que dans la CCN51, la dénomination "agent de soin" correspond aux AVS.
- binoute1
- Star VIP
snawy a écrit :Non, justement, c'est entre les deux!Solline a écrit :Ce n'est pas plutôt la profession d'aide-soignante ou d'agent de service hospitalier que tu veux parler?
L'agent de soin fait les meme taches que l'aide soignante , la difference est le salaire et le fait de ne pas avoir de diplome.

point de vue employé : pourquoi dans ce cas se casser le c.. à passer un diplôme ?
point de vue employeur : pourquoi embaucher des ASDE alors que je peux avoir la même chose pour moins cher ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"