aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
D'accord merci je vais prendre un crayon et une feuille de brouillon
Re: besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
bonjour jade
tout à fait ok avec ce qui est dit plus haut
si tu as 18 ans, postule pour bosser en tant qu'ASH , ainsi, tu verras "vraiment" la réalité du travail
fait du bénévolat
et si tu peux passe le permis car certains lieux de stage sont loin de l'IFSI
mais assure ton bac, priorité numéro 1 pour pouvoir rentrer en IFSI

tout à fait ok avec ce qui est dit plus haut
si tu as 18 ans, postule pour bosser en tant qu'ASH , ainsi, tu verras "vraiment" la réalité du travail
fait du bénévolat
et si tu peux passe le permis car certains lieux de stage sont loin de l'IFSI
mais assure ton bac, priorité numéro 1 pour pouvoir rentrer en IFSI

Bonjour
je suis inscrite depuis un moment sur ce site mais je ne viens poster qu'au moment des oraux pour m'aider des conseils postés en ligne
Donc j'ai passé mon concours à Charleville-Mézières et je suis admissible à l'écrit et comme beaucoup d'entre vous, je suis entrain de préparer mon oral et j'aimerais avoir un petit avis sur mes motivations car je ne suis pas sûre de moi et que j'ai l'impression que ce sont du déjà vu. Donc les voici : "je souhaite devenir infirmière car j'aime le contact humain, le côté relationnel du métier, j'aime également la partie technique des soins comme les pansements, les prises de sang ect.... Je suis également attiré par le fait que ce soit un métier qui ne laisse pas de place à la routine car on ne prend pas en charge tous les patients de la même façon et j'aime le travail en équipe car pendant mon stage au CH de Charleville, j'ai pu être confronté au travail en équipe en étant en contact avec des mèdecins, des infirmières, des psychologues, des assistantes sociales ainsi que des aides soignantes." dites moi si elles ne sont pas trop longues, ce qu,il va, ce qui ne va pas.J'ai vraiment besoin de conseils pour avancer et décocher ma place en IFSI 

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Trashx-x .....tu as déjà tes notes
????

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
@lafolldingue courage et mer*e !!! Tu as beaucoup révisé, je suis sûre que tu as mis toutes les chances de ton cote 

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
il n'y a que quelques ifsi qui donne les notes avant l'oral...Belle-Fée a écrit :Trashx-x .....tu as déjà tes notes????
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
L'une de vous voudrait bien me faire un petit topo sur le rôle propre de l'IDE svp ? Je me rends compte que c'est clair pour le rôle prescrit mais j'ai du mal a bien expliquer pour le rôle propre, peut être qu'avec d'autres mots ça m'aiderait a bien enregistrer ça dans mon petit cerveau 

ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Oui Belle-Fée, j'ai déjà eu mes notes car à Charleville-Mézières, que tu sois admissible ou pas, on reçoit nos notes.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

temtem a écrit :L'une de vous voudrait bien me faire un petit topo sur le rôle propre de l'IDE svp ? Je me rends compte que c'est clair pour le rôle prescrit mais j'ai du mal a bien expliquer pour le rôle propre, peut être qu'avec d'autres mots ça m'aiderait a bien enregistrer ça dans mon petit cerveau
une petite recherche t'aurais amené là : http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- aligratoune
Bonjour,
Est ce quelqu'un aurait des réponses pour le pour et le contre la loi leonetti 2015 ?
Est ce quelqu'un aurait des réponses pour le pour et le contre la loi leonetti 2015 ?

étudiante IFSI Chartres promotion 2015-2018 c'est partiii ! 

Je l'ai déjà lu mercitilily81 a écrit :temtem a écrit :L'une de vous voudrait bien me faire un petit topo sur le rôle propre de l'IDE svp ? Je me rends compte que c'est clair pour le rôle prescrit mais j'ai du mal a bien expliquer pour le rôle propre, peut être qu'avec d'autres mots ça m'aiderait a bien enregistrer ça dans mon petit cerveau
une petite recherche t'aurais amené là : http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html

Je voulais juste d'autres mots, ça m'aide a bien fixer les infos pour les restituer... Je ne sais pas pourquoi je bloque la dessus !
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
temtem a écrit :Je l'ai déjà lu mercitilily81 a écrit :temtem a écrit :L'une de vous voudrait bien me faire un petit topo sur le rôle propre de l'IDE svp ? Je me rends compte que c'est clair pour le rôle prescrit mais j'ai du mal a bien expliquer pour le rôle propre, peut être qu'avec d'autres mots ça m'aiderait a bien enregistrer ça dans mon petit cerveau
Je voulais juste d'autres mots, ça m'aide a bien fixer les infos pour les restituer... Je ne sais pas pourquoi je bloque la dessus !
une recherche sur google te donnera surement d'autres mots

en même temps pourquoi chercher à se compliquer les choses.....tu peux les restituer de cette façon les infos

Re: besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
Ce petit message pour dire qu'il est tout à fait possible de passer le concours et le BAC la même année et de réussir les deux. C'est en effet mon cas. Le programme du concours est tout à fait assimilable en parallèle avec celui de terminale. Ne pas perdre de vue cependant que ton objectif principal, c'est l'obtention du BAC !jade123456 a écrit :bonjour a tous![]()
![]()
![]()
alors je vous explique ma situation, je suis actuellement en 1ere STMG et plus tard je souhaiterai faire infirmière, donc il faut déjà passer le concours avant de rentrer dans l'école d'infirmière et le problème pour moi c'est le concours.. j'ai pas du tout les moyens de quoi payer ma prépa ( même pour les sites qui proposent des cours ect) donc je vais lasser tomber l’année de prépa et je vais préparer mon concours à l'aide de certains livres " concours infirmiers" .. et je sais pas du tout alors pas du tout si cela va m'aider a réussir mon concours puisque à coté j'aurai mon bac aussi à préparer et à réussir..![]()
j'avais déjà demandé à une infirmière comment s'étais pour elle et elle ma dit qu'elle l'avait raté la première fois.. et que pas tout le monde le réussit la premère fois( ça me décourage un peu)
j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de vos conseils , que dois-je faire ????
Effectivement à l'oral le jury m'avait légérement "cuisiné" sur le pb de maturité, se montrant même provocateur: j'étais très jeune, et donc que je pouvais repasser le concours l'année prochaine sans que cela me porte préjudices... J'avais cependant bien préparé mon oral et ai su démontré par mes motivations, mes connaissances du métier et du cursus de la pertinence de mon projet.
Le permis de conduire est en effet un plus car certains stages sont assez distants de l'école. Mais ce n'est pas une priorité.
...
pas de publicité sur le site cf la charte
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
signée et lue par tous, aussi je supprime le passage concerné
myloma
...
Saches que les prépas ne sont pas un passage obligé pour réussir le concours. Dans ma promo, très peu ont fait une prépa, la plupart ayant travaillé en autonomie.
rôle propre de l'infirmière relève de sa propre initiative! cad prise de tension, évaluer l'évolution de l'état du patient...tout ce qui ne relève pas d'une prescription médicale en fait!
Bon courage à vous
Bon courage à vous

En gros l'infirmière peut faire des choses seule (rôle propre:soins d'escarre, gestes première urgence,aide à la prise médicamenteuse etc...)et d'autres, elle les fait à la demande du medecin:rôle prescrit(injection par ex)...
Ça te paraît plus simple vu comme cela?
Ça te paraît plus simple vu comme cela?
ESI 2015-2018