aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
pardon oui je m'adressais à toipar CamB1410 » 19 Mai 2015 21:52
lafolldingue a écrit:
Je préfère tes questions, elles sont plus directes lol...
C'est à moi que tu répond ? ^^ j'ai un peu de mal à m'approprier et utiliser le forum ^^

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Pas de soucis, oui c'est vrai qu'elles étaient plutôt directes, je suis assez mitigée sur mon entretien, je vais tenter de donner encore plus au prochain !! Mais le fait que je sois en terminale vient forcément sur le tapis...lafolldingue a écrit :pardon oui je m'adressais à toipar CamB1410 » 19 Mai 2015 21:52
lafolldingue a écrit:
Je préfère tes questions, elles sont plus directes lol...
C'est à moi que tu répond ? ^^ j'ai un peu de mal à m'approprier et utiliser le forum ^^
ESI à la rentrée 2015 !!!!!!!!!!!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
oui mais au final pour moi ils ne m'ont pas demandé mes motivations, pourquoi IDE, etc, bref des questions qui sortaient du cadre ordinaire...Après ils m'ont beaucoup posé des questions sur mon boulot, mon bénévolat, etc mais rien sur mes motivations...
Après c'est normal qu'ils te posent des questions par rapport au fait que tu sortes de terminale etc, ils veulent voir si tu es prête, mais ça va le faire faut tout donner!!!
Après c'est normal qu'ils te posent des questions par rapport au fait que tu sortes de terminale etc, ils veulent voir si tu es prête, mais ça va le faire faut tout donner!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est vrai que du coup tu peux te dire que tu as pas eu l'occasion de leur montrer ta motivation mais ils se sont tout de même intéressé à toi ce que tu faisais etc et c'est peut-être une façon de voir tes motivations aussi!
Oui c'est sûr !
En effet il faut tout donner, je croise les doigts pour toi !!!
Oui c'est sûr !
En effet il faut tout donner, je croise les doigts pour toi !!!
ESI à la rentrée 2015 !!!!!!!!!!!!!!!
Coucou je viens de lire comment s'etait passé ton oral bah dis donc quel sujet ! puis ils t'ont bien cuisiné ! et le point positifs c'est que tu savais répondre mais tu avais de quoi je ne savais pas que tu avais une vie de famille et que tu avais fait du bénévolat gros points positifs ! Tu t'es bien débrouillé tu avais réponse a chaque question ! waouw!lafolldingue a écrit :oui mais au final pour moi ils ne m'ont pas demandé mes motivations, pourquoi IDE, etc, bref des questions qui sortaient du cadre ordinaire...Après ils m'ont beaucoup posé des questions sur mon boulot, mon bénévolat, etc mais rien sur mes motivations...
Perso mon oral c'est aprés demain et je flippe a mort tout se mélange dans ma tete et j'ai l'impression que mes expériences n'ont pas duré assez longtemps pour que je puisse en parler avec autant de passion que toi j'ai peur ! et je ne peux pas m'empêcher de douter oalalala!!
Re: besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
Coucou juste pour dire qu'il faut être organisé ça c'est sur. Je passe mon bac finalement l'année pro et j'ai 4 enfants tout en passant les concours. Dis toi que le premier objectif c'est le bac tente le concours sans te mettre la pression tu es jeune.
Si tu réussis tant mieux si tu échoues tu verras tes points faibles et pour le prochain concours tu cartonneras
.
Si tu réussis tant mieux si tu échoues tu verras tes points faibles et pour le prochain concours tu cartonneras

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

- lafolldingue
- Silver VIP
le plus dur dans les révisions c'est qu'il y a à la fois tellement de choses à voir et en même temps c'est de la culture générale sur les thèmes d'actualité...par Amira91 » 19 Mai 2015 13:13
Va falloir que je trouve un moyen pour m'organiser dans mes révisions
Le seul truc qui me fais peur c'est le fait d'avoir passer un seul concours
Mais bon avec un peu de motivation sa devrait le faire
J'avais commencé par des fiches sur des thèmes précis sur internet, Ebola, obésité, troubles alimentaires, tabac, comportements addictifs, diabète, etc...puis j'ai lu un livre de préparation aux concours IFSI où c'étaient des grands thèmes. Du coup après plus qu'à regarder régulièrement les brèves et actus sur infirmiers.com et hop c'était parti

Moi aussi je n'ai passé qu'un seul concours on verra bien les résultats...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
@Lafolldingue : génial !!!
Ton entretien s'est plutôt bien déroulé !!!
Je suppose que tu dois être tout de même soulagée... !
Elles t'ont bien cuisiné en tout cas !!!
J'ai un peu désertée le forum, je n'ai pas eu un bon ressenti de mon oral de lundi... !!

Je suppose que tu dois être tout de même soulagée... !
Elles t'ont bien cuisiné en tout cas !!!
J'ai un peu désertée le forum, je n'ai pas eu un bon ressenti de mon oral de lundi... !!

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
- lafolldingue
- Silver VIP
ouah lyla tu es courageuse de passer le BAC !!! pourquoi n'as tu pas tenté un DAEU ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui Nyissie en effet enfin soulagée, j'ai ruminé à fond hier soir en me disant "ah zut j'ai pas dit ci, j'aurais du dire ça"...mais bon ça ne sert à rien c'est passé ! Alea jacta est!!!
Tu sais les oraux je ne pense pas qu'on puisse savoir vraiment, la preuve j'ai eu de sacrées surprises pour mon oral AS ! d'ailleurs j'ai le même ressenti que l'oral que je pensais avoir foiré et que j'ai eu mdr en espérant que du coup je l'ai aussi celui là!!!!!hihi
Après je me rassure et je relativise, beaucoup m'ont dit que mes réponses étaient super bien même si je n'en suis pas convaincue, on verra bien...
Tu sais les oraux je ne pense pas qu'on puisse savoir vraiment, la preuve j'ai eu de sacrées surprises pour mon oral AS ! d'ailleurs j'ai le même ressenti que l'oral que je pensais avoir foiré et que j'ai eu mdr en espérant que du coup je l'ai aussi celui là!!!!!hihi
Après je me rassure et je relativise, beaucoup m'ont dit que mes réponses étaient super bien même si je n'en suis pas convaincue, on verra bien...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Super lafolldingue, ta manière de le décrire donne un bon ressenti !! En tout cas tu as su répondre, tu étais active et pas passive, avec des réponses cohérentes et construites... Beaucoup de positif a mon avis !
Merci pour tous les détails
)
Tu as quel âge ? Et tu es militaire c'est ça ?
Merci pour tous les détails

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
Merci temtem, oui militaire enfin future anciennepar temtem » 20 Mai 2015 08:54
Super lafolldingue, ta manière de le décrire donne un bon ressenti !! En tout cas tu as su répondre, tu étais active et pas passive, avec des réponses cohérentes et construites... Beaucoup de positif a mon avis !
Merci pour tous les détails)

je voulais partager cet oral avec vous car au delà de mes incertitudes, beaucoup n'ont jamais passé d'oral, et sur internet on voit de tout et de rien...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Le truc c'est qu'on ne m'a pas demandé mes motivations, c'était vraiment sans cesse un parallèle avec mon métier actuel, et mon bénévolat...Des notions revenaient souvent telles que l'aspect humain, et le travail d'équipe... Après on m'a pas posé de question du genre pourquoi pas AS ? Enfin je ne sais pas j'essaie de positiver en me disant que compte tenue de mon âge et de temps que j'ai mis à murir ce projet, ils ont peut être estimé que je devais être largement renseignée sur le métier ? j'en sais rien.... 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ça va t'es pas si vieille !! Je dis ça parce que j'ai 27 ans moi 
Ne rumine pas trop !!

Ne rumine pas trop !!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
mdr ah non je ne me considère pas vieille !!!je suis une éternelle jeunette dans ma tête!!!
mais j'étais la plus jeune à me présenter dans le groupe c'est pour ça que je dis ça 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA