aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
alors dit tout simplement que tu as eu l occasion de voir des infirmières lors d un stage d observation de qq jours sans rentrer dans les détails, puisque ton envie était "avant"
- Lucioledechue
- Fidèle
Hello ^^ je vous rejoins, admissible à l'oral à mes 2 concours, premier oral le 26 mai, le second le 17 juin 

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Re: besoins de conseils pour mon concours infirmière !!!!
Désolée d'avoir cité le site de cette association. Cela peut effectivement paraître pour de la pub. Mais ayant réussi le concours grâce à ce site (et avec mon travail perso!) je trouvais utile d'en faire profiter d'autres personnes. Dans ce cas, et dans le respect de la charte, il serait bien aussi de supprimer tout message ou paragraphe faisant mention de manière élogieuse de titres de livres (Masson, Studyrama, Nathan...) ou de diverses prépas (Diderot, Galien, etc.). car cela s'apparente aussi à de la pub...laurmatik a écrit :Ce petit message pour dire qu'il est tout à fait possible de passer le concours et le BAC la même année et de réussir les deux. C'est en effet mon cas. Le programme du concours est tout à fait assimilable en parallèle avec celui de terminale. Ne pas perdre de vue cependant que ton objectif principal, c'est l'obtention du BAC !jade123456 a écrit :bonjour a tous![]()
![]()
![]()
alors je vous explique ma situation, je suis actuellement en 1ere STMG et plus tard je souhaiterai faire infirmière, donc il faut déjà passer le concours avant de rentrer dans l'école d'infirmière et le problème pour moi c'est le concours.. j'ai pas du tout les moyens de quoi payer ma prépa ( même pour les sites qui proposent des cours ect) donc je vais lasser tomber l’année de prépa et je vais préparer mon concours à l'aide de certains livres " concours infirmiers" .. et je sais pas du tout alors pas du tout si cela va m'aider a réussir mon concours puisque à coté j'aurai mon bac aussi à préparer et à réussir..![]()
j'avais déjà demandé à une infirmière comment s'étais pour elle et elle ma dit qu'elle l'avait raté la première fois.. et que pas tout le monde le réussit la premère fois( ça me décourage un peu)
j'ai vraiment besoin de votre aide et surtout de vos conseils , que dois-je faire ????
Effectivement à l'oral le jury m'avait légérement "cuisiné" sur le pb de maturité, se montrant même provocateur: j'étais très jeune, et donc que je pouvais repasser le concours l'année prochaine sans que cela me porte préjudices... J'avais cependant bien préparé mon oral et ai su démontré par mes motivations, mes connaissances du métier et du cursus de la pertinence de mon projet.
Le permis de conduire est en effet un plus car certains stages sont assez distants de l'école. Mais ce n'est pas une priorité.
...
pas de publicité sur le site cf la charte
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
signée et lue par tous, aussi je supprime le passage concerné
myloma
...
Saches que les prépas ne sont pas un passage obligé pour réussir le concours. Dans ma promo, très peu ont fait une prépa, la plupart ayant travaillé en autonomie.
Quant au blog de kipikote, il est intéressant quant au parcours de cette étudiante en IFSI et aux conseils qu'elle prodigue. Dommage de supprimer le lien...
avis de mon oral ?
Bonjour j'ai une question le jury ne m'a absolument poser aucune question du pourquoi je veux être infirmier mes motivations mes qualités et mes défauts ni sur la formation... Est ce que c'est mauvais signe ? J'avais tellement de chose à dire que je n'ai pas pu sans ces questions... donc je pense ne pas les avoir convaincu et pourtant j'avais les mots
Re: avis de mon oral ?
Et moi qui me torture depuis le jour de mon seul et unique oral
Je comprend tout à fait ta question et j'imagine à quel point cela est déconcertant.
Mais on ne peut pas savoir du tout.
Qu'as tu eu comment sujet et qu'as tu dis?
T'ont ils posé des questions sur ton sujet au moins?
Ton entretien a duré combien de temps?
Bon courage pour l'attente en tout cas

Je comprend tout à fait ta question et j'imagine à quel point cela est déconcertant.
Mais on ne peut pas savoir du tout.
Qu'as tu eu comment sujet et qu'as tu dis?
T'ont ils posé des questions sur ton sujet au moins?
Ton entretien a duré combien de temps?
Bon courage pour l'attente en tout cas
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Si qq à qq minutes pour me donner son avis sur mes motivationscahuete91 a écrit :Mon premier message n'est pas passé...
Je suis ..... j'ai ..... , je travaille en trant qu aide soigante au centre hospitalier... dans le service de .....
Je souhaite intégrer la formation d'IDE car cela fait parti de la suite logique de mon évolution professionnelle.
J'ai travaillé durant 6 ans dans un centre de tri postal et j'ai decidé de me réorienter en passant un bilan de compétence., c'est comme cela que j'ai découvert le métier d'aide soignante.
Mon année de formation m'a apporté des connaissances sur le milieu médical, de la maturité, et m'a permis de réfléchir à la poursuite de mes études en tant qu'IDE.
Grâce à mes années d'expériences en tant qu'aide soignante, j'ai pu apprécier et prendre conscience du métier d'IDE.
Aujourd'hui je souhaite devenir infirmière , j'aime le coté relationnel et humain et aussi car je souhaite m'investir encore plus dans la prise en charge de la personne soignée que soit dans les soins techniques ou auprès du médecin.

perso je n'ai rien a redire, mais à voir avec une ancienne AS ce qu'il recherche et les demandes précises du jury...cahuete91 a écrit :Si qq à qq minutes pour me donner son avis sur mes motivationscahuete91 a écrit :Mon premier message n'est pas passé...
Je suis ..... j'ai ..... , je travaille en trant qu aide soigante au centre hospitalier... dans le service de .....
Je souhaite intégrer la formation d'IDE car cela fait parti de la suite logique de mon évolution professionnelle.
J'ai travaillé durant 6 ans dans un centre de tri postal et j'ai decidé de me réorienter en passant un bilan de compétence., c'est comme cela que j'ai découvert le métier d'aide soignante.
Mon année de formation m'a apporté des connaissances sur le milieu médical, de la maturité, et m'a permis de réfléchir à la poursuite de mes études en tant qu'IDE.
Grâce à mes années d'expériences en tant qu'aide soignante, j'ai pu apprécier et prendre conscience du métier d'IDE.
Aujourd'hui je souhaite devenir infirmière , j'aime le coté relationnel et humain et aussi car je souhaite m'investir encore plus dans la prise en charge de la personne soignée que soit dans les soins techniques ou auprès du médecin.merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou je passe le 1er oral bientot et je voulais savoir en 1 seule phrase comment fait on pour avoir 20 sur 20 ?
impossible à dire....tous les jurys ont des critères différents....certains prônent la mixité d'autres la jeunesse....LALA3438 a écrit :Coucou je passe le 1er oral bientot et je voulais savoir en 1 seule phrase comment fait on pour avoir 20 sur 20 ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
@lucioledechue tu viens de CA toi
j'ai participé à ton post sur le concours la bas aussi
@lafollfingue viens nous raconter !!!!

@lafollfingue viens nous raconter !!!!

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
- Marinevltt
Bonjour, tout le monde
Alors voilà tout comme vous je suis admissible pour passer l'oral !
Je voulais avoir vos avis sur mes motivations, je vous explique juste ma situation en quelque mots. Après mon bac (ST2S) je suis allé en PACES puis cette année je suis en L1 de biologie. (je dois apporter un V lors d'un oral donc j'aurais surement le droit à la question pourquoi êtes vous allé en PACES et maintenant en bio...)
Pourquoi infirmière :
Je veux devenir infirmière pour l'aspect technique prodiguer des soins prescrit par le médecin, être près des patients instauré une relation de confiance, pour moi l'aspect relationnel est très important car il faut expliquer ses gestes aux patients, les rassurés. Depuis toute jeune je veux travailler dans le domaine de la santé, être dans l'action pouvoir accompagner les patients dans leur maladie. Tout de fois je sais que ce métier est difficile avec des contraintes comme les horaires, le travail les jours fériés, ce métier est très prenant mais cela ne me fait pas peur je suis motivée.
Après vue que j'aurais surement la question (pourquoi PACES .....?): je pensais répondre :
Au départ je voulais faire puéricultrice mais pendant ma terminale j'ai pu faire un stage en maternité où j'ai pu suivre des infirmières et des sages-femmes. Le métier de Sage femme m'avait plu j'ai donc voulu tenter la PACES, cette année m'a pas convenu mais j'ai voulu finir mon année car quand je commence quelque chose j'essaye d'aller jusqu'au bout. Je n'est pas voulu redoubler donc je me suis réorienté en bio sachant que les concours d'infirmière était passé. Néanmoins ces 2 années en fac m'on permis d'avoir une bonne méthode de travail, une meilleur organisation et des connaissances théoriques sur l'être humain.
Je sais pas ce que vous en pensez ? c'est peut être un peu trop long mais c'est dure de raccourcir si on veux expliquer le pourquoi du comment ^^
En tout cas merci de m'avoir lu

Alors voilà tout comme vous je suis admissible pour passer l'oral !
Je voulais avoir vos avis sur mes motivations, je vous explique juste ma situation en quelque mots. Après mon bac (ST2S) je suis allé en PACES puis cette année je suis en L1 de biologie. (je dois apporter un V lors d'un oral donc j'aurais surement le droit à la question pourquoi êtes vous allé en PACES et maintenant en bio...)
Pourquoi infirmière :
Je veux devenir infirmière pour l'aspect technique prodiguer des soins prescrit par le médecin, être près des patients instauré une relation de confiance, pour moi l'aspect relationnel est très important car il faut expliquer ses gestes aux patients, les rassurés. Depuis toute jeune je veux travailler dans le domaine de la santé, être dans l'action pouvoir accompagner les patients dans leur maladie. Tout de fois je sais que ce métier est difficile avec des contraintes comme les horaires, le travail les jours fériés, ce métier est très prenant mais cela ne me fait pas peur je suis motivée.
Après vue que j'aurais surement la question (pourquoi PACES .....?): je pensais répondre :
Au départ je voulais faire puéricultrice mais pendant ma terminale j'ai pu faire un stage en maternité où j'ai pu suivre des infirmières et des sages-femmes. Le métier de Sage femme m'avait plu j'ai donc voulu tenter la PACES, cette année m'a pas convenu mais j'ai voulu finir mon année car quand je commence quelque chose j'essaye d'aller jusqu'au bout. Je n'est pas voulu redoubler donc je me suis réorienté en bio sachant que les concours d'infirmière était passé. Néanmoins ces 2 années en fac m'on permis d'avoir une bonne méthode de travail, une meilleur organisation et des connaissances théoriques sur l'être humain.
Je sais pas ce que vous en pensez ? c'est peut être un peu trop long mais c'est dure de raccourcir si on veux expliquer le pourquoi du comment ^^
En tout cas merci de m'avoir lu

- Lucioledechue
- Fidèle
Damned !! je suis démasquée !!!temtem a écrit :@lucioledechue tu viens de CA toij'ai participé à ton post sur le concours la bas aussi
@lafollfingue viens nous raconter !!!!![]()

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

tilily81 a écrit :impossible à dire....tous les jurys ont des critères différents....certains prônent la mixité d'autres la jeunesse....LALA3438 a écrit :Coucou je passe le 1er oral bientot et je voulais savoir en 1 seule phrase comment fait on pour avoir 20 sur 20 ?
Ah bon je croyais qu'ils avaient tous une grille de notation plus ou moins similaires...par exemple au CHU de Bordeaux ils privilégient quoi par exemple? les lycéens fraichement sortis de Terminale??

aucune idée.....LALA3438 a écrit :tilily81 a écrit :impossible à dire....tous les jurys ont des critères différents....certains prônent la mixité d'autres la jeunesse....LALA3438 a écrit :Coucou je passe le 1er oral bientot et je voulais savoir en 1 seule phrase comment fait on pour avoir 20 sur 20 ?
Ah bon je croyais qu'ils avaient tous une grille de notation plus ou moins similaires...par exemple au CHU de Bordeaux ils privilégient quoi par exemple? les lycéens fraichement sortis de Terminale??
Lafolldingue? ????t'es où? ????
ESI 2015-2018