aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caqui13
VIP
VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par caqui13 »

@AMIRA : je ne parle pas de toi , je parle en général , je te déconseille de parler de ' vacance' , après tu en fait ce que tu veux
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et puis la question de départ c'était si je devais parler de cette expérience au sein de cette organisation qui m'a permis de découvrir et de voir des infirmiers en pleine activité ( je sais bien qu'un infirmier humanitaire ce n'est pas le plus riche hyn on fais ce métier parce qu'on l'aime si je voulais de l'argent j'aurait pu faire pdg avec mon bac S) :lol:
tu as raison amira...Après niveau look, sans parler de marque etc parce que ça on s'en fiche, c'est qu'il faut que tu y ailles comme tu t'habilles tous les jours enfin une présentation un peu soignée quand même, le but étant de ne pas se déguiser ou se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas...Après le reste peu importe hein chacun a le droit d'aimer le shopping :lol: après moi aussi j'aime les chaussures et sacs à mains mais ce n'est pas le sujet :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Rien a voir, vous savez si il faut connaitre par coeur les 9 activités de l'IDE ( ça je connais ) et les 10 compétences coeur de métier et transverses ( connais pas - encore ) ??
Et plus globalement au niveau de la formation, il faut connaitre le déroulement , les stages, les UE... Mais pas dans le détail ?

@ lafolldingue merci pour les conseils, notamment sur la formulation de la problématique et sur les conclusion, ça m'aide bien
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Ness132015
Habitué
Habitué

Message par Ness132015 »

Les filles,

Comment vous-êtes vous habillées pour l'oral. J'ai lu qu'il ne fallait mettre ni rouge, ni blanc, ni noir. Je ne sais pas si cette source est fiable.
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
TP : 14
Oral : 18
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Pour en revenir aux sujets..... En ce qui concerne le droit à l'oubli, dans mon exposé j'ai parlé en première partie de la loi et des malades du cancer et en deuxième partie des autres patients atteints de maladie chroniques. Qui du coup rejoins le plan de Ness. Donc du coup mon sujet n'étais pas au point non plus alors ? :?
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

@Temtem, il faut savoir mais pas dans le détails..... Ceci dis on m'a rien demandé sauf le déroulement de la formation mais aussi les matières qui pourraient être susceptibles de m'intéresser...... :?
Celle la je m'y attendais pas !!!
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit : tu as raison amira...Après niveau look, sans parler de marque etc parce que ça on s'en fiche, c'est qu'il faut que tu y ailles comme tu t'habilles tous les jours enfin une présentation un peu soignée quand même, le but étant de ne pas se déguiser ou se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas...Après le reste peu importe hein chacun a le droit d'aimer le shopping :lol: après moi aussi j'aime les chaussures et sacs à mains mais ce n'est pas le sujet :lol:
Le plus naturel possible je dirais :D le shopping et les filles c'est une histoire d'amour :lol:
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Ness132015 a écrit :Les filles,

Comment vous-êtes vous habillées pour l'oral. J'ai lu qu'il ne fallait mettre ni rouge, ni blanc, ni noir. Je ne sais pas si cette source est fiable.
Ah oui je ne crois pas que c'est fiable car il faut juste venir comme tous les jours en étant un peu plus soignée. J'étais en pantalon noir avec un haut rouge très pastels et une veste noire avec des ballerines. Très simple mais soignée.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

temtem : alors pour ma part ils m'ont demandé ce que je pouvais dire de la formation...sincèrement ça ne sert à rien de tout apprendre par coeur ! ils veulent juste savoir si tu t'es renseignée, pas si tu as bien appris ta leçon :clin:

Ness132015 : on voit de tout sur internet, oublie cette source plus que bête mdr...Tu mets la couleur que tu veux à partir du moment où tu n'y vas pas sappée comme bozo le clown ou en bas résilles mdr. Juste éviter décolleté et mini jupes, t'y vas comme tu t'habilles tous les jours tu ne dois pas avoir l'air déguisée mais naturelle :clin:

Nyissie : je t'ai donné mon avis et les pistes de réflexion, éventuellement reposte une intro plan ccl et je te donnerai mon avis :clin:

Amira91 : oh oui je donnerais tout pour une nouvelle paire de chaussures et un nouveau sac à mains que je m'empresserai d'acheter pour noyer mon chagrin si je ne suis pas admise mdr en attendant je dois prévoir mes achats de la rentrée hihi
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Ness132015
Habitué
Habitué

Message par Ness132015 »

Ok les filles ! C'est bien ce qu'il me semblait ... :-)
Qui propose un petit sujet qu'on s'améliore car pour ma part j'ai du boulot lol
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
TP : 14
Oral : 18
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Pensez vous que les professionnels de santé doivent, pour donner l'exemple, arreter de fumer ?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Bon allez je vous mets un sujet de mon livre..
être séropositif en 2014, quelles perspectives ?
ça pourrait être 2015 ce serait pareil mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

par Amira91 » 20 Mai 2015 14:57
Pensez vous que les professionnels de santé doivent, pour donner l'exemple, arreter de fumer ?
c'est une question ou un sujet...perce que j'ai envie de te répondre faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...mdr

Une IDE se chope des coups de soleils parce qu'elle a zappé la crème solaire (ou alors les candidates mdr comme moi par exemple mdr), les IDE fument et pourtant on connait les méfaits du tabac! (pour ma part j'ai arrêté mais pas pour montrer l'exemple)...Les IDE ont le droit de se cuiter le samedi soir mdr...

Par contre c'est clair que sentir l'alcool devant un patient c'est limite lol

Bref IDE mais humains avant tout!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
JulieBelle
Habitué
Habitué

Message par JulieBelle »

Coucou

Je me pose quelques questions.. Comment sera t-on la liste des IFSI déficitaires ? C'est souvent paris et les régions du nord ?
♛ Je veux, Je serais Infirmière !

ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit :
par Amira91 » 20 Mai 2015 14:57
c'est une question ou un sujet...perce que j'ai envie de te répondre faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...mdr

Une IDE se chope des coups de soleils parce qu'elle a zappé la crème solaire (ou alors les candidates mdr comme moi par exemple mdr), les IDE fument et pourtant on connait les méfaits du tabac! (pour ma part j'ai arrêté mais pas pour montrer l'exemple)...Les IDE ont le droit de se cuiter le samedi soir mdr...

Par contre c'est clair que sentir l'alcool devant un patient c'est limite lol

Bref IDE mais humains avant tout!!!!

Non j'ai trouvé ça dans les annales c'est bel et bien un sujet :lol: perso quand je vois comment mon oncle souffre et sa dépendance du tabac je prèfere m'éloigner et le "slogan" fume avant qu'on te fume il me fais bien rire pasque même si tu fumes tu vas te faire fumer :lol: :lol: (je sors pas :lol: )
Verrouillé