aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Oui voilà et puis de nos jours y a de plus en plus de jeunes qui préfèrent arrêter l'école ectdarkowl a écrit :Coyote13 a écrit :Merci Coyote13 pour tes remarques. Tu m'illustres un angle que j'ai négligé et c'était le but de mon post, trouver les failles dans mon analyse. J'avoue que le terme de monopole m'a un peu obsédé, on peut penser à l'enseignement à distance qui existe en parallèle et donc le monopole n'existait pas.darkowl a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Bienvenue parmi nous
A mon avis là tu ne parle que de l'école .. pour moi le sujet c'est plutôt
Dans un monde saturé d'informations, l'école est en train de perdre le monopole du savoir. Elle traverse une crise d'identité majeure.
Donc j'aurais parlé aussi des médias des ordinateurs et tablettes et tableau électrique dans certains établissements.. et des conséquences qu'ils peuvent avoir sur l'apprentissage
En tout cas merci de m'avoir montré que je dois me méfier des chiffons rouges qui pourraient m'éloigner du sujet

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
coucou,
je poste mon message ici comme une bouteille à la mer. Je suis convoqué a passer l'oral à Mende le 10 juin à 10h. Cependant je ne peut pas y être car je passe un autre concours a cette heure ci. Donc je cherche désespérément quelqu'un qui souhaiterais échanger l'heure de sa convocation avec moi. dans le meilleur des cas si je peux échanger avec qqn qui le passerais le 10 juin dans l'apres midi ce serais vraiment parfait.
Dans tous les cas merci et bon courage à vous
je poste mon message ici comme une bouteille à la mer. Je suis convoqué a passer l'oral à Mende le 10 juin à 10h. Cependant je ne peut pas y être car je passe un autre concours a cette heure ci. Donc je cherche désespérément quelqu'un qui souhaiterais échanger l'heure de sa convocation avec moi. dans le meilleur des cas si je peux échanger avec qqn qui le passerais le 10 juin dans l'apres midi ce serais vraiment parfait.

@COYOTE13 : Je te rejoins, c'est un sujet qui appelle à une ouverture en fait sur les différentes sources de connaissances. Il ne faut donc pas rester centré sur l'école mais plutôt la situer dans ce nouveau paysage 

ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
j'ai lus des posts concernant les personnes handicapés
intro : une personne handicapé est une personne qui souffre d'un handicap, d'une déficience physique ou mentale. Nous allons voir les difficultés que peut éprouver une personne handicapés.
I les differents types d'handicap
-mentaux
-physique
II consequences
-difficile de trouver un emploi
-besoin d'aide pour les taches quotidienne ect
III solutions
-loi contre les discrimination
-aides a domicile
-travailler depuis son domicile
-nouvelle technologie "bras électronique" (americain de 34 ans qui a commandé un bras-robot avec la seul force de son cerveau )
Les personnes handicapés de nos jours peuvent travailler, vivre leur vie sans se soucier de leur handicap. Il convient de s'interroger sur la limite des nouvelles technologies pour les handicapes.
J'ai fais mon brouillon j'ai l'impression d'avoir oublié des pleins de choses
intro : une personne handicapé est une personne qui souffre d'un handicap, d'une déficience physique ou mentale. Nous allons voir les difficultés que peut éprouver une personne handicapés.
-mentaux
-physique
II consequences
III solutions
-aides a domicile
-nouvelle technologie "bras électronique" (americain de 34 ans qui a commandé un bras-robot avec la seul force de son cerveau )
Les personnes handicapés de nos jours peuvent travailler, vivre leur vie sans se soucier de leur handicap. Il convient de s'interroger sur la limite des nouvelles technologies pour les handicapes.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Bonjour tlm !
Pour ma part, j'ai déja passé un oral, qui était plutôt catastrophique, surtout dû au stress...
Sujet (en gros) : "travailler ensemble", que recouvre selon vous cette notion dans le milieu de l'hopital ?
--> ça ne m'a pas grandement inspirée...
Un plan en deux parties :
1/Travailler ensemble : la coordination au niveau national (ministère, ARS, délégation etc)
2/Dans le milieu hospitalier : équipes interdisciplinaires etc.
Bref j'ai dû tenir environ 4mn30s...
2e partie d'entretien assez classique : quel est votre parcours ? pourquoi devenir infirmière, comment êtes vous arrivée à ce choix ? vous habitez à 30km, comment comptez-vous vous organiser ? pour l'école? pour les stages ? connaissez vous le contenu de la formation ? lisez-vous etc etc...
EN sortant, de l'entretien, je me suis rendue compte que je ne m'étais même pas présentée (j'étais stressée je vous dis!!!
).
DU coup, je retravaille ma présentation pour les prochains oraux, mais je me demande s'il vaut mieux se présenter après que le jury se soit présenté, ou en 2eme partie d'entretien ? pour précéder sa propre présentation ? Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai déja passé un oral, qui était plutôt catastrophique, surtout dû au stress...
Sujet (en gros) : "travailler ensemble", que recouvre selon vous cette notion dans le milieu de l'hopital ?
1/Travailler ensemble : la coordination au niveau national (ministère, ARS, délégation etc)
2e partie d'entretien assez classique : quel est votre parcours ? pourquoi devenir infirmière, comment êtes vous arrivée à ce choix ? vous habitez à 30km, comment comptez-vous vous organiser ? pour l'école? pour les stages ? connaissez vous le contenu de la formation ? lisez-vous etc etc...
EN sortant, de l'entretien, je me suis rendue compte que je ne m'étais même pas présentée (j'étais stressée je vous dis!!!

DU coup, je retravaille ma présentation pour les prochains oraux, mais je me demande s'il vaut mieux se présenter après que le jury se soit présenté, ou en 2eme partie d'entretien ? pour précéder sa propre présentation ? Qu'en pensez-vous ?
ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
- Lucioledechue
- Fidèle
a aucun moment ils ne t'ont demandé de te présenter ?Sophee a écrit :Bonjour tlm !
EN sortant, de l'entretien, je me suis rendue compte que je ne m'étais même pas présentée (j'étais stressée je vous dis!!!).
A mon oral, ils se sont présenté dès le départ, ensuite je me suis brièvement présentée également.
IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Bonjour, merci pour vos retours pour vos oraux et les questions du jury. J ai vu a plusieurs reprises la question: dire une journee type d une infirmiere.
Je sèche un peu, en arrivant l infirmiere fait la transmission, avec la relève, ensuite tour des patients avec les traitements et suivi la journee?
Je sèche un peu, en arrivant l infirmiere fait la transmission, avec la relève, ensuite tour des patients avec les traitements et suivi la journee?
Non, à aucun moment...
Le formateur m'a demandé ma convocation et ma carte d'identité, a annoncé mon nom à ses collègues, et a juste dit, allez Melle O... on vous écoute...
J'aurais sûrement dû me présenter à ce moment là, genre "bjr je m'appelle Sophie O, j'ai 31 ans, j'habite à R..., et le sujet qui m'a été donné bla bla bla"...
Hereusement que je ne visais pas particulièrement cette école

Le formateur m'a demandé ma convocation et ma carte d'identité, a annoncé mon nom à ses collègues, et a juste dit, allez Melle O... on vous écoute...
J'aurais sûrement dû me présenter à ce moment là, genre "bjr je m'appelle Sophie O, j'ai 31 ans, j'habite à R..., et le sujet qui m'a été donné bla bla bla"...
Hereusement que je ne visais pas particulièrement cette école

ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
- lafolldingue
- Silver VIP
JE pense que ton post vas se noyer dans la masse alors poste un sujet à partMessagepar .vala. » 28 Mai 2015 13:49
coucou,
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Pour le sujet le manque d'intéret des ados pour la lecture. Comment l'expliquer?
Le livre est une transmission du savoir, de l'imaginaire, du fanstastique et du voyage. Pourquoi les ados se désinteressent ils de la lzcture et quelles sont les solutions?
Les ados passent bcp de temps sur leur tablette, smartphone ou ordinateur portable pour jouer , pour discuter entre amis sur les réseaux sociaux et les forums.
Livre peut être compliquer si il n'est pas adapté aux publics visé, langage soutenu donc incomprehension et dégoût de la lecture. Nombreux livres adaptés au cinéma , en film ou pièce de théâtre.
Les solutions commencent peut être avec les livres électroniques, qui permettent l'acquisition de nombreuses oeuvres et d'apadpter leur choix a leur envie. Attirer l'attention des enfants dès le plus jeune âge avec des livres ludiques, apprendre, lire en s'amusant. Etudier des livres plus récent pour familiariser les jeunes a la littérature. Le salon du livre qui devrait être visité avec les établissements scolaires pour sensibiliser l'intéret des ados.
Cc: il faut intéresser les jeunes pour qu'ils ouvrent un livre, pour leur connaissance, leur dèveloppement personnel, leur sens de l'imagination, de l interpretation, apprendre et manipuler un langage varié.
Le livre est une transmission du savoir, de l'imaginaire, du fanstastique et du voyage. Pourquoi les ados se désinteressent ils de la lzcture et quelles sont les solutions?
Les ados passent bcp de temps sur leur tablette, smartphone ou ordinateur portable pour jouer , pour discuter entre amis sur les réseaux sociaux et les forums.
Livre peut être compliquer si il n'est pas adapté aux publics visé, langage soutenu donc incomprehension et dégoût de la lecture. Nombreux livres adaptés au cinéma , en film ou pièce de théâtre.
Les solutions commencent peut être avec les livres électroniques, qui permettent l'acquisition de nombreuses oeuvres et d'apadpter leur choix a leur envie. Attirer l'attention des enfants dès le plus jeune âge avec des livres ludiques, apprendre, lire en s'amusant. Etudier des livres plus récent pour familiariser les jeunes a la littérature. Le salon du livre qui devrait être visité avec les établissements scolaires pour sensibiliser l'intéret des ados.
Cc: il faut intéresser les jeunes pour qu'ils ouvrent un livre, pour leur connaissance, leur dèveloppement personnel, leur sens de l'imagination, de l interpretation, apprendre et manipuler un langage varié.
- lafolldingue
- Silver VIP
pas mal Tetell03 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Sophee, moi ça s'est passé bizarrement quand j'y repense. Je suis rentrée et j'ai dit:"Bonjour ..Mme H L!" Et elles m'ont demandé de m'assoir. Ensuite,elles se sont présentées et m'ont demandé de présenter le sujet directement.
Au moment de l'entretien en seconde partie (dont elles ont décidé le debut),la cadre m'a directement parlé de ma différence d'âge et à regardé sur ma pièce d'identité (ba oui je ne m'étais pas encore présentais donc elle n'avais pas l'information )...très vite la psy me demande pourquoi je suis là et là j'ai parlé de mes motivations et au passage j'ai intégré ma situation actuelle(mariée, enfants etc...)...au final,ce n'était pas une présentation "classique"...mais j'ai zapé mon lieu de vie par exemple. Et j'ai pas réintégré ma civilité puisque je suis rentrée en me présentant. ...
Au moment de l'entretien en seconde partie (dont elles ont décidé le debut),la cadre m'a directement parlé de ma différence d'âge et à regardé sur ma pièce d'identité (ba oui je ne m'étais pas encore présentais donc elle n'avais pas l'information )...très vite la psy me demande pourquoi je suis là et là j'ai parlé de mes motivations et au passage j'ai intégré ma situation actuelle(mariée, enfants etc...)...au final,ce n'était pas une présentation "classique"...mais j'ai zapé mon lieu de vie par exemple. Et j'ai pas réintégré ma civilité puisque je suis rentrée en me présentant. ...
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Ton approche me semble plutôt bonne. Que penses tu de l'état psychologique des handicapés? Tu cites les 2 grandes classes de handicaps, il est peut être intéressant de séparer l'inné (donc construction avec le handicap) de l'acquis (accident donc reconstruction avec le handicap, réapprendre avec cette nouvelle donnée). J'ai croisé un gars qui s'est retrouvé en fauteuil à cause d'un accident de la route dont il était l'origine je te raconte pas la dose de culpabilité d'avoir lui même "détruit" sa vie. L'estime de soi ou sa perte peuvent faire partie du handicap.Coyote13 a écrit :j'ai lus des posts concernant les personnes handicapés
-mentaux
-physique
II consequences
III solutions
-aides a domicile
Dans les solutions, j'aurai probablement ajouté les quotas imposés aux entreprises, la convention AERAS. En revanche, je ne sais pas où mais j'aurai glissé le sentiment de double peine: le handicap d'un coté et de l'autre la difficulté de réaliser des projets "classique" comme l'achat d'une maison par exemple (un besoin de "normalité" en somme).

Mercilafolldingue a écrit :pas mal Tetell03
Je bloque sur le sujet:"santé, maladie ou est la frontière"
si quelqu'un a une piste pour m'aider la dessus. Merci.
Je lai fais hier je crois mais j'ai pas eu de réponses....Tetell03 a écrit :Mercilafolldingue a écrit :pas mal Tetell03
Je bloque sur le sujet:"santé, maladie ou est la frontière"
si quelqu'un a une piste pour m'aider la dessus. Merci.
Ah oui le sentiment de culpabilité j'avais oublié mercidarkowl a écrit :Ton approche me semble plutôt bonne. Que penses tu de l'état psychologique des handicapés? Tu cites les 2 grandes classes de handicaps, il est peut être intéressant de séparer l'inné (donc construction avec le handicap) de l'acquis (accident donc reconstruction avec le handicap, réapprendre avec cette nouvelle donnée). J'ai croisé un gars qui s'est retrouvé en fauteuil à cause d'un accident de la route dont il était l'origine je te raconte pas la dose de culpabilité d'avoir lui même "détruit" sa vie. L'estime de soi ou sa perte peuvent faire partie du handicap.Coyote13 a écrit :j'ai lus des posts concernant les personnes handicapés
-mentaux
-physique
II consequences
III solutions
-aides a domicile
Dans les solutions, j'aurai probablement ajouté les quotas imposés aux entreprises, la convention AERAS. En revanche, je ne sais pas où mais j'aurai glissé le sentiment de double peine: le handicap d'un coté et de l'autre la difficulté de réaliser des projets "classique" comme l'achat d'une maison par exemple (un besoin de "normalité" en somme).