aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Sincèrement j'ai eu de la chance car je ne suis aps tombée dessus à l'oral IDE, mais j'ai eu ça pour un de mes oraux AS...d'ailleurs je ne l'ai pas eu!!!! Mdr je pense que c'est au feeling tout dépend de la consigne et du texte aussi...tu peux dégager les idées en intro s'il n'y en a pas beaucoup et pas vraiment matière a développer puis ton avais dans les parties...si tu n'as que les idées à dégager tu fais partie 1, idée 1 pouis partie 2, idée 2....enfin après ce n'est qu'une idée il y a plusieurs manières de faire les plans...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
La ou je vais passer le concours c'est toujours. " Que pensez-vous de ce constat ? Argumenter votre point de vue "
Quelle est la méthode pour ce type de question ? Merci
Quelle est la méthode pour ce type de question ? Merci
- brunettedu82
- Insatiable
Jack: pour les sujets avec qu'en pensez-vous? Je pense qu'il faut faire son développement avec le plan qui diffère selon le sujet. Puis je donnerai mon avis sur le sujet en conclusion. Après si c'est quelque chose de délicat (euthanasie...) il faut nuancer.
Quand est ton oral?
Moi j'ai le dernier demain après-midi et après c'est enfin les VACANCES!!!!
Quand est ton oral?
Moi j'ai le dernier demain après-midi et après c'est enfin les VACANCES!!!!
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Merci d'avoir répondu brunettedu82
Bon j’espère ne pas avoir l’euthanasie ^^
Mon oral est mardi .
voilà un des sujets http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 367854.jpg
Vous auriez fait quoi vous ?? Merci
Mon oral est mardi .
- brunettedu82
- Insatiable
Pour ton sujet qui traite de l'importance de la famille.
Je parlerai des causes: société, crise, valeurs...
Je pense aussi qu'on pourrait traiter de la situation de ceux qui n'ont plus ou peu de liens familiaux, les enfants adoptés/abandonnés et issus de dons de sperme ou d'ovocyte sur comment ils vivent le fait de ne pas connaître leurs origines familiales.
Je pense aussi qu'on pourrait traiter de la situation de ceux qui n'ont plus ou peu de liens familiaux, les enfants adoptés/abandonnés et issus de dons de sperme ou d'ovocyte sur comment ils vivent le fait de ne pas connaître leurs origines familiales.
ESI 2015-2018
Ne JAMAIS donner son avis , le pour , le contre , mais ton avis perso surtout pas , ATTENTION de ne pas te faire piégerjack2077 a écrit :Merci d'avoir répondu brunettedu82
Mon oral est mardi .
caqui13 a écrit :Ne JAMAIS donner son avis , le pour , le contre , mais ton avis perso surtout pas , ATTENTION de ne pas te faire piégerjack2077 a écrit :Merci d'avoir répondu brunettedu82
Mon oral est mardi .
Oui avec le stress des fois on emploi des mots mauvais ou on se jette dans un sujet sans le faire exprès et on s'enfonce
- lafolldingue
- Silver VIP
rhooo làlà que non jamais jamais d'avis perso !!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
brunettedu82 a écrit :Pour ton sujet qui traite de l'importance de la famille.
Pour le dernier je n'y ai pas penser ^^
Je pense avoir trouver le plan soit cause conséquence ou cause solution et dans la conclusion répondre à la question sans donner son avis .
Dans mon autre oral j'ai eu quelques blancs la femme m'a dit regarder nous plutôt que votre copie j’espère que ça sera pas trop pénalisant même si je pense l'avoir foiré sur des points plus important ...
Vivement que ce soit fini demain .
En tout cas je sais que là ou je vais le passer c'est toujours un texte avec la même question " Que pensez vous de ce constat . Argumenter votre réponse "
- lafolldingue
- Silver VIP
Ton brouillon ne doit que te donner les lignes directrices....biensur il faut y jeter un oeil, mais bref, il faut regarder le jury quand tu t'adresses à eux...Ce que je faisais c'est que je faisais un tit break le temps de voir où j'en étais dans mon plan, comme ça ça permettait de faire une pause entre chaque partie...Mais quand tu parles il faut éviter de regarder ta copie...
Bon j'ai rempli mon dossier IFAS pour ma pré rentrée, ce qui m'a permis de penser un peu à autre chose que l'IFSI...J-4 avant les résultats....alors passé le cap du stress, mais voilà qu'hier c'était surtout la peur de quitter mon petit cocon professionnel avec mon bon salaire qui me faisait peur...jamais évident de prendre un nouveau départ et de changer de voie...Mais aujourd'hui j'ai retrouvé la patate en me rendant compte qu'il n'y a plus que 4 jours à attendre, sachant que ça va passer vite!!!!
Bon j'ai rempli mon dossier IFAS pour ma pré rentrée, ce qui m'a permis de penser un peu à autre chose que l'IFSI...J-4 avant les résultats....alors passé le cap du stress, mais voilà qu'hier c'était surtout la peur de quitter mon petit cocon professionnel avec mon bon salaire qui me faisait peur...jamais évident de prendre un nouveau départ et de changer de voie...Mais aujourd'hui j'ai retrouvé la patate en me rendant compte qu'il n'y a plus que 4 jours à attendre, sachant que ça va passer vite!!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :Ton brouillon ne doit que te donner les lignes directrices....biensur il faut y jeter un oeil, mais bref, il faut regarder le jury quand tu t'adresses à eux...Ce que je faisais c'est que je faisais un tit break le temps de voir où j'en étais dans mon plan, comme ça ça permettait de faire une pause entre chaque partie...Mais quand tu parles il faut éviter de regarder ta copie...
Je leurs parlaient en les regardants tout les 3 mais desfois à cours d'idées je pouvais pas les fixés sans rien dire donc je regardaient ma copie pour me rappeler de quelques choses et puis les 10 mn sont passer tellement vite je me suis dis y a une erreur ^^ Et en rentrant toute les idées me revienne et là ta envie de casser quelques choses lol
Changement de cap tu as du courage surtout quand on à une famille . Moi je travaille comme brancardier mais en aucun cas ça jouer en ma faveur sur l’expérience à l'oral
- lafolldingue
- Silver VIP
je pense qu'il ne faut pas t'arrêter sur une réflexion ou un mauvais resenti...après tout on en a vu des gens qui n'y croyaient pas et qui l'avaientJe leurs parlaient en les regardants tout les 3 mais desfois à cours d'idées je pouvais pas les fixés sans rien dire donc je regardaient ma copie pour me rappeler de quelques choses et puis les 10 mn sont passer tellement vite je me suis dis y a une erreur ^^ Et en rentrant toute les idées me revienne et là ta envie de casser quelques choses lol
Changement de cap tu as du courage surtout quand on à une famille . Moi je travaille comme brancardier mais en aucun cas ça jouer en ma faveur sur l’expérience à l'oral

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
et quand le jury demande dans les questions: quel est votre avis perso ?caqui13 a écrit : Ne JAMAIS donner son avis , le pour , le contre , mais ton avis perso surtout pas , ATTENTION de ne pas te faire piéger
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
tu essaies de rester neutre dans ta réponse... ou admettre que tu n'as pas les compétences actuellement qui te permettent d'émettre un avis...
exemple : on te demande l'avis sur l'euthanasie, tu réponds un truc du genre que tu es favorable à ce que la loi t'autorise....
exemple : on te demande l'avis sur l'euthanasie, tu réponds un truc du genre que tu es favorable à ce que la loi t'autorise....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Sur tout les barèmes des oraux que j'ai pu voir, il a toujours une partie "prise de position du candidat". Donc si tu reste complément neutre je pense que ça peut faire perdre des points.temtem a écrit :et quand le jury demande dans les questions: quel est votre avis perso ?caqui13 a écrit : Ne JAMAIS donner son avis , le pour , le contre , mais ton avis perso surtout pas , ATTENTION de ne pas te faire piéger
Évidemment il aussi nuancé ses propos et ne pas être trop tranché.
ESI 2015-2018