aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par myloma »

alors tes arguments se tiennent
et, pour le permis, tu le prépares donc en vue de l avoir à 18 ans

alors M ** pour tes concours :clin:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

lafolldingue a écrit :Ayé reçu le courrier avec les résultats, et le dossier d'inscription !!! en effet c'est rapide !!! :lol: ...10.5 aux TP, 11.25 CG (pas mal pour une nuit blanche la veille :lol: ) et 18.6 à l'oral !!!! bref super contente, ça y est je réalise !!!!
Justement j'allais te demander si tu avais eu tes notes! L'oral est un carton !!!!encore félicitations ma belle!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par Belle-Fée » 13 Juin 2015 17:43

lafolldingue a écrit:
Ayé reçu le courrier avec les résultats, et le dossier d'inscription !!! en effet c'est rapide !!! :lol: ...10.5 aux TP, 11.25 CG (pas mal pour une nuit blanche la veille :lol: ) et 18.6 à l'oral !!!! bref super contente, ça y est je réalise !!!!

Justement j'allais te demander si tu avais eu tes notes! L'oral est un carton !!!!encore félicitations ma belle!!!
Merci :clin: je croise les doigts pour toi !!!!!J-6 pour toi !!! :choque: ne stresse pas je suis sure que ça va le faire !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

lafolldingue a écrit :
par Belle-Fée » 13 Juin 2015 17:43

lafolldingue a écrit:
Ayé reçu le courrier avec les résultats, et le dossier d'inscription !!! en effet c'est rapide !!! :lol: ...10.5 aux TP, 11.25 CG (pas mal pour une nuit blanche la veille :lol: ) et 18.6 à l'oral !!!! bref super contente, ça y est je réalise !!!!

Merci :clin: je croise les doigts pour toi !!!!!J-6 pour toi !!! :choque: ne stresse pas je suis sure que ça va le faire !
Tu es classee comment ?
Encore félicitations !!
Et courage à belle fée :)
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

félicitation les filles vos réussites ns redonnent espoir ! :D

Et toi temtem comment s'est passé ton oral à Rangueil? (je l'avais passé mercredi...)
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

ifsi-ines a écrit :félicitation les filles vos réussites ns redonnent espoir ! :D

Et toi temtem comment s'est passé ton oral à Rangueil? (je l'avais passé mercredi...)
J'ai lu ton message sur le post de Toulouse ! Plutôt pas trop mal ne crois, j'ai eu un sujet facile: travailler avec des gens de différentes générations, ça a été ... Au niveau des questions avec le recul je me dis que j'aurai pu mieux faire, le jury à beaucoup insisté sur le fait que je n'ai pas fait de stages, donc plutôt mauvais signe.... Et toi ? Tu le sens bien ?
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

je n'ai eu que mes notes temtem, je n'ai pas eu le classement...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

moi le sujet "stress sur la santé", j'ai bcp aimé. Je pense avoir su répondre...par contre partie motivation j'ai commençais a leur raconter mes stages d'observation (j'en ai fait 2) et la cadre me coupe en plein milieu du 2eme stage en me disant c'est bon on a compris vs avez vs bcp de chose mais je veux savoir ce qu'est une IDE pr vous?! Ca m'a bloquée sur le coup..même si sa question est légitime lol et j'ai répondu diverses choses et elle n'a pas été ok pr moi lorsque j'ai dit qu'une IDE prenait des initiatives....
Elle m'a dit une IDE fait juste son travail ya rien de prise d'initiative et surtt elle ne fait pas tt ce qu'elle veut. puisqu'elle est soumise a une déontologie....J'ai rebondi en disant oui je suis ok elle prend des initiative tt en respectant une déontologie, éthique et valeur...mais En fait avec le recul je crois qu'elle voulait que je parle de ses compétences.

Sur le coup je suis assez mitigée....as tu eu des questions pièges ?
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

ah oui une cadre m'a reposé la question qu'est ce qu une ide pr vous ? j'avais bien préparé la réponse mais ce jour la BLANC total !!! :?

j'ai dit en paniquant, elle accueille soigne accompagne....et voyant que je me noie tte seule je leur dis j'aime bcp une citation de pasteur qui pr moi reflète parfaitement le rôle d'une IDE "guérir parfois, soulager svt, écouter tjs..." et là ils se st regardé soit ils ont aimé ou soit je n'arrive pas à définir moi meme le role d'une ide et là c'est cuit ! :malefiq:

Quitte ou double...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

tu verras ines :clin: tu as quand tes résultats ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

ifsi-ines a écrit : une citation de pasteur qui pr moi reflète parfaitement le rôle d'une IDE "guérir parfois, soulager svt, écouter tjs..."
Toi tu as acheté le même livre que moi :)
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Vraiment aucun piège ! Le jury était super sympa, on a eu un vrai échange... Étrange comme d'un jury à l'autre tout change ! C'était le jury n'9

J'adore ta citation !!

Un truc qui m'a choqué: la fille passée avant moi à été tutoyée par le jury et moi ils m'ont vouvoyer (27 ans)...

Encore 2 semaines ! Tu viendras nous dire? Tu en as passé d'autres?
Dernière modification par temtem le 13 juin 2015 22:24, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Shikendi a écrit :
ifsi-ines a écrit : une citation de pasteur qui pr moi reflète parfaitement le rôle d'une IDE "guérir parfois, soulager svt, écouter tjs..."
Toi tu as acheté le même livre que moi :)

:lol: :lol: :lol:
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

temtem a écrit :Vraiment aucun piège ! Le jury était super sympa, on a eu un vrai échange... Étrange comme d'un jury à l'autre tout change ! C'était le jury n'9

J'adore ta citation !!

Un truc qui m'a choquée : la fille passée avant moi à été tutoyée par le jury et moi ils m'ont vouvoyer (27 ans)...

bizarre le tutoiement ils se connaissaient :choque: ?? Pourtant, c'est interdit...bizarre...C'est le seul oral que j'ai passé dc jspr vraiment l'avoir!! Et toi tu en as passé un autre comment l'as tu senti?
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

temtem a écrit : Un truc qui m'a choquée : la fille passée avant moi à été tutoyée par le jury et moi ils m'ont vouvoyer (27 ans)...

Comment t'as pu entrer en contact avec la fille qui est passée avant toi?
D'ailleurs le vouvoiement est une formalité indispensable en plus d'être une marque de respect, aussi jeune soit-elle
ifsi-ines a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Je t'ai tout de suite grillée, en plus elle est marquée en gros dès le début :clin:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Verrouillé