aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- brunettedu82
- Insatiable
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Brunette,tu l'avais bien senti celui là? (Désolée il y a tellement de posts
)....et tes questions d'entretien?[/quote]
Alors honnêtement j'en suis ressortie mitigée. Le sujet c'était une citation de l'abbé Pierre sur le sourire. J'ai eu quelques questions dessus pour approfondir un peu plus certains aspects que je n'avais pas dis (les limites du sourire).
Mon jury était composé d'un prof d'histoire
, formatrice et directrice d'ehpad. La directrice d'ehpad était horrible
Pour les questions, on m'a demandé 4 fois pourquoi infirmière et elle m'a même dis que je pouvais aider les gens, les écouter, les soulager en vendant des vêtements!!!
Les questions déstabilisantes venaient surtout de la directrice d'ehpad. Comme j'habite pas loin de Toulouse, elle comprenait pas que je n'ai pas passé les concours là-bas et que veuille aller dans des petites villes. Et bien sûr, elle avait fait ses études à Toulouse.
Elle m'avait même dis que j'étais trop jeune pour devenir infirmière et que les conditions de travail étaient horribles donc pour elle c'était un métier limite sans avenir
Je me suis défendue, je verrais bien ma note au courrier de demain. Je viendrais vous tenir au courant.
Allez plus qu'un jour d'attente Belle-fée

Alors honnêtement j'en suis ressortie mitigée. Le sujet c'était une citation de l'abbé Pierre sur le sourire. J'ai eu quelques questions dessus pour approfondir un peu plus certains aspects que je n'avais pas dis (les limites du sourire).
Mon jury était composé d'un prof d'histoire

Pour les questions, on m'a demandé 4 fois pourquoi infirmière et elle m'a même dis que je pouvais aider les gens, les écouter, les soulager en vendant des vêtements!!!
Les questions déstabilisantes venaient surtout de la directrice d'ehpad. Comme j'habite pas loin de Toulouse, elle comprenait pas que je n'ai pas passé les concours là-bas et que veuille aller dans des petites villes. Et bien sûr, elle avait fait ses études à Toulouse.
Elle m'avait même dis que j'étais trop jeune pour devenir infirmière et que les conditions de travail étaient horribles donc pour elle c'était un métier limite sans avenir

Je me suis défendue, je verrais bien ma note au courrier de demain. Je viendrais vous tenir au courant.
Allez plus qu'un jour d'attente Belle-fée

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Lucioledechue a écrit :Coucou tout le monde ^^
Second et dernier oral pour ma part aujourd'hui..... convoquée à 13h45. Croisez les doigts pour moi siouplait![]()
Et J- 9 pour les résultats........ on tient le bambou !! euuhh... nan, le bon bout lol. A moins que ce ne soit le bout du tunnel ??? Ca va couper chéri ......................
Alors ?? ça a donné quoi ?? Viens nous dire !!
Félicitations !!brunettedu82 a écrit :J'ai eu les résultats de Mende, je suis dans les 5 premiers de la liste complémentaire
Moi aussi je suis près de Montauban, mais j'ai passé celui d'Albi (vu qu'ils étaient le même jour ...) ! C'est celui que tu veux ?
En fait elle est gentille caquicaqui13 a écrit : Mon dieu mes bébés , vs allez toutes être recues

je te rassure, je n'en ai jamais douté !
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
tynoot: je me pausais les mêmes questions: si on était encore sur support papier ou ordi, et donc si on aurait besoin d'un sac et surtout de quelle taille???
Moi perso j'ai déjà repéré quelques manuelles sur internet
Mais je ne passe pas le cap tant que je n'ai pas de résultat...
brunette: Félicitations!!!!
Moi perso j'ai déjà repéré quelques manuelles sur internet

Mais je ne passe pas le cap tant que je n'ai pas de résultat...

Esi 2015/2018 a marmande
Quelques manuelles ? Livres tu veux dire ? Quel genre ?mymy47 a écrit :tynoot: je me pausais les mêmes questions: si on était encore sur support papier ou ordi, et donc si on aurait besoin d'un sac et surtout de quelle taille???
Moi perso j'ai déjà repéré quelques manuelles sur internet![]()
Mais je ne passe pas le cap tant que je n'ai pas de résultat...![]()
Je regardais les surface pro tout à l'heure, c'est moins gros qu'un ordi portable et y a pas mal d'autonomie... mais bon ça coûte un bras alors une feuille et un stylo ça ira bien

ESI 2015-2018 à Mâcon
Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
Tynoot a écrit :Quelques manuelles ? Livres tu veux dire ? Quel genre ?mymy47 a écrit :tynoot: je me pausais les mêmes questions: si on était encore sur support papier ou ordi, et donc si on aurait besoin d'un sac et surtout de quelle taille???
Moi perso j'ai déjà repéré quelques manuelles sur internet![]()
Mais je ne passe pas le cap tant que je n'ai pas de résultat...![]()
Je regardais les surface pro tout à l'heure, c'est moins gros qu'un ordi portable et y a pas mal d'autonomie... mais bon ça coûte un bras alors une feuille et un stylo ça ira bien
j'ai acheté l'asus X205 il coute 219 chez carrefour léger, petit 12h d'autonomie idéal pour du bureautique !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu comptes prendre toutes tes notes dessus ?tilily81 a écrit : j'ai acheté l'asus X205 il coute 219 chez carrefour léger, petit 12h d'autonomie idéal pour du bureautique !
ESI 2015-2018 à Mâcon
oui ce sont des livres "scolaire" pour la formation ide
normalement tu as un budget de 150€ a la rentrée pour cela, alors que d'occaz c'est moitié moins...
normalement tu as un budget de 150€ a la rentrée pour cela, alors que d'occaz c'est moitié moins...
Esi 2015/2018 a marmande
Moi depuis que le mien a tout planté (après une mise à jour qui a mal fini. ...purée en plus c'est même pas moi la fautive
),je n'ai plus confiance....j'ai tout perdu ou presque et en plus,plus de pc pendant 1 semaine le temps de "réparer " la bête (avec les cours c'est pas possible si tu choisis cette méthode )....
Et je sais aussi que je vais déguster car ma main va en prendre un coup....et qu'à la base je tape très vite et bien....GRRRRR....Quoiqu'il en soit,mon pc est trop grand de toute manière et en acheter un autre....et puis zut,je ne sais pas.
Moi ce qu'il me faut,c'est savoir comment vous allez trier vos cours en première année si vous le faites par ecrit: par semestre en chrono?en UE et sous matière? Classeurs à levier pour regrouper les UE (est ce suffisant )???j'ai 1 milliard de questions et surtout....je ne sais même pas si je suis prise
Ça promet! !!!!!!

Et je sais aussi que je vais déguster car ma main va en prendre un coup....et qu'à la base je tape très vite et bien....GRRRRR....Quoiqu'il en soit,mon pc est trop grand de toute manière et en acheter un autre....et puis zut,je ne sais pas.
Moi ce qu'il me faut,c'est savoir comment vous allez trier vos cours en première année si vous le faites par ecrit: par semestre en chrono?en UE et sous matière? Classeurs à levier pour regrouper les UE (est ce suffisant )???j'ai 1 milliard de questions et surtout....je ne sais même pas si je suis prise

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
J'achète beaucoup d'occas aussi mais il faut sans doute que ce soit les dernières éditions, non ?mymy47 a écrit :oui ce sont des livres "scolaire" pour la formation ide
Belle-Fée je comprends tes interrogations, je ne me suis pas encore posé la question du classement des cours. J'imagine par matière, non ?
Comme toi je tape bien plus vite que je n'écris lol. C'est vrai que ça serait pratique d'avoir un ordi dédié aux cours. Moi j'ai déjà un ordi portable mais, même si ce n'est qu'un 14 pouces, c'est quand même toujours grand.
Par contre : il faut faire des sauvegardes !!! Je parie que tu le fais maintenant ?
ESI 2015-2018 à Mâcon
- La Bouille a Beth
- Forcené
ahhaha je me sens moins seule je me pose les memes questions et comme vous le voyez dans la signature je ne sais pas si j'ai réussi encoreBelle-Fée a écrit :Moi depuis que le mien a tout planté (après une mise à jour qui a mal fini. ...purée en plus c'est même pas moi la fautive),je n'ai plus confiance....j'ai tout perdu ou presque et en plus,plus de pc pendant 1 semaine le temps de "réparer " la bête (avec les cours c'est pas possible si tu choisis cette méthode )....
Moi ce qu'il me faut,c'est savoir comment vous allez trier vos cours en première année si vous le faites par ecrit: par semestre en chrono?en UE et sous matière? Classeurs à levier pour regrouper les UE (est ce suffisant )???j'ai 1 milliard de questions et surtout....je ne sais même pas si je suis priseÇa promet! !!!!!!

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
j'ai entendu dire qu'à la rentrée il y a des anciens élèves qui revendent leurs livres et tenues.
pour les éditions il faudra demander directement à l'ifsi
pour les éditions il faudra demander directement à l'ifsi
Esi 2015/2018 a marmande
Qu'est-ce que ça cause, ça cause !!!
Félicitations aux nouveaux admis !!! C'est chouette pour vous !!! Et j'en suis ravi !!!
A partir de la rentrée, j'espère moins vous voir ici pour mieux vous consacrer à la formation !!!
Et je pense que tu me le souhaites fortement pour me féliciter par avance la réussite du concours...
Je suis admis en LP pour concours AS, mais toujours en attente pour concours IDE...
Donc, dans la même situation que you... bon courage pour l'attente et bonne chance surtout
Vous êtes doués pour vous inventer de nouveaux sujets à vous mettre en stress hein...
Support papier... support numérique... je n'y songe pas encore...
J'aimerais déjà obtenir une place en LP ou au moins bien placée en LC... une petite, toute petite place (je ne suis pas très épais non plus...)... même un strapontin... mais je peux bien aussi emmener un tabouret pliant !!!
Qu'on me donne une place...
Puis pour l'organisation des cours... je verrai ça le jour de la rentrée !
En faisant des doux yeux, je ferai connaissance aux charmantes demoiselles de ma promo (bah oui, il n'y en a pas qu'ici, que croyez vous ?...) pour devenir copain copain puis les meilleurs amis du monde !!!
Bah oui, et quand on est meilleurs amis du monde, que se passe-t-il ? On s'entraide, naturellement !!!
Je m'équiperai d'une clé USB, pratique et passe-partout, et à chaque fin de cours, à mes meilleurs amis je dirai : "s'il te plait, tiens, voici ma clé...!"
Sinon, vous auriez des conseils/ idées pour un tabouret pliant léger et original ?
Félicitations aux nouveaux admis !!! C'est chouette pour vous !!! Et j'en suis ravi !!!
A partir de la rentrée, j'espère moins vous voir ici pour mieux vous consacrer à la formation !!!

OHHH, tu es bien gentil !!!Akrapovic a écrit :Aie aie aie, sayé je pars 10 jours en vacances, et c'est devenu la fête foraine ici ...![]()
![]()
Bon je tiens à féliciter les reçus. Je n'avais pas grandes craintes concernant Lafolledingue, R&T, ... Manque plus que temtem et belle fée.
Et je pense que tu me le souhaites fortement pour me féliciter par avance la réussite du concours...

Je suis admis en LP pour concours AS, mais toujours en attente pour concours IDE...

Donc, dans la même situation que you... bon courage pour l'attente et bonne chance surtout

Hé beh... et que le stress continue... pfou là la...La Bouille a Beth a écrit :ahhaha je me sens moins seule je me pose les memes questions et comme vous le voyez dans la signature je ne sais pas si j'ai réussi encoreBelle-Fée a écrit :Moi depuis que le mien a tout planté (après une mise à jour qui a mal fini. ...purée en plus c'est même pas moi la fautive),je n'ai plus confiance....j'ai tout perdu ou presque et en plus,plus de pc pendant 1 semaine le temps de "réparer " la bête (avec les cours c'est pas possible si tu choisis cette méthode )....
Moi ce qu'il me faut,c'est savoir comment vous allez trier vos cours en première année si vous le faites par ecrit: par semestre en chrono?en UE et sous matière? Classeurs à levier pour regrouper les UE (est ce suffisant )???j'ai 1 milliard de questions et surtout....je ne sais même pas si je suis priseÇa promet! !!!!!!
Vous êtes doués pour vous inventer de nouveaux sujets à vous mettre en stress hein...

Support papier... support numérique... je n'y songe pas encore...
J'aimerais déjà obtenir une place en LP ou au moins bien placée en LC... une petite, toute petite place (je ne suis pas très épais non plus...)... même un strapontin... mais je peux bien aussi emmener un tabouret pliant !!!
Qu'on me donne une place...
Puis pour l'organisation des cours... je verrai ça le jour de la rentrée !
En faisant des doux yeux, je ferai connaissance aux charmantes demoiselles de ma promo (bah oui, il n'y en a pas qu'ici, que croyez vous ?...) pour devenir copain copain puis les meilleurs amis du monde !!!
Bah oui, et quand on est meilleurs amis du monde, que se passe-t-il ? On s'entraide, naturellement !!!
Je m'équiperai d'une clé USB, pratique et passe-partout, et à chaque fin de cours, à mes meilleurs amis je dirai : "s'il te plait, tiens, voici ma clé...!"

Sinon, vous auriez des conseils/ idées pour un tabouret pliant léger et original ?

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

Hello toa !!!comoseta a écrit :j'ai lu les pages depuis la première et je félicite les personnes qui ont réussi et je comprend les autres qui attente la délivrance
Bienvenu(e) à toa qui t'es donné(e) la peine de lire depuis le tout début ?
Bravo !!! Je n'en ai pas fait autant, je les ai suivis un peu tardivement mais plus ça va, plus ça dégénère...
La plupart sont déjà dans leur sacs à main, stylos, crayons... et je ne sais quoi !

Et d'autres, à la réussite du concours, ont pris peur et prennent la fuite en cherchant à déménager...!??...

Bonne chance à toi !

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC

Voici mes notes du concours de Rennes que je n'ai pas eu :
- Rédaction : 20/20
- Tests psychotechniques : 8,69/20
- Oral : 6/20
Ce qui l'en ressort c'est que le jury ma clairement saqué pour ne pas que je passe. Une note inférieure à 10/20 à l'oral étant éliminatoire.
Rien que si j'avais eu 10 j'aurais quand même eu de bons espoirs d'être pris. Une autre personne que je connais ne la pas eu non plus, elle est tombé sur une image à débattre au concours de Rennes.
Bref c'était du lourd la bas. ..
J'attends avec impatience le résultat pour Angers ce vendredi. Manque de bol l'appel médical a une mission pour moi vendredi toute laprem jusqu'au soir donc je devrais patienter toute la journée avant de savoir.. heureusement que je serais à deux pas de l'ifsi pour y jeter un oeil ^^!
Tout est encore possible alors souhaitez moi bonne chance :p
- Rédaction : 20/20
- Tests psychotechniques : 8,69/20
- Oral : 6/20
Ce qui l'en ressort c'est que le jury ma clairement saqué pour ne pas que je passe. Une note inférieure à 10/20 à l'oral étant éliminatoire.
Rien que si j'avais eu 10 j'aurais quand même eu de bons espoirs d'être pris. Une autre personne que je connais ne la pas eu non plus, elle est tombé sur une image à débattre au concours de Rennes.
Bref c'était du lourd la bas. ..
J'attends avec impatience le résultat pour Angers ce vendredi. Manque de bol l'appel médical a une mission pour moi vendredi toute laprem jusqu'au soir donc je devrais patienter toute la journée avant de savoir.. heureusement que je serais à deux pas de l'ifsi pour y jeter un oeil ^^!
Tout est encore possible alors souhaitez moi bonne chance :p
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Pourquoi ne pas prendre un gilet + sac à dos tactique molle? Et pour les stages tu sors la veste pare éclats au cas où ^^!lafolldingue a écrit : 17 Juin 2015 19h35
Mon cartable sera mon super sac à main qui est suuuper grand, je l'avais déjà à la fac!!!![]()
sinon j'ai visité, mais j'attends une réponse samedi...en attendant c'est long et stressant parce que j'ai toute l'organisation qui attend derrière!!!!
Pour l'organisation pratique des cours perso je ferais comme à la fac, pc portable + rallonge et multiprise pour les coupains et toujours avoir une feuille et un crayon quand il y a des croquis à faire. Suffit de faire une annotation pour le redessinner le soir au propre dans le cours du pc. En plus ça oblige à relire son cours de suite et franchement ça aide. Ayant une bonne mémoire ça me permettait de m'en souvenir assez juste pour relire tranquille avant les partiels ^^!
Le top c'est d'avoir word Excel et PowerPoint, une ou deux clés usb pour bien sauvegarder vos cours.
Ou imprimez les au propre, perforez les feuilles et hop dans un classeur.
J'avais habitude de faire un classeur par semestre, toutes les matières du semestre séparées par des intercalaires et ça se passait très bien comme ça

ESI 2015 - 2018 à Angers