aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Belle-Fée »

J-1 ...ça approche!!! :D
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
myloma

Message par myloma »

HÅGSTRØM, demande un rdv pour comprendre ce qui s'est passé
tu as encore un autre résultat :D
belle fée, tiens bon :)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

HÅGSTRØM a écrit :Voici mes notes du concours de Rennes que je n'ai pas eu :
- Rédaction : 20/20
- Tests psychotechniques : 8,69/20
- Oral : 6/20

Ce qui l'en ressort c'est que le jury ma clairement saqué pour ne pas que je passe. Une note inférieure à 10/20 à l'oral étant éliminatoire.
Rien que si j'avais eu 10 j'aurais quand même eu de bons espoirs d'être pris. Une autre personne que je connais ne la pas eu non plus, elle est tombé sur une image à débattre au concours de Rennes.
Bref c'était du lourd la bas. ..

J'attends avec impatience le résultat pour Angers ce vendredi. Manque de bol l'appel médical a une mission pour moi vendredi toute laprem jusqu'au soir donc je devrais patienter toute la journée avant de savoir.. heureusement que je serais à deux pas de l'ifsi pour y jeter un oeil ^^!
Tout est encore possible alors souhaitez moi bonne chance :p
TU VAS AVOIR ANGERS ......COURAGE
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Moi j'ai parlé d'infirmier.com à mon oral au fait!on m'a demandé si j'aimais le travail de groupe (idée que les" vieux "travaillent seuls ,la preuve que non !),j'ai parlé de la qualité du travail fourni ici et que ça avait ete un reel enrichissement en tout point!Leur réaction :elles se sont regardés et elles m'ont dit en souriant:"ha oui oui, on connaît bien!"....pareil,ais je bien fait?Mais pour moi, c'était sorti tout seul et c'était tellement évident!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Belle-fée, je vois pas en quoi ça pourrait être négatif d'avoir parlé de ce forum. Il y a des points positifs à venir sur ce forum pour le concours: esprit d'équipe, entraide, partage malgré le fait que ce soit un concours.

Courage plus qu'une journée :D

Au fait j'ai reçu mes notes:
TP: 12.5
CG: 14
Oral: 14
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

brunettedu82 a écrit :Belle-fée, je vois pas en quoi ça pourrait être négatif d'avoir parlé de ce forum. Il y a des points positifs à venir sur ce forum pour le concours: esprit d'équipe, entraide, partage malgré le fait que ce soit un concours.

super de belles notes !!
Belle-Fée a écrit :Moi j'ai parlé d'infirmier.com à mon oral au fait!on m'a demandé si j'aimais le travail de groupe (idée que les" vieux "travaillent seuls ,la preuve que non !),j'ai parlé de la qualité du travail fourni ici et que ça avait ete un reel enrichissement en tout point!Leur réaction :elles se sont regardés et elles m'ont dit en souriant:"ha oui oui, on connaît bien!"....pareil,ais je bien fait?Mais pour moi, c'était sorti tout seul et c'était tellement évident!
je ne pense pas qu'il y est de soucis par rapport au forum....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Ce qui l'en ressort c'est que le jury ma clairement saqué pour ne pas que je passe. Une note inférieure à 10/20 à l'oral étant éliminatoire.
Rien que si j'avais eu 10 j'aurais quand même eu de bons espoirs d'être pris. Une autre personne que je connais ne la pas eu non plus, elle est tombé sur une image à débattre au concours de Rennes.

J'attends avec impatience le résultat pour Angers ce vendredi. Manque de bol l'appel médical a une mission pour moi vendredi toute laprem jusqu'au soir donc je devrais patienter toute la journée avant de savoir.. heureusement que je serais à deux pas de l'ifsi pour y jeter un oeil ^^!

ah mer*e, 6 c'est vraiment dur ... en tout cas tu as cartonné en CG !! impressionnant !!
on croise les doigts pour le 2eme...

Belle-Fée a écrit :Moi j'ai parlé d'infirmier.com à mon oral au fait!on m'a demandé si j'aimais le travail de groupe (idée que les" vieux "travaillent seuls ,la preuve que non !),j'ai parlé de la qualité du travail fourni ici et que ça avait ete un reel enrichissement en tout point!Leur réaction :elles se sont regardés et elles m'ont dit en souriant:"ha oui oui, on connaît bien!"....pareil,ais je bien fait?Mais pour moi, c'était sorti tout seul et c'était tellement évident!
trop forte !! j'adore !! c'est un bon point à mon avis :)
moi j'ai pu ressortir la phrase de caqui: la prise en charge GLOBALE du patient !! j'ai pensé à vous :)

brunettedu82 a écrit :Belle-fée, je vois pas en quoi ça pourrait être négatif d'avoir parlé de ce forum. Il y a des points positifs à venir sur ce forum pour le concours: esprit d'équipe, entraide, partage malgré le fait que ce soit un concours.

super notes !! j'ai l'impression que tout le monde est au top sur ce post :)

encore 8 jours à attendre pour moi !!
@luciole, on t'attends là !!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
MarIDE38

Message par MarIDE38 »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas inscrite sur ce site depuis très longtemps, et je n'ai jamais publié quoi que ce soit sur ce forum, sur lequel je suis venue plusieurs fois pour avoir quelques conseils pour l'oral... :roll: Même si parfois cela me démangeait, je n'ai jamais osé intervenir, car je ne me trouvais vraiment pas à la hauteur de beaucoup d'entre vous... et... suis assez nulle avec un ordi! :oops:
Mais, je m'étais juré que si je réussissais au moins un des 3 concours que j'ai passé, je viendrais vous remercier!!! :D
Je suis admise à l'IFSI du CHU de Grenoble :D C'est dingue!!! je n'arrive pas à y croire!!!
Alors, un immense merci à vous pour vos idées, suggestions, etc...
Je suis une très vieille (si, si!) en pleine reconversion, avec 4 enfants et... je vais enfin toucher mon rêve du doigt!!!
Alors... encore merci!!!
Félicitations à ceux qui ont déjà réussi; bon courage aux autres pour l'attente ou pour retenter le concours l'année prochaine... il faut s'accrocher très fort à ses rêves! :clin:
IDE en MPR Vasculaire :D
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Message par Lucioledechue »

temtem a écrit : @luciole, on t'attends là !!

Je suis làààààààààààààààà désolée pas eu le temps hier de venir poster ^^

Mon oral c'est plutôt bien déroulé, le jury (3 femmes) était souriant et ouvert bref on verra bien, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours ..... le sujet était basé sur un texte sur les problèmes d'hygiène des toilettes dans les écoles, et les soucis qui en découlait pour les élèves.

En gros j'ai parlé d'éducation et de prévention (j'ai plus mon brouillon ni le sujet elles ont tout repris) les questions sur mon parcours et mes motivations étaient sensiblement les mêmes qu'à mon oral précédent.

J - 8 :saut:

Félicitations aux nouveaux admis :clin:
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Marinette38 a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas inscrite sur ce site depuis très longtemps, et je n'ai jamais publié quoi que ce soit sur ce forum, sur lequel je suis venue plusieurs fois pour avoir quelques conseils pour l'oral... :roll: Même si parfois cela me démangeait, je n'ai jamais osé intervenir, car je ne me trouvais vraiment pas à la hauteur de beaucoup d'entre vous... et... suis assez nulle avec un ordi! :oops:
Mais, je m'étais juré que si je réussissais au moins un des 3 concours que j'ai passé, je viendrais vous remercier!!! :D
Je suis admise à l'IFSI du CHU de Grenoble :D C'est dingue!!! je n'arrive pas à y croire!!!
Je suis une très vieille (si, si!) en pleine reconversion, avec 4 enfants et... je vais enfin toucher mon rêve du doigt!!!
Alors... encore merci!!!
Félicitations à ceux qui ont déjà réussi; bon courage aux autres pour l'attente ou pour retenter le concours l'année prochaine... il faut s'accrocher très fort à ses rêves! :clin:

Super ! Félicitation :clap: :clap:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Alors... encore merci!!!

Félicitations! !!!je t'envie beaucoup et je te souhaite de t épanouir pleinement dans études et dans ce futur métier! Bravo!!!!
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Marinette38 a écrit : Mais, je m'étais juré que si je réussissais au moins un des 3 concours que j'ai passé, je viendrais vous remercier!!! :D
Alors... encore merci!!!

waouh !!!... je n'y suis pour rien mais je rejoins Tilily & Belle Fée pour te dire... :clap: :clap: :clap:

brunettedu82 a écrit : Au fait j'ai reçu mes notes:
hé beh... c'est bien honorable tout ça !!!... j'espère que tu vas cartonner autant pour les autres concours !!! :clin:
:clap:

arf... courage !!! Je te souhaite un meilleur résultat pour Angers :!: :!: :!:
Je ne vois pas l'intérêt de "saquer" de telle façon un candidat !!! Alors qu'une note à la moyenne pouvait suffire... :roll:
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Je ne suis pas inscrite sur ce site depuis très longtemps, et je n'ai jamais publié quoi que ce soit sur ce forum [...]
Alors... encore merci!!!
J'aime beaucoup ce genre de message de la part de parfaits inconnus qui ont réussi leur concours et qui prennent quand même la peine de venir remercier les gens pour leurs conseils.
Je pense que tu as largement mérité ta place. :clin:

Et au fait, bravo :!:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Lucioledechue a écrit :
temtem a écrit : @luciole, on t'attends là !!

Je suis làààààààààààààààà désolée pas eu le temps hier de venir poster ^^

Mon oral c'est plutôt bien déroulé, le jury (3 femmes) était souriant et ouvert bref on verra bien, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours ..... le sujet était basé sur un texte sur les problèmes d'hygiène des toilettes dans les écoles, et les soucis qui en découlait pour les élèves.

En gros j'ai parlé d'éducation et de prévention (j'ai plus mon brouillon ni le sujet elles ont tout repris) les questions sur mon parcours et mes motivations étaient sensiblement les mêmes qu'à mon oral précédent.

J - 8 :saut:

Félicitations aux nouveaux admis :clin:
Super !!
8 jours, c'est loonnnng!!

Félicitations à marinette ! Ca fait plaisir de lire ça ;)
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

Hello tous !

@Luciole, ton ressenti a l'air plutôt bon, j'espère que ça marchera !

@Marinette : félicitations et il n'y a pas d'âge pour se lancer dans un projet dans lequel on sait qu'on va s'épanouir...

@Hagstrom c'est vrai que 6 c'est hard ! Tu devrais en effet demander un rendez-vous pour comprendre le pourquoi. J'espère qu'Angers te réserve une bonne surprise !

@Belle-Fée tic tac, tic tac, ça s'approche !!!

De mon côté je suis allée ce matin à l'IFSI pour remettre mon précieux sésame au secrétariat. J'ai pu discuter un peu avec la secrétaire qui m'a d'ores et déjà donné les dates des stages. Le premier "découverte" le 5 Octobre ! Elle m'a donné les dates de vacances et l'amplitude horaire moyen. Avec tout ça je vais pouvoir faire le contrat de ma nounou.
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
Verrouillé