aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Entraînement oral 2015
ah oui en effet tu peux faire le lien bien vu Melizzana 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Hospitels? C'est quoi?
Sinon,je pensais,après avoir mis mon post (comme quoi tout vient souvent "apres"
pourvu que ça ne se passe pas comment ça le jour J),aux maisons des parents près des hôpitaux(en expliquant le côté logement et aussi l'idée de l'ambiance plus intimiste et familial par ex)
Sinon,je pensais,après avoir mis mon post (comme quoi tout vient souvent "apres"

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- mellizzanna
- Fidèle
Belle-Fée a écrit :Hospitels? C'est quoi?
Sinon,je pensais,après avoir mis mon post (comme quoi tout vient souvent "apres"pourvu que ça ne se passe pas comment ça le jour J),aux maisons des parents près des hôpitaux(en expliquant le côté logement et aussi l'idée de l'ambiance plus intimiste et familial par ex)
Un hospitel est un hôtel, soit à proximité d'un hôpital, soit à l'intérieur de celui ci. Il accueillent des patients en ambulatoire, bien souvent des suite de chirurgies (ophtalmo, cardiologie, cancérologie...) à un prix réduit (non remboursé par la sécu mais par certaines mutuelles) et permet ainsi aux patients de séjourné dans un cadre moins médical tout en étant "sur place" en cas de problème. Encore peu répandu en France.
Et super idée les maisons de parents

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
Bonjour, après avoir lu plus ou moins toute la conversation je me pose quand même quelques questions :
- Pour la présentation, j'ai un parcours un peu atypique, donc c'est difficile de faire : "Bonjour, je m'appelle Gabriel j'ai 21 ans et j'ai eu mon diplôme de... en 2013, je vais vous présenter mon exposé."
Est ce que je peux globalement parler de mon petit "parcours" :
Pour information, j'ai un bac pro de maintenance, j'ai fait une école de sous officier dans la Marine Nationale, après avoir eu mon diplôme, j'ai dénoncé mon contrat de 10 ans pour devenir infirmier ---> Concours passés une 1ère fois (trop loin sur LC), travail en ASH, prépa en ligne, puis travail dans une association en faveur des personnes en sit. de handicap mental, et actuellement je travail en intérim dans la maintenance pour financer mes études.
- Est ce que je parle du fait que j'ai raté une fois les concours ?
- Est ce que dans ma présentation rapide je raconte mon petit parcours ou je fais seulement une phrase avant d'exposer ?
Merci d'avance
- Pour la présentation, j'ai un parcours un peu atypique, donc c'est difficile de faire : "Bonjour, je m'appelle Gabriel j'ai 21 ans et j'ai eu mon diplôme de... en 2013, je vais vous présenter mon exposé."
Pour information, j'ai un bac pro de maintenance, j'ai fait une école de sous officier dans la Marine Nationale, après avoir eu mon diplôme, j'ai dénoncé mon contrat de 10 ans pour devenir infirmier ---> Concours passés une 1ère fois (trop loin sur LC), travail en ASH, prépa en ligne, puis travail dans une association en faveur des personnes en sit. de handicap mental, et actuellement je travail en intérim dans la maintenance pour financer mes études.
- Est ce que dans ma présentation rapide je raconte mon petit parcours ou je fais seulement une phrase avant d'exposer ?
Merci d'avance

Futur ESI 2015 ! 5 fois sur LP sur 6 concours 

- mellizzanna
- Fidèle
Dire qu'on à déjà passé le concours ne peut être qu'un plus selon moi, preuve de notre motivation.
Sujet complexe qui vient de tomber:
« Le mot obèse est un mot tabou. Le mot gros souvent est entendu dans les rues et les cours de récrés. Moqueries, railleries sont le quotidien de ses personnes. » Faut t il expliquer pour comprendre ?
Au secours je ne comprend pas la question, expliquer quoi, les causes de l'obésité
les causes des moqueries 
Sujet complexe qui vient de tomber:
« Le mot obèse est un mot tabou. Le mot gros souvent est entendu dans les rues et les cours de récrés. Moqueries, railleries sont le quotidien de ses personnes. » Faut t il expliquer pour comprendre ?
Au secours je ne comprend pas la question, expliquer quoi, les causes de l'obésité

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
Vraiment à chaud comme ça et rapide car j'ai du monde (lol mdr !
)
Oui expliquer ce qu'est l'obésité (imc,les tranches de surpoids, que cela peut toucher tout le monde,toute catégorie de personne...tu situes un concentration plus forte selon les catégories sociales etc....)...obèse c'est atteindre l'extrême= l'obésité morbide.
Ensuite pourquoi: diabète, génétique, sédentarité,jukefood. ....
Le regard de la société doit être expliqué : obésité =hors norme,culte et définition de la beauté à notre époque, différence peu accepter etc....
On cache encore ce qui est hors norme dans notre societe ,ce qui est catégorisé n'est pas cité et si il l'est, est jugé durement d'où les moqueries,les railleries aussi bien chez les adultes que les enfants.m (monde de l'école dur et immature )
Parler de la place des personnes en surpoids dans notre société:discrimination,reclus,railleries, insultes,dépression, isolement etc...
et enfin prendre position dans la solution puisqu'on nous le demande en fin de sujet:expliquer les origines de l'obésité, faire de la prévention surtout à l'école, promouvoir les plans PNNS car l'obésité vient souvent de la mal bouffé etc etc....
voilà c'est brouillon mais je décrirai tout ça et ça en fait des choses à dire!lol!
Je verrai ça en 3 parties par contre, c'est pas souvent que je fais ça mais là je trouve que pas le choix et finir en donnant son avis. ...et là, du lien avec l'ide forcément
bon je filllllllllleeeee! Lol

Oui expliquer ce qu'est l'obésité (imc,les tranches de surpoids, que cela peut toucher tout le monde,toute catégorie de personne...tu situes un concentration plus forte selon les catégories sociales etc....)...obèse c'est atteindre l'extrême= l'obésité morbide.
Ensuite pourquoi: diabète, génétique, sédentarité,jukefood. ....
Le regard de la société doit être expliqué : obésité =hors norme,culte et définition de la beauté à notre époque, différence peu accepter etc....
On cache encore ce qui est hors norme dans notre societe ,ce qui est catégorisé n'est pas cité et si il l'est, est jugé durement d'où les moqueries,les railleries aussi bien chez les adultes que les enfants.m (monde de l'école dur et immature )
Parler de la place des personnes en surpoids dans notre société:discrimination,reclus,railleries, insultes,dépression, isolement etc...
et enfin prendre position dans la solution puisqu'on nous le demande en fin de sujet:expliquer les origines de l'obésité, faire de la prévention surtout à l'école, promouvoir les plans PNNS car l'obésité vient souvent de la mal bouffé etc etc....
voilà c'est brouillon mais je décrirai tout ça et ça en fait des choses à dire!lol!
Je verrai ça en 3 parties par contre, c'est pas souvent que je fais ça mais là je trouve que pas le choix et finir en donnant son avis. ...et là, du lien avec l'ide forcément

bon je filllllllllleeeee! Lol
ESI 2015-2018

BONSOIR JE VIENS D ARRIVER JE PASSE MES ORAUX LE 22/27 ET 29 MAI POUR SAUMUR 49 THOUARS 79 ET NIORT 79
JE TRAVAILLE EN PARALLELE A L HOPITAL EN TANT QUE ASH ET JE SUIS SEULE AVEC MES 2 FILLES DONC JE VOULAIS SAVOIR SI QQ1 AVAIT UN MODELE DE FICHE DE PRESENTATION PERSO POUR SUIVRE UNE LIGNE DE CONDUITE POUR SE PREPARER
MERCI DAVANCE
TROP HATEEEEEEEEEEEEEEEEE
JE TRAVAILLE EN PARALLELE A L HOPITAL EN TANT QUE ASH ET JE SUIS SEULE AVEC MES 2 FILLES DONC JE VOULAIS SAVOIR SI QQ1 AVAIT UN MODELE DE FICHE DE PRESENTATION PERSO POUR SUIVRE UNE LIGNE DE CONDUITE POUR SE PREPARER
MERCI DAVANCE

- lafolldingue
- Silver VIP
Gabriel314, tu as déjà passé un oral ce qui est une bonne chose
lorsque je rentre dans la salle j'attends qu'on m'invite à m'assoir, biensur je dis bonjour avant lol. Une fois qu'ils se sont présentés, je me présente à mon tour en disant prénom, nom, situation pro actuelle. En général ils posent des questions après sur ton parcours pro.
Je suis dans le même cas que toi, école des sous off etc mais je suis allée au bout de mon contrat. Tu as une excellente expérience car tu as travaillé en tant qu'ASH, tu peux aussi mettre en avant les qualités que ton parcours pro t'a permis de développer.

Je suis dans le même cas que toi, école des sous off etc mais je suis allée au bout de mon contrat. Tu as une excellente expérience car tu as travaillé en tant qu'ASH, tu peux aussi mettre en avant les qualités que ton parcours pro t'a permis de développer.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ils se présentent , tu te présentes : patrick dupont 21 ans célibataire , intérimaire dans la maintenance a toulouse et STOP , ton échec l an dernier tu n en parles surtout pas ( pas besoin de parler des mauvais points , tu ne parles que des bons ) , ' ton petit parcours' tu auras l occasion de le placer au fur et a mesure de la discussionGabriel314 a écrit :Bonjour, après avoir lu plus ou moins toute la conversation je me pose quand même quelques questions :
Merci d'avance
ils se présentent , après : beatrice durand , 32 ans célibataire , 2 enfants , ssh a la clinique des fleurs a bordeaux , attend toi surtout a comment tu vas gérer tes enfants ???? , le financement ....mais surtout pour les enfants PARADE EN BETONDEBBY79 a écrit :BONSOIR JE VIENS D ARRIVER JE PASSE MES ORAUX LE 22/27 ET 29 MAI POUR SAUMUR 49 THOUARS 79 ET NIORT 79
MERCI DAVANCE
-
- Habitué
Qui a déjà passé un oral (2015) ?
Bonjour
Passant mes oraux dans quelques jours, j'aimerai que ceux ayant eu des oraux nous les racontent (leur sujet, ressenti, les questions du jury..) afin de partager et surtout savoir à quoi m'attendre réellement
Merci
Et bonne chance à tous
Passant mes oraux dans quelques jours, j'aimerai que ceux ayant eu des oraux nous les racontent (leur sujet, ressenti, les questions du jury..) afin de partager et surtout savoir à quoi m'attendre réellement

Merci
Et bonne chance à tous
♛ Je veux, Je serais Infirmière !
ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
Bonsoir !! Je suis également nouvelle sur ce forum et je trouves ça bien de s'entraider
J'ai passé deux concours et je suis admissible que pour un seul ! je passe mon oral le 26 mai !
J'ai aussi passé deux concours aide soignant et je suis admise sur liste principale !!
Je travailles en tant qu'ash en ehpad et ça m'a beaucoup aidé pour les oraux AS! espérons que pour celui d'infirmier aussi
Bon courage à tous et à toutes !!

J'ai passé deux concours et je suis admissible que pour un seul ! je passe mon oral le 26 mai !
J'ai aussi passé deux concours aide soignant et je suis admise sur liste principale !!
Je travailles en tant qu'ash en ehpad et ça m'a beaucoup aidé pour les oraux AS! espérons que pour celui d'infirmier aussi

Bon courage à tous et à toutes !!
Ça y est! J-1 ....mon oral est demain matin à 11h20
J'ai le tête "retournée " ,mélangeant données et consignes. J'essaye de me souvenir de tout mais là, franchement c'est le "bronx "total.
Je vais survoler 3/4 trucs aujourd'hui dans mes bouquins mais je ne ferai peut être pas de sujet d'ici demain avec vous,histoire "d'essayer "de relâcher la pression
Je n'ai rien pu avaler hier soir,j'ai le ventre nouer.....je ne gère pas ce fichu stress
et ça m'embête vraiment car je pense ne pas être trop nulle et pouvoir me débrouiller.
Je suis tout de même excitée et j'ai hâte!

J'ai le tête "retournée " ,mélangeant données et consignes. J'essaye de me souvenir de tout mais là, franchement c'est le "bronx "total.
Je vais survoler 3/4 trucs aujourd'hui dans mes bouquins mais je ne ferai peut être pas de sujet d'ici demain avec vous,histoire "d'essayer "de relâcher la pression

Je n'ai rien pu avaler hier soir,j'ai le ventre nouer.....je ne gère pas ce fichu stress

Je suis tout de même excitée et j'ai hâte!
ESI 2015-2018

Help les IDE ou personnes ayant déjà passé le concours, j'ai une question !
Admettons qu'un sujet ne me parle vraiment pas le jour de l'oral, mais pas du tout, vraiment en cas de néant total. Je le dirai de suite au jury afin d'être claire mais est-il possible de traiter le sujet par une autre question ? C'est à dire tourner le sujet d'une autre manière ou à partir d'un mot du sujet ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais je ne veux pas revenir sans rien après les 10 minutes au cas où cela arrive ...
Admettons qu'un sujet ne me parle vraiment pas le jour de l'oral, mais pas du tout, vraiment en cas de néant total. Je le dirai de suite au jury afin d'être claire mais est-il possible de traiter le sujet par une autre question ? C'est à dire tourner le sujet d'une autre manière ou à partir d'un mot du sujet ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais je ne veux pas revenir sans rien après les 10 minutes au cas où cela arrive ...

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Belle fée je te dis m***e pour demain, on croise les doigts et viens nous dire ton ressentis
Ne stresse pas trop

Ne stresse pas trop

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein