aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2015
Il a dit :licence bio en 2014. je trouve que le degré est plus important quand même mais quelles peuvent être les retombées réelles franchement.il ne va être choisi pour ça, on le sait!non?
En même temps,c'est bien que notre bac et équivalence qui compte à priori vu que c'est cela qu'on doit fournir au départ.
Moi j'aimerai savoir si ils ont le "pouvoir" de faire des recherches?
Peut on,comme ça,se renseigner sur les diplômes des gens?
Mdr,quand je vois déjà la galère et comment il faut montrer patte blanche pour obtenir un duplicata de bac...je suis dubitative quand même.
En même temps,c'est bien que notre bac et équivalence qui compte à priori vu que c'est cela qu'on doit fournir au départ.
Moi j'aimerai savoir si ils ont le "pouvoir" de faire des recherches?
Peut on,comme ça,se renseigner sur les diplômes des gens?
Mdr,quand je vois déjà la galère et comment il faut montrer patte blanche pour obtenir un duplicata de bac...je suis dubitative quand même.
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Tout ce que j'ai pu lire c'est que toute personne n'a aucun intérêt à gonfler son CV des nos jours car c'est vérifié plus qu'on ne le pense. par contre pour ce qui est de l'ifsi aucune idée. Ils doivent sans doute avoir le moyen de vérifier mais pas au moment de l'oral. Dans tous les cas ont a du lui demander ses diplomes validés à l'inscription.
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
- lafolldingue
- Silver VIP
c'est sur qu'il n'y a aucune utilité à gonfler son CV...de plus qu'il ait eu ou non sa licence ne changera pas grand chose !
Sincèrement je ne pense pas qu'ils vérifient, sinon ils ont pas fini !
Sincèrement je ne pense pas qu'ils vérifient, sinon ils ont pas fini !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
J'espère pour lui
Franchement c'est que j'ai dit :"bac +10 ou ça, c'est ta crédibilité qui compte! "
Vont ils demander les diplômes pendant les 3 ans? (jamais entendu parler de ça !) Et les diplômes demandés sont ceux de l'inscription et donc le bac ou équivalence.
Maintenant leur place de jury leur confère t il le pouvoir de vérifier ça si besoin? J'ai toujours ente du dire que les diplômes ,ce sont des données personnelles non?
Et oui l'intérêt c'est que ça lui a permis de boucher 3 années de perdues et de boucler ça en 2 secondes au lieu de s'étaler sur sa vie difficile. ...l'état du stress à beaucoup joué. ..et je veux bien le croire et surtout le comprendre.Risque t il d'y laisser son concours, d'être exclu pour une donnée de trop?le risque est il réel? Voilà tout le bin's...

Franchement c'est que j'ai dit :"bac +10 ou ça, c'est ta crédibilité qui compte! "
Vont ils demander les diplômes pendant les 3 ans? (jamais entendu parler de ça !) Et les diplômes demandés sont ceux de l'inscription et donc le bac ou équivalence.
Maintenant leur place de jury leur confère t il le pouvoir de vérifier ça si besoin? J'ai toujours ente du dire que les diplômes ,ce sont des données personnelles non?
Et oui l'intérêt c'est que ça lui a permis de boucher 3 années de perdues et de boucler ça en 2 secondes au lieu de s'étaler sur sa vie difficile. ...l'état du stress à beaucoup joué. ..et je veux bien le croire et surtout le comprendre.Risque t il d'y laisser son concours, d'être exclu pour une donnée de trop?le risque est il réel? Voilà tout le bin's...
ESI 2015-2018

Ce sont des données personnelles oui mais lorsque tu postule pour un emploi ils sont en droit de vérifier si tu as le diplôme adéquat, ce qui parait logique.
Comme lorsque nous serons diplômées, quand nous nous présenterons pour un cdi ils demanderont ton DE ! C'est normal.. Beaucoup de personnes exercent aussi sans avoir validé leur diplôme.
Du coup là je ne pense pas que cela s'applique car il postule pour une formation qui ne demande que le bac. Ce n'est pas une offre d'emploi, je ne pense pas qu'il doit s'en inquiéter et au pire il pourra se justifier par rapport au stresse ressenti pendant son oral.
Comme lorsque nous serons diplômées, quand nous nous présenterons pour un cdi ils demanderont ton DE ! C'est normal.. Beaucoup de personnes exercent aussi sans avoir validé leur diplôme.
Du coup là je ne pense pas que cela s'applique car il postule pour une formation qui ne demande que le bac. Ce n'est pas une offre d'emploi, je ne pense pas qu'il doit s'en inquiéter et au pire il pourra se justifier par rapport au stresse ressenti pendant son oral.
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
-
- Habitué
J'ai lu dans mes livres que non, ils n'avaient pas les notes des écrits pour pas avoir de préjugés sur des élèves "potentiellement brillant" ou les "juste-juste".Nyissie a écrit :Est ce que quelqu'un sait si le jury ont les notes de nos écrits au moment de l'oral ???
Une amie passant son oral à Nantes hier à eu comme sujet ;
" En quoi la socio esthétique peut elle être un soin ? "
Perso je connaissais même pas..

♛ Je veux, Je serais Infirmière !
ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
- brunettedu82
- Insatiable
J'aurais trop aimé avoir le sujet sur la socio-esthétique
Je ferais un plan tout à l'heure!
Julie-belle: la socio-esthétique fait partie des soins de confort qui sont proposés en général aux patients qui ont un cancer ou en soins palliatifs. Mais c'est peu connu.

Je ferais un plan tout à l'heure!
Julie-belle: la socio-esthétique fait partie des soins de confort qui sont proposés en général aux patients qui ont un cancer ou en soins palliatifs. Mais c'est peu connu.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- lafolldingue
- Silver VIP
sincèrement il ne risque pas de se faire bouler pour ça et heureusement d'ailleurs...En effet le stress a joué pour beaucoup, seul le BAC ou équivalent compte réellement, pis il a fait ses études en biologie, il n'a pas menti, il n'a juste pas souhaiter mentionner qu'il avait abandonné ses études. Il ne se fera pas non plus virer s'il est admis à cause de ça... Après imagine, ils ne peuvent pas vérifier le pédigrée de chaque candidat, vas essayer de prouver les diplômes, les emplois, le bénévolat, etc. Seule sa conscience lui causera des soucis ! maintenant c'est fini il doit essayer de passer à autre chose et attendre patiemment les résultats. A savoir que s'il est admis ce ne sera pas grâce à sa licence fictive mais bel et bien grâce aux compétences qu'il aura mis en avant !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Habitué
Je m'entraine sur les questions de base pour avoir de l'aisance à l'oral et bien utiliser les bons mots.. Je me demandais, si on nous demande de nous présenter c'est :
- Nom, prénom
- Bac - Equivalent
- Etudes
- Loisir & Job (Je garde des enfants)
- Qualités défauts
- Préparation du concours infirmier et déclic ?
- Stages ?
Ou c'est un peu trop ?
- Nom, prénom
- Bac - Equivalent
- Etudes
- Qualités défauts
- Stages ?
Ou c'est un peu trop ?
- brunettedu82
- Insatiable
C'est un peu trop, il faut que ça sois succint. Tu dis nom, âge, ville, bac, études, boulot si tu en as un et c'est tout. Après il faut approfondir en te posant des questions. Les stages tu vas pouvoir les dire au cours de l'entretien.JulieBelle a écrit :Je m'entraine sur les questions de base pour avoir de l'aisance à l'oral et bien utiliser les bons mots.. Je me demandais, si on nous demande de nous présenter c'est :
- Nom, prénom
- Bac - Equivalent
- Etudes
- Qualités défauts
- Stages ?
Ou c'est un peu trop ?
Les défauts et qualités si on te demande pas ne dis rien.
ESI 2015-2018
-
- Habitué
Ok merci.
J'ai tellement peur de pas en dire assez
Mon premier oral est malheureusement mon premier choix j'espère vraiment donner le meilleur de moi même 
J'ai tellement peur de pas en dire assez

- lafolldingue
- Silver VIP
En effet la socio esthétique est peu répandue en France, il n'y a qu'une école à Marseille il me semble qui dispense ce type de formation.
Intro : La socio-esthétique vise à apporter des soins esthétiques à des personnes dans l'impossibilité de le faire eux même, tandis que le soin est souvent perçu sous une approche médicale. Ainsi dans quelle mesure peut-on rapprocher l'esthétique à une technique de soins ? Dans un premier temps, il conviendra de définir les soins et l'esthétique, puis dans un second temps de traiter de leur approche sur le plan de la santé.
I/ l'esthétique et les soins :
a) l'esthétique :
- place importante de l'apparence dans notre société
- permet de gagner en estime de soi en soignant son apparence physique
- sentiment d'avoir sa place dans la société
-sentiment de bien être
- l'esthétique est souvent plus importante chez les femmes, même si de plus en plus d'hommes tendent à se rendre en instituts
- développement des instituts et des esthéticiennes à domicile
- regroupe à la fois les épilations, soins du visage, massage, maquillage, etc,
b) les soins :
Le soin défini l'ensemble des actions qu'une personne accomplit afin de maintenir, protéger, restaurer et promouvoir la santé.
ils peuvent être :
- techniques
- médicaux
- psychologiques
- physiques
II/l'approche des soins esthétiques dans le milieu de la santé
a) la socioesthétique en développement :
- phénomène peu développé en France : 1 seule école dispense ce genre de formation et la formation n'est pas encore réellement reconnue par l'Etat.
- pratique qui tend à être connue
- nécessité d'avoir des personnels qualifiés pour effectuer des soins esthétiques sur certains groupes de personnes (exemple : maîtrise des risques allergiques et des peaux matures, utilisation de produits adaptés au milieu hospitalier, etc)
b) la socioesthétique : un soin à part entière
- vie à promouvoir, maintenir et restaurer la santé physique et mentale par des soins de bien être et d'accompagnement si nécessaire dans ces gestes
- bien être des patients, un soin qui sort du contexte hopsitalier (les personnels prodiguant ces soins ne portent pas de blouses contrairement aux personnels soignants en milieu hospitalier)
CCL : la socioesthétique est un soin à part entière assez peu connu en France mais qui tend à se répandre. Ainsi, il y a plusieurs façons de prodiguer des soins, une simple présence peut permettre à un patient de se maintenir en bonne santé psychologique. De la même manière il convient alors de se questionner sur l'étendue des soins et les méthodes alternatives à la (sur)médicalisation de la santé.
Intro : La socio-esthétique vise à apporter des soins esthétiques à des personnes dans l'impossibilité de le faire eux même, tandis que le soin est souvent perçu sous une approche médicale. Ainsi dans quelle mesure peut-on rapprocher l'esthétique à une technique de soins ? Dans un premier temps, il conviendra de définir les soins et l'esthétique, puis dans un second temps de traiter de leur approche sur le plan de la santé.
I/ l'esthétique et les soins :
a) l'esthétique :
- place importante de l'apparence dans notre société
- permet de gagner en estime de soi en soignant son apparence physique
- sentiment d'avoir sa place dans la société
-sentiment de bien être
- l'esthétique est souvent plus importante chez les femmes, même si de plus en plus d'hommes tendent à se rendre en instituts
- développement des instituts et des esthéticiennes à domicile
- regroupe à la fois les épilations, soins du visage, massage, maquillage, etc,
b) les soins :
Le soin défini l'ensemble des actions qu'une personne accomplit afin de maintenir, protéger, restaurer et promouvoir la santé.
ils peuvent être :
- techniques
- médicaux
- psychologiques
- physiques
II/l'approche des soins esthétiques dans le milieu de la santé
a) la socioesthétique en développement :
- phénomène peu développé en France : 1 seule école dispense ce genre de formation et la formation n'est pas encore réellement reconnue par l'Etat.
- pratique qui tend à être connue
- nécessité d'avoir des personnels qualifiés pour effectuer des soins esthétiques sur certains groupes de personnes (exemple : maîtrise des risques allergiques et des peaux matures, utilisation de produits adaptés au milieu hospitalier, etc)
b) la socioesthétique : un soin à part entière
- vie à promouvoir, maintenir et restaurer la santé physique et mentale par des soins de bien être et d'accompagnement si nécessaire dans ces gestes
- bien être des patients, un soin qui sort du contexte hopsitalier (les personnels prodiguant ces soins ne portent pas de blouses contrairement aux personnels soignants en milieu hospitalier)
CCL : la socioesthétique est un soin à part entière assez peu connu en France mais qui tend à se répandre. Ainsi, il y a plusieurs façons de prodiguer des soins, une simple présence peut permettre à un patient de se maintenir en bonne santé psychologique. De la même manière il convient alors de se questionner sur l'étendue des soins et les méthodes alternatives à la (sur)médicalisation de la santé.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Merci je vais le rassurer! Lui tout ce qu'il a vu,c'est que ça a été noté sur son dossier. ..ça peut effectivement coller la pression du coup !
ESI 2015-2018

Ok c'est ce qu'il me semblait, on m'avait dit que c'était sur le principe que tous le monde doit être au même pied d'égalité !JulieBelle a écrit :J'ai lu dans mes livres que non, ils n'avaient pas les notes des écrits pour pas avoir de préjugés sur des élèves "potentiellement brillant" ou les "juste-juste".Nyissie a écrit :Est ce que quelqu'un sait si le jury ont les notes de nos écrits au moment de l'oral ???
Une amie passant son oral à Nantes hier à eu comme sujet ;
" En quoi la socio esthétique peut elle être un soin ? "
Perso je connaissais même pas..
Pas mal le sujet de ton amie mais en effet je ne connaissais pas le terme non plus.... Je vais le traiter des que j'ai du temps...
-
- Habitué
Pour ceux qui ne connaissaient pas très bien la socio esthétique :
>> http://www.ligue-cancer.net/vivre/artic ... ime-de-soi
Site très simple et bien expliqué,
avec des témoignages court de pratiquants & malades
>> http://www.ligue-cancer.net/vivre/artic ... ime-de-soi
Site très simple et bien expliqué,
avec des témoignages court de pratiquants & malades