Aide lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
test113453

Aide lettre de motivation

Message par test113453 »

Bonsoir à tous, après quelques hésitations j'ai décidé de me lancer. Alors voilà, j'ai pour projet d'intégrer une IFSI pour devenir infirmière et bon... comme vous le savez tous, les modalités ont changé, désormais on passe par Parcoursup avec lettre de motivation + CV :fache:

Je viens donc sur le forum pour obtenir un peu d'aide parce qu'honnêtement je galère à l'écrire :lol: (ça me rappelle de mauvais souvenirs) et espérais donc que vous me donniez quelques conseils/modifications si nécessaires. :?

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un baccalauréat Sciences Technologiques du Management et de la Gestion depuis 2015, je me suis dirigée vers des études de commerce. Après deux ans en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, il a été évident pour moi que ce domaine ne me correspondait pas. En effet, j'ai toujours nourri l'envie de travailler dans le secteur sanitaire et sociale, c'est donc avec une réelle motivation que je transmets mon dossier de candidature auprès de votre Institution de Formation en Soins Infirmiers.

Si la proximité de votre établissement a été déterminante, la qualité du programme de formation que vous proposez (l'accompagnement personnalisé, cours alternant théorie et pratique) a fini par me convaincre de choisir votre institution.

Le métier d'infirmière allie le côté technique des soins, ainsi que le relationnel à travers le contact avec les patients et l'équipe de santé. C'est la diversité de cette profession qui m'attire car il ne laisse aucune place à la routine et exige de s'adapter à tous types de situations.

Mon attirance pour le métier d'infirmière s'est réellement confirmée au sein d'un EHPAD pour lequel je travaille depuis maintenant huit mois en tant qu'agent de service hospitalier. Cette expérience s'avère enrichissante dans le sens où j'ai découvert la réalité du métier d'infirmière, en effet j'ai souvent l'occasion d'observer la relation soignant-soigné, renforçant mon attrait pour les tâches dont les infirmières ont la responsabilité.

Dynamique, motivée et ambitieuse, je dispose d'une capacité d'écoute et apprécie le travail en équipe, qualités acquises grâce au poste que j'occupe au sein de l'EHPAD. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, je pense être capable d'assumer le rôle d'infirmière et en faire mon métier.

La possibilité d'intégrer votre établissement me placerait donc dans les meilleures conditions pour approfondir mes connaissances et accomplir mon projet professionnel.

En espérant que ma lettre aura retenu votre attention , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Je vous remercie d'avance :D
Dernière modification par Lenalan le 11 janv. 2019 18:47, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Aide lettre de motivation

Message par binoute1 »

test113453 a écrit :Bonsoir à tous, après quelques hésitations j'ai décidé de me lancer. Alors voilà, j'ai pour projet d'intégrer une IFSI pour devenir infirmière et bon... comme vous le savez tous, les modalités ont changé, désormais on passe par Parcoursup avec lettre de motivation + CV :fache:

Je viens donc sur le forum pour obtenir un peu d'aide parce qu'honnêtement je galère à l'écrire :lol: (ça me rappelle de mauvais souvenirs) et espérais donc que vous me donniez quelques conseils/modifications si nécessaires. :?

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un baccalauréat Sciences Technologiques du Management et de la Gestion depuis 2015, je me suis dirigée vers des études de commerce. Après deux ans en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, il a été évident pour moi que ce domaine ne me correspondait pas. En effet, j'ai toujours nourri l'envie de travailler dans le secteur sanitaire et social, c'est donc avec une réelle motivation que je transmets mon dossier de candidature auprès de votre institution de formation en soins infirmiers.

Si la proximité de votre établissement a été déterminante, la qualité du programme de formation que vous proposez (l'accompagnement personnalisé, cours alternant théorie et pratique) a fini par me convaincre de choisir votre institution. tous les ifsi ne font pas ça ?

Le métier d'infirmière allie le côté technique des soins, ainsi que le relationnel à travers le contact avec les patients et l'équipe pluridisciplinaire. C'est la diversité de cette profession qui m'attire car elle (diversité) ne laisse aucune place à la routine et exige de s'adapter à tout type de situations.

Mon attirance pour le métier d'infirmière s'est réellement confirmée au sein d'un E.H.P.A.D. pour lequel je travaille depuis maintenant huit mois en tant qu'agent de service hospitalier. Cette expérience s'avère enrichissante dans le sens où j'ai découvert la réalité du métier d'infirmière, en effet j'ai souvent l'occasion d'observer la relation soignant-soigné, renforçant mon attrait pour les tâches dont les infirmières ont la responsabilité.

Dynamique, motivée et ambitieuse, je dispose d'une capacité d'écoute et apprécie le travail en équipe, qualités acquises grâce au poste que j'occupe au sein de E.H.P.A.D. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, je pense être capable d'assumer le rôle d'infirmière et en faire mon métier.

La possibilité d'intégrer votre établissement me placerait donc dans les meilleures conditions pour approfondir mes connaissances et accomplir mon projet professionnel.

En espérant que ma lettre aura retenu votre attention , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Je vous remercie d'avance :D

après , devoir faire une lettre pour rentrer en ifsi, ça me dépasse...
Mais bon courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Roxyfox92

Message par Roxyfox92 »

Bonjour
Peut-être cet article pourra vous aider : https://www.infirmiers.com/admission-if ... otive.html
test113453

Message par test113453 »

binoute1 a écrit : après , devoir faire une lettre pour rentrer en ifsi, ça me dépasse...
Mais bon courage
Je te remercie pour les corrections apportées à ma lettre.
Pareil, aucun intérêt... bref on verra bien ce que ça donne
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention c'est pas "institution en soins infirmiers" mais "institut".

Ce paragraphe: Si la proximité de votre établissement a été déterminante, la qualité du programme de formation que vous proposez (l'accompagnement personnalisé, cours alternant théorie et pratique) a fini par me convaincre de choisir votre institution.

Comment tu sais que c'est pas une daube comme IFSI et qu'ils ont un programme de qualité? L'accompagnement et les cours en alternance c'est comme dans tous les IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

test113453 a écrit :
binoute1 a écrit : après , devoir faire une lettre pour rentrer en ifsi, ça me dépasse...
Mais bon courage

hé ho ! ça commence à bien faire le futurs étudiants, , la génération sensée maîtriser les réseaux sociaux mais qui n’accepte pas une remarque sur un forum !
Je ne râle jamais quand qq'un pose une question ,mais là ça commence à faire !
Sur un forum, sache que out un chacun est libre de donner son avis.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

binoute1 a écrit :
test113453 a écrit :
Mais bon courage

hé ho ! ça commence à bien faire le futurs étudiants, , la génération sensée maîtriser les réseaux sociaux mais qui n’accepte pas une remarque sur un forum !
Il a rien dit de mechant , il va dans ton sens , j ai pas compris ta remarque .
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

@Caqui13 :vu quer la citaion ne reprenait pas les corrections, j'ai eu l'impression que mon avis sur l'ifsi est mal pris.

Du coup, c'est moi qui ai mal compris. mais attention quand on fait une citation de propos.
Merci de l'avoir signalé.
Je vais de ce pas boire une camomille : )
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :
test113453 a écrit :
Mais bon courage

Non, la personne dit qu'elle ne trouve aucun intérêt à la lettre de motivation pour entrer en IFSI, comme toi :D

On est trop habituées à ce que les futurs ESI nous envoient bouler :(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
test113453

Message par test113453 »

Lenalan a écrit :Attention c'est pas "institution en soins infirmiers" mais "institut".

Ce paragraphe: Si la proximité de votre établissement a été déterminante, la qualité du programme de formation que vous proposez (l'accompagnement personnalisé, cours alternant théorie et pratique) a fini par me convaincre de choisir votre institution.

Comment tu sais que c'est pas une daube comme IFSI et qu'ils ont un programme de qualité? L'accompagnement et les cours en alternance c'est comme dans tous les IFSI.
Ah merci de m'avoir repris pour cette petite erreur, le pire c'est que je sais que c'est Institut mais je sais pas, j'ai pas fait attention en écrivant.

En réalité c'est davantage la proximité qui sera décisive dans mes choix puisque de toutes manières j'imagine que toutes les IFSI ont, dans le fond, le même programme, après c'est la méthode d'enseignement qui m'angoisse, j'ai peur qu'elle ne soit effectivement pas de qualité...
Après on nous demande de justifier le choix de cet Institut mais comment faire? Je peux pas développer sur le programme puisqu'ils ont pratiquement tous le même.
test113453

Message par test113453 »

binoute1 a écrit :@Caqui13 :vu quer la citaion ne reprenait pas les corrections, j'ai eu l'impression que mon avis sur l'ifsi est mal pris.

Du coup, c'est moi qui ai mal compris. mais attention quand on fait une citation de propos.
Merci de l'avoir signalé.
Je vais de ce pas boire une camomille : )
Excuse-moi pour ce gros malentendu, j'avoue que je ne suis pas très familière avec ce site :oops:
Oh non non, je n'ai pas du tout mal pris le fait que tu aies corrigé mes erreurs, au contraire, j'avais posté le message justement pour que l'on m'apporte conseils et corrections si nécessaire, je t'assure je suis loin d'être le genre de personne qui a les chevilles qui gonflent, bien au contraire.
test113453

Message par test113453 »

Lenalan a écrit :Non, la personne dit qu'elle ne trouve aucun intérêt à la lettre de motivation pour entrer en IFSI, comme toi :D

On est trop habituées à ce que les futurs ESI nous envoient bouler :(
Voilà tu as bien décrypté ma réponse :P
Ouhla, j'ai quand même un certain sens du respect, je suis pas comme ça
Répondre