Aide à la manutention

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilou80

Aide à la manutention

Message par lilou80 »

Bonjour à tous,
je suis Etudiante en santé, j’effectue une enquête sur les aides à la manutention sur l’ensemble du territoire dans des secteurs de soins s’occupant de personnes âgées. Cette enquête est anonyme et confidentielle. Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ce questionnaire.
Le temps est estimé à 3 minutes maximum.

https://sphinxdeclic.com/surveyserver/s/uskcha

N'hésitez pas à le diffuser auprès de vos collègues

Merci de votre aide :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Aide à la manutention

Message par Leopold Anasthase »

lilou80 a écrit : 21 mars 2024 18:34je suis Etudiante en santé
étudiante

J'me présent', je m'appelle Henri… Dans votre présentation, on aimerait bien voir figurer votre identité, les études poursuivies, pourquoi vous faites cette enquête, ce que vous allez faire des résultats, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne, votre public cible…

Par ailleurs, la charte du forum (que vous avez bien sûr lue puisque vous êtes inscrite, et acceptée) précise que le multipostage est interdit. J'ai donc supprimé vos deux autres messages.

Numéroter les questions.
lilou80 a écrit :Vous êtes ...
supprimer l'espace avant « … »
Certaines personnes ne se reconnaissent pas dans le choix homme/femme.
A quelle tranche d’âge appartenez-vous ?
À quelle (accentuer les majuscules, c'est capital ; problème récurrent)

Pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Il faut donc demander l'âge, l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le poste, et faire la répartition a posteriori.
Quelle est votre fonction ?
Vous espérez probablement augmenter l'effectif en multipliant les professions (mais vous n'avez pas défini votre public cible). C'est une mauvaise idée. Vous n'obtiendrez pas un effectif comparable dans chaque profession. Donc vous ne pourrez pas faire de comparaisons.
Chaque métier a des attributions différentes, on ne peut pas poser les mêmes questions à tout le monde.
Dans quelle région vivez vous ?
vivez-vous
Quel est le type de structure où vous exercez ?
suivi d'une suite de sigles non explicités. Il existe une classification des établissements de santé plus complète et surtout admise par tout le monde.
Depuis combien de temps exercez-vous cette fonction
Si c'est une question, il faut la terminer par un point d'interrogation.
Cf. remarque précédente concernant la répartition par tranches.
Selon vous, quel est le secteur d’activité où il y a le plus de lombalgies en France ?
Quand je réponds, c'est selon moi. Et quand je réponds à un questionnaire, je déteste avoir l'impression qu'on me fait une interrogation écrite.
Les TMS ou Troubles Musculo Squelettiques sont des pathologies touchant les tissus mous comme les tendinites, syndromes carpien, lombalgies etc ... Avez-vous déjà eu un accident de travail en lien avec un TMS?
troubles musculo–squelettiques (sans majuscule, et avec un tiret)
etc.
En lisant votre phrase, je comprends que les tissus mous sont des tendinites
Insérer une espace insécable avant le point d'interrogation
Avez-vous déjà eu , ou avez-vous actuellement une lombalgie (douleur au niveau du dos) ?
pas d'espace avant une virgule
deux questions
Les utilisez vous ?
utilisez-vous (problème récurrent)
De quoi, auriez-vous besoin pour réduire ou éviter les lombalgies ?
supprimer la virgule
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

EVRP : Évaluation des risques pro !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lilou80

Message par lilou80 »

Par ailleurs, la charte du forum (que vous avez bien sûr lue puisque vous êtes inscrite, et acceptée) précise que le multipostage est interdit. J'ai donc supprimé vos deux autres messages.

J'ai bien lu les règles de fonctionnement et c'est bien dommage de ne pas le mettre sur le forum des aides-soignantes.
En enlevant le message, je n'aurai pas la profession aide-soignante ce qui va se révéler être un biais
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Quel est votre public cible ? Comme je vous l’ai expliqué, c’est une mauvaise idée de vouloir inclure plusieurs professions.

Par ailleurs, ce forum n’est plus que l’ombre de lui-même. Il doit rester une vingtaine de contributeurs réguliers. Ces participants lisent tous les sujets qui paraissent.

Vous-même, vous vous êtes inscrit uniquement pour poster votre lien vers votre enquête. On ne sait pas qui vous êtes, ni quelles études vous poursuivez.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

lilou80 a écrit : 25 mars 2024 23:27 Par ailleurs, la charte du forum (que vous avez bien sûr lue puisque vous êtes inscrite, et acceptée) précise que le multipostage est interdit. J'ai donc supprimé vos deux autres messages.

J'ai bien lu les règles de fonctionnement et c'est bien dommage de ne pas le mettre sur le forum des aides-soignantes.
En enlevant le message, je n'aurai pas la profession aide-soignante ce qui va se révéler être un biais
pas nécessairement, qui cibles-tu ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre