aide soignante passant concours ifsi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

cool dadou t es pris a l oral bonne chance
IDE maman solo
lamiss
Insatiable
Insatiable

bonne chance à ts et ttes mes collègues de travail

Message par lamiss »

bonjour c'est lamiss, j'ai enfin terminé mon troisième concour et dernier celui de la CRF de Toulouse, 1300 inscrits pour 120 élus, pas beaucoup d'élus..... , pas vrai...mais on verra bien, mes premiers résultats le 09 puis le 13 et enfin le 26/05/05 pour terminer..
boulot ce soir et demain , puis ce week-end , la semaine passera vite comme celà et lundi le stress reprendra mais c'est les régles du jeu...alors....on doit s'y tenir.....bon courage à ts et à ttes, biz,a+ lamiss :clin: :clin: :clin: :clin: PDT_004
M@G

Bonsoir

Message par M@G »

Je suis aide-soignante depuis 2002 et depuis 2003 donc après seulement une année et demie, j'ai intégré un IFSI, enfin!!
J'ai passé le concours 3 fois. Il n'est pas facile mais lorsque c'est vraiment ce que l'on souhaite faire ça vaut le coup de s'accrocher et de se déchirer dans la préparation et surtout de persévérer.
Mon expérience d'aide-soignante, même courte, m'aide beaucoup lors des stages et des cours.

Bon courage à tous.
zaralabeille
Régulier
Régulier

Message par zaralabeille »

bonjour tout le monde!
excusez moi de dériver un epu du sujet de départ mais je pense ke vous êtes les personnes idéales pour répondre à ma question:
une amie m'a dit qu'en étant déjà aide-soignante,les études en ifsi sont financées par létablissement où vs travaillez en tant qu'aide soignante.... est-ce vrai?et est-ce que c tjs le cas?
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

pour ma part ma formation sera financée si je réussi mon concours mais je ne sais pas si tout les établissement font de même ( je ne pense pas )

@ +
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis aide-soignante depuis 3 ans et j'ai passé 3 concours cette année.
Celui de l'ap-hp que j'ai raté à 0,25 points. Et j'attend les resultats des deux autres, le 12mai et la Croix Rouge le 2 juin.
Les resultats de l'ap-hp ne m'ont pas étonnés, car j'avais repondu au hasard à une vingtaine de questions. Je n'avais pas lu la consigne. Je pensais m'être bien sorti. Mais à la fin de l'épreuve, lorsqu'une amie m'a dit que les fautes étaient comptabilisées, je me suis même dit que j'aurais une note éliminatoire. Mais j'ai eu 12,50 en C.G et 7,25 en test.
Cela m'a servi de leçon. Pour les autres, je n'ai repondu qu'aux questions dont la reponse me semblait certaine, on verra!!
à bientôt
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

salut a tous
waouh chui heureuse chui admissible a 1 concours c est pas gagne mais deja une etape de franchie
courage a tous
IDE maman solo
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

félicitation :clap:

et bonne chance pour la suite
haiduc

Re: aide soignante passant concours ifsi

Message par haiduc »

re à tous,
toujours aide soignant en chirurgie ortho, trauma, ORL, uro, Gastro... général quoi, donc pareil après mon bac SMS, une formation sanitaire inter culturelle européenne et mon DEAS j'attend maintenant avec impatience les résultats de l'oral du concours d'infirmier. et après le DE d'infirmier la grande mission, c'est le DIU soins palliatif, et pour l'apogée, ba IADE bien sur après tout on à qu'une vie na?
bonne chance à tous, notre boulo et pas facile mais pour la plus part, de noble raison de faire de se job un art!!!!
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante passant concours ifsi

Message par YoWane »

Bonne chance à toi : )
Répondre