Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Concours pour AS en 2010
moi aussi je suis aide soignante en psy et à l'ecole le nourrisson on l'a survolé juste la prise en charge de la maman donc moi aussi je suis perdue je sais qu'il faut une dose de lait pour 30 ml d'eau mais parce que j'ai eu 2 enfants et un petit fils je precise mon age 44 ansmarie0401 a écrit :bonjour,
je passe mes concours les 17 et 19 mars, je viens régulièrement consulter les sujets et les corrections, et à ce propos merci à tous ceux qui les postent.
Mon sujet d'inquiétude est le suivant ; j'ai passé mon diplôme en 2006, depuis cette date les élèves AS ne travaillent plus sur la prise en charge de l'enfant.....
Juste la prise en charge de LA PERSONNE !
Donc je n'ai pas de formation sur tout ce qui se rapporte à la pédiatrie et la maternité..... On se contente de survoler le sujet !
Si je tombe sur un sujet comme celui de la réunion, je suis morte !!!
Si d'autres sont dans mon cas, comment s'en sortent ils ?
Je suis vraiment stressée, merci de m' éclairer.
Bonne chance à celles qui passent demain. 

coucou bon bah voila c'est le jour j merde a toutes !!!! rendez vs a 12h !!sheka a écrit :sabatine a écrit :Salut,moi aussi je le passe si tu veux des renseignement s.Reponds moi,bonne chance à toutesnyny77fr a écrit :Bonjour , je voulais savoir qui passe le concours le 16 Mars au parc des expos ??? la pression monte c'est horrible , entrainement +++ j'espere vraiment l'avoir
salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....
ESI 2010/2013 !!!
- meline83_83
salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....[/quote]
coucou bon bah voila c'est le jour j merde a toutes !!!! rendez vs a 12h !![/quote]
Salut, vous pouvez nous dire ce que vous avez eu au concours.
merci d'avance.
PS: j'espére que ça c'est bien passé.
coucou bon bah voila c'est le jour j merde a toutes !!!! rendez vs a 12h !![/quote]
Salut, vous pouvez nous dire ce que vous avez eu au concours.
merci d'avance.
PS: j'espére que ça c'est bien passé.
prochain concours 22mars mt de marsan,je révise le role propre de l'as délégable par l'ide,isolement septique,je pense qu'il y aura peut étre des questions ciblées législation ,qui passe aussi celui la? 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur le forum et prépare le concour ide
( exam le 20 mars )
( je suis as depuis 3 ans) et je me pose quelques questions :
nous allons tomber sur des cas concrets genre situations profs a votre avis
faut-il rédiger nos réponses ( bien strucutré plan intro developpement conclusion ) ou réponse brèves je veux dire enumérer nos actions de soins ?
cela me rappelle les démarches de soins pour le DPAS et les besoins de V. henderson
a -ton droit a un brouillon ?
merci pour vos réoponse et bonne révision
ps: niveau financement quand faut-il si prendre , je veux dire que mon employeur est au courant mais je ne sais pas si le dossier concernant l'ANFH est pret ?
faut-il attendre les résultats ?
merci de me guider dans mes questions
( exam le 20 mars )
( je suis as depuis 3 ans) et je me pose quelques questions :
nous allons tomber sur des cas concrets genre situations profs a votre avis
faut-il rédiger nos réponses ( bien strucutré plan intro developpement conclusion ) ou réponse brèves je veux dire enumérer nos actions de soins ?
cela me rappelle les démarches de soins pour le DPAS et les besoins de V. henderson
a -ton droit a un brouillon ?
merci pour vos réoponse et bonne révision
ps: niveau financement quand faut-il si prendre , je veux dire que mon employeur est au courant mais je ne sais pas si le dossier concernant l'ANFH est pret ?
faut-il attendre les résultats ?
merci de me guider dans mes questions

salut
voila le concours pour l ap hp
j ai trouve simple et abordablle a tous donc on verra dommage nous ne pouvons pas repartir avec les sujets car nous devons répondre diretement sur celui ci
il y a quand meme 389 place pour les as ap si j ai bien compris
venez racontez vos impression et vos réponse
Pour le calcul j ai trouve 35 paquets de tablier d autre on mis 36 et vous ???
les besoisn pertubés j ai mis :
se mouvoir et mainenir une bonne posture
eliminer
se vetir se devetir
eviter les dangers
voila le concours pour l ap hp
j ai trouve simple et abordablle a tous donc on verra dommage nous ne pouvons pas repartir avec les sujets car nous devons répondre diretement sur celui ci
il y a quand meme 389 place pour les as ap si j ai bien compris
venez racontez vos impression et vos réponse
Pour le calcul j ai trouve 35 paquets de tablier d autre on mis 36 et vous ???
les besoisn pertubés j ai mis :
se mouvoir et mainenir une bonne posture
eliminer
se vetir se devetir
eviter les dangers
ESI 2011/2014 L APHP
slt, moi aussi j'ai passé celui de l aphp ,mais je crois que tu t es planté ,on te demandait combien de tablier pour un mois donc 31 jrs et non combien de paquet c'etait un piege!!!!!moi je me suis planté ds le calcul au lieu de mettre 9 tabliers pour 3 as et 3 desinfection , j'ai mis 27 pourquoi je ne sais pas en plus c'est vrai que le concours etait fastoche j'ai tout fait mais j'ai fiat une grosse boulette j'ai souligné au feutre mes calculs, alors c'est éliminatoire , voilà c'est la vie, j'étais partie ds le but de ne pas l avoir !!!!!
pour celles qui vont le passer ds les prochains jours, à l'aphp, ns avons eu cas c'est une éleve as qui arrive en stage avec les ongles mi longs, et vernis transparent,les chaussures avec des talons de 5 cm, et ds les poches un portable, mouchoirs, stylos et des notes sur une feuille.
QUESTION
Vs avez une éleve en charge et vous devenez enumerez et l informer sur les bonne pratiques dhygiene par rapport a sa tenue cas n1
QUESTION
Vs avez une éleve en charge et vous devenez enumerez et l informer sur les bonne pratiques dhygiene par rapport a sa tenue cas n1

reponse au cas de Naelou :
Je rappelle à la stagiaire que l'hygiène des mains est la première prévention contre les infections nosocomiales.
Cette hygiène des mains protège autant les patients que les soignants.
Elle empèche la transmission manuportée direct et indirect.
Sur les mains se trouve la flore commensale et transitaire.
Le lavage des mains élimine la flore transitaire.
Donc il faut avoir une hygiène irréprochable envers soi meme
ongles propre et court et sans vernis à ongles.
Pas de bijoux, bagues ni de montre.
Je lui rapelle les differents types de lavage de mains
Lavage simple
Lavage avec une SHA
Lavage Chirurgical
Je lui rapelle quand faut il se laver les mains
Avant et aprés le service
avant et aprés avoir mis des gants latex
Aprés chaques soins , s'etre mouché, s'etre touché les cheveux, chaques gestes parasitaires, avoir touché du matèriel souillées, etre allé aux WC.....
Avant les repas, les soins, d'aller aux WC, d'entrer dans les chambres .....
Je rappelle aussi que la tenue vestimentaire doit etre changé quotidiennement, propre,fermée, non déchirée, manches courtes.
L'as devra la proteger en portant une casaque pour donner les repas ou tablier de douche.
sa coiffure doit etre soignée , cheveux attachés si possible.
En aucun cas nous devons avoir un telephone portable peandant son service car cela peut provoquer des interferances avec le matèriel médical et c'est interdit.
Voila ??????
Je rappelle à la stagiaire que l'hygiène des mains est la première prévention contre les infections nosocomiales.
Cette hygiène des mains protège autant les patients que les soignants.
Elle empèche la transmission manuportée direct et indirect.
Sur les mains se trouve la flore commensale et transitaire.
Le lavage des mains élimine la flore transitaire.
Donc il faut avoir une hygiène irréprochable envers soi meme
ongles propre et court et sans vernis à ongles.
Pas de bijoux, bagues ni de montre.
Je lui rapelle les differents types de lavage de mains
Lavage simple
Lavage avec une SHA
Lavage Chirurgical
Je lui rapelle quand faut il se laver les mains
Avant et aprés le service
avant et aprés avoir mis des gants latex
Aprés chaques soins , s'etre mouché, s'etre touché les cheveux, chaques gestes parasitaires, avoir touché du matèriel souillées, etre allé aux WC.....
Avant les repas, les soins, d'aller aux WC, d'entrer dans les chambres .....
Je rappelle aussi que la tenue vestimentaire doit etre changé quotidiennement, propre,fermée, non déchirée, manches courtes.
L'as devra la proteger en portant une casaque pour donner les repas ou tablier de douche.
sa coiffure doit etre soignée , cheveux attachés si possible.
En aucun cas nous devons avoir un telephone portable peandant son service car cela peut provoquer des interferances avec le matèriel médical et c'est interdit.
Voila ??????
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Re Moi
J'ai oublié pour les chaussures de l'élève AS
En effet elle porte des chaussures a talons
Je lui dis qu'elle doit se munir de chaussures plates si possible qu'elle devra supporter durant tous son service de la journée.
Les talons sont à proscrire.
Ses chaussure doivent également etre entretenues.
Voila
J'ai oublié pour les chaussures de l'élève AS
En effet elle porte des chaussures a talons
Je lui dis qu'elle doit se munir de chaussures plates si possible qu'elle devra supporter durant tous son service de la journée.
Les talons sont à proscrire.
Ses chaussure doivent également etre entretenues.
Voila
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Naelou tu es sur
il me semble vraiment que c le nombre de paquet a commander pour 1 moi (moi de janvier)et non le nombre de tablier a commander
nombree de tabler trop simple
on aurai eu juste a additionné
enfin il me semble que c le nombre de paquet de tablier a commander p)our le mois de juillet
il me semble vraiment que c le nombre de paquet a commander pour 1 moi (moi de janvier)et non le nombre de tablier a commander
nombree de tabler trop simple
on aurai eu juste a additionné
enfin il me semble que c le nombre de paquet de tablier a commander p)our le mois de juillet
ESI 2011/2014 L APHP
Pour le cas1
j ai mis aussi
que il faut des chaussures fermer antidérapente un talon maximun de 2.5 cm etre bien maintenir le pied et evitez les accidents de travail
pour les ongles egalement cot sans vernis
pour les mouchoirs pas indispensable car il ya bcp de poste pour le lavage des mains disposant de distributeur de papier
le portable interdit car il interfere avec les appareils medicaux privilégie une montre a troteuse qui permet est utile pour la prise des pulsations
stylo indispendsable pour les transmissions ecrites et remplir la feuille de temperatures (4 couleurs de preferences)
l argent n est pas indispensable car elle dispose de moment de pose pour lui mettre de se rendre ds un distributeur
en gros voila
j ai mis aussi
que il faut des chaussures fermer antidérapente un talon maximun de 2.5 cm etre bien maintenir le pied et evitez les accidents de travail
pour les ongles egalement cot sans vernis
pour les mouchoirs pas indispensable car il ya bcp de poste pour le lavage des mains disposant de distributeur de papier
le portable interdit car il interfere avec les appareils medicaux privilégie une montre a troteuse qui permet est utile pour la prise des pulsations
stylo indispendsable pour les transmissions ecrites et remplir la feuille de temperatures (4 couleurs de preferences)
l argent n est pas indispensable car elle dispose de moment de pose pour lui mettre de se rendre ds un distributeur
en gros voila
ESI 2011/2014 L APHP
c'est certain car au début j avais commencé le calcul sur les paquets et après avoir relu c'etait le nombre de tablier pour un mois !!!
pour la stagiare j'ai zappé le lavage des mains pourtant c'est un geste qu'on fait tout les jours et plusizurs fois c'est grave , en tout cas je ne suis pas du tout stréssée et je vous souhaite bonne chance

pour la stagiare j'ai zappé le lavage des mains pourtant c'est un geste qu'on fait tout les jours et plusizurs fois c'est grave , en tout cas je ne suis pas du tout stréssée et je vous souhaite bonne chance

Coucou a toutes naelou tu n'étais pas a cote de moi ? 21291 . Pr le troisième sujet moi il me semble que c'était le nombre de paquets qu'il fallait pour le mois de janvier moi j'ai mis 36 car avec 35 il n'y avait pas asser de tabliers . Après je pense que je me suis planter sr le deuxième sujet . suis sûre que je ne suis pas reçus ...Voili. Voilou. En tt cas maintenant c'est fait il n'y a plus qu'a attendre le 14 juin a 9h !!!!!
ESI 2010/2013 !!!