Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
paty13

concour IFSI pour une aide soignante

Message par paty13 »

bonjour et BONNE ANNEE,
je travaille comme aide soignante dans un hopital de ma région et on m'a proposé de me présenter au concour d'entrée à l'IFSI de ce dernier. Je souhaiterai savoir si , ayant déja le diplome d'aide soignante par équivalence ( 1 année 1/2 d'école d'infirmiere) , je devrai passer toute les matières du concour ?ou qu'une partie ?
Je vous remercie déja par avance pour vos réponses
A bientôt!
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

salut a toi
oui tu passe tout
NOMETTE
Adepte
Adepte

Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Message par NOMETTE »

bonjour je suis aide soignante et je prépare le concours depuis plusieurs mois et je n'ai plus l'impression d'avancer ou de faire des progrèsi quelqu'un se trouve dans mon cas, pourrait il me contacter?
amicalement
:
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
melodie.60

prepa-concour

Message par melodie.60 »

bonjour;
je suis comme toi je prepare le concour pour avril dans l oise. est toi,se sera ou? je suis pas tres sur de moi por le test psycho.alors que j ai suivie une prepa.bonne chance. :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Moi non + je ne me sens pas très à l'aise : je ne suis pas aide soignante mais assistante ciale et cela fait + de 20 ans que j'ai eu mon bac. La culture générale, je ne m'en fais pas trop (quoique !!!!!!!!!) mais les aptitudes numériques, c'est tt à fait autre chose. Il y a tant de choses à revoir !!!!!!!!! Il n'y a pas de secret : il faut bosser comme des malades ! (tiens, elle est pas mal celle-là !?!?)
Courage ! :roll: :P
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

votre avis ?dois je dire en septembre

Message par samirlove »

voila ,comme je suis deja aide soignant depuis 4 ans (plus une année infirmier) , a ma rentré en septmebre ,dois je dire a mes formateurs que je suis deja AS ou pas ?? est ce que ca va me penalisé par rapports aux autres qui commencent ? seront ils plus dur envers moi ?ou plutot je ne dois rien dire par prevention? besoin de votre avis :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

Moi je te conseille de le dire, ce n'est pas une tare d'effectuer une formation professionnelle. Dans ma promo ils sont 4 et très bien vus du fait de leur expérience qui est un très grand avantage au niveau de la pratique au niveau du nursing etc ... tu seras beaucoup plus a l'aise en premiere année crois moi !!!

bisous et bon courage pour la rentrée
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

salut

moi je suis aide soignante depuis 13 ans et je finit ma première année d'ifsi.
mais quand j'ai commencé j'était et je suis toujours considérée comme promo professionnelle.
et je doit dire, qu'ils ne font aucumne différences avec les autres étudiants.

mais toi aussi normalement tu es promo professionnelle si tu étais AS et donc tes formateurs le savent!!!c'est écrit dans ton dossier! non?
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je ne vois pas en quoi il faudrait se taire :roll:
dans ma promo, il y a pas mal d'AS, d'ASH! il y a même une personne qui a fait 1 ou 2 ans de fac de médecine :roll:

si on doit cacher ce que l'on fait on est plus barrer! dans ce cas, ceux qui ont fait SMS sont privilégiés donc il vaut mieux qu'ils se taisent :lol: :lol:

ne t'inquiètes pas pour sa! tu n'as pas à avoir honte :clin:

bon dans ma promo, ils ne sont pas tous comme sa mais moi dans mon groupe de référence, j'ai la chance d'avoir 2 AS (enfin qui ont arrêtées en commençant la formation :roll: ) et elles n'hésitent pas à nous conseiller, à nous expliquer et à nous guider dans les ateliers de simulation sur ce qu'elles savent faire :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

vous avez raison , mais comme vous le dites que je suis consideré comme promo , ne vont ils pas me negliger d 'avantage ????
mat

question

Message par mat »

slt
désolée ,ce n'est pas pour vous répondre ,car je n'ai pas une réponse exacte mais c'est pour savoir si vous êtes infirmier étrager ,si oui est ce que vous avez passé l'épruve oral et la MSP on =quoi ça consiste exactement
merci et encore désolée
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

samirlove a écrit :vous avez raison , mais comme vous le dites que je suis consideré comme promo , ne vont ils pas me negliger d 'avantage ????

je ne vois pas en quoi cela dérangerait :roll: au contraire si tu as des capacités au niveau de certaines chose c'est très bien! ils ne vont pas te le reprocher, ou te mettre de côté pour s'occuper de ceux qui ne savent pas! au contraire, les formatrices prennent souvent les personnes qui ont été AS à témoin! enfin dans mon ifsi c'est sa :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je te conseille de le dire, il n'y a pas de favoritisme dans les promotions, ça ne jouera ni en ta faveur ni en ta défaveur!

bon courage!
Infirmier (CH)
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

N'est pas de le dire dans ma formation ily en a beaucoup elles ne sont pas du tout défavorisé au contraire c'est un plus pour elle.

De plus cela montre ta motivation dans ce secteur.

N'inquièté surtout pas ça ne peut être qu'un plus pour toi.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tu as déjà eu tes résultats ? :choque:

Félicitations et ne te prends pas la tête, tu n'es pas la seule dans cette situation !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre