Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dire ou ne pas dire .... ça ne change rien .... le formateurs ont le "profil" de la promotion. C'est à dire le listing avec les noms, prénoms, dates de naissance, diplômes, cursus, etc .... bref, tout ce que vous avez pu donner comme renseignements en amont.
Pas de favoritisme, pas de chasse aux sorcières non plus. Peut-être qu'on va vous "utiliser" au moment des ateliers toilettes/ réfection de lit, pour partir de votre vécu.
Ce n'est pas une tare d'être AS !!!!!!

Au pire, le formateur référent sera un peu plus attentif, parce que le passage AS /IDE est parfois un peu douloureux, surtout dans le positionnement. Sinon ...... pas de soucis !
VB - IDE
nénuphar

concours IFSI 2006 pour une aide- soignante

Message par nénuphar »

Bonjour, je suis aide-soignante depuis 20 ans, je voudrais passer le concours pour 2006,
est-ce que je vais devoir passer l'oral et l'écrit ou est-ce que les 20 années d'expériences vont allèger un peu les épreuves?
merci
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si je ne me trompes pas, tu devras passer l'écrit et l'oral. Ensuite tout dépend si tu as ton bac ou pas sinon tu devras passer la VAE (validation des acquis par expérience).
ESI 3ème année
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :!: :!: :!:

Pou répondre à ta question malheuresement non tu n'auras rien d'alleger dans le concours si ce n'est que pour le recrutement des aides soignantes il y a une liste à part c'est à dire que part exemple on prend sur le quotas total 10 à 15% d'aides soignante
Ensuite comme l'a dit gagane29 si tu n'as pas ton bac il faudrat que tu passe une epreuve de français et monter un dossier pour la validation des acquis
Comme ça à l'air effrayant mais ne t'inquiete pas beaucoup de personnes sont dans ton cas tu devrais demander aux aides soignantes de cette année qui passaient le concours comment ça c'est passé pour elle
:clin: :clin: :clin:
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut,

Comme on te l'a dit precedemment, tu ne pourras pas griller d'etapes (je pense), mais des bouquins sont tres bien fait pour te préparer au concours et n'oublie pas ce forum qui te donnera d'énormes renseignements tres utiles et ou tu pourras poser toutes les questions possibles.

Courage.
Bye.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
nénuphar

Message par nénuphar »

bon! :(
le bruit de couloir qui trainait chez nous pour booster le recrutement, me plaisait bien...
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Salut nénuphar
Comme les autres te l'ont dit, le concours reste strictement le même pour les as.Hormis la fameuse liste de quotas.
Quant à la validation des acquis tu n'auras pas besoin de la passer, car tu es as depuis au moins 3 ans(3 ans travaillé, bien sûr!).
Il faudra que tu fournisses les certificats de tes employeurs lors de ton inscription, c'est tout!!
:D
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

pasglop a écrit :Quant à la validation des acquis tu n'auras pas besoin de la passer, car tu es as depuis au moins 3 ans(3 ans travaillé, bien sûr!).
Il faudra que tu fournisses les certificats de tes employeurs lors de ton inscription, c'est tout!!
:D

exact!! un examen de moins a passer :lol: ! bonne chance à toi nénuphar

@+
valé

Message par valé »

Je suis auxiliaire de puericulture depuis 18 ans , j'ai passé l'écrit et l'oral .
Par contre , c'est sur tu n'as pas besoin de passer la validation des acquis puisque tu justifies plus de 3 ans d'expérience . Voila et bonne chance pour 20006 .
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

je confirme les reponses précédentes : aucun allegement (excepté quelques places reservé pour les AS).
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
bathug
Forcené
Forcené

AS et AP se préparant pour le concours spécifique

Message par bathug »

Bonjour à tous
J'aimerais avoir des témoignages sur des AS qui ont ou qui vont passer le concours infirmier ou encore qui sont à l'esi.
Celles ou ceux qui sont aussi parents.
Merci
Nadia
bea02

Message par bea02 »

salut nadia,
que souhaites tu comme infos? je suis AS, j'ai deux enfants et je prépare le concours 2006.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut les filles

je suis as depuis 8 ans et reçue au concours !!! trop contente!!

bonne chance à vous et si vous avez des questions je serai ravie de vous aider

@+
cyrilus69
Régulier
Régulier

concours 2006

Message par cyrilus69 »

Bonjour,

Je m'appelle Cyril. Je prépare le concours 2006.

A plus ...

Cyril
Ex aide-soignant et ASH
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Je voudrais comme renseignements
-comment se passe le concours
-l'oral
pour l'arithmétique,j'ai quelques lacunes(fraction,équation)
Comment sont les jurys avec les AS-AP
Avez-vous révisé seuls le concours(+avec des livres) ou avec de l'aide de quelqu'un?
Félicitations à ceux qui ont eut le concours et bonnes révisions aux autres.Je le passe en septembre à Epinal(Vosges).Le temps passe vite.
Salut à tous
Nadia
Répondre