Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Pas mal ces sujetslajenn17 a écrit :re-bjr!!!
en gros c'était:
1er sujet: une dame âgée qui vivait à son domicile, qui a perdu 1 de ses 2 fils, puis placé en ehpad puis chute donc hospi puis centre de rééduc. Au centre de rééduc, on est AS et on travaille le matin, quand on rentre ds sa chambre pour le petit dej, cette dame refuse de manger et refuse ts soins, doit vouloir mourir, qu'on la laisse tranquille.
On ns demande ici d'argumenter quelle attitude ns tenons face au propos de cette dame.
2è sujet: on est AS ds 1 service de pneumo, on a accueilli 1 dame de 92 ans ya 2 jours pour surinfection pulmonaire, elle est lucide, se déplace seule, est continente urinaire et fécale et au ss O2 depuis son arrivée.
En bref, on ns demande de faire les transmissions à notre collègue qui revient de plusieurs jours de repos.
3è sujet (maths): on doit calculer le volume d'air inspiré d'un patient en pneumo sur 4h30, sachant que sa FR est de 18, et que par chaque inspi correspond à 0,65 L d'air. Le patient pèse 82 kg pr 1.73m. on doit calculer son poids idéal, formule du poids idéal donnée ds le sujet: taille en cm-100-((taille en cm-150)/4). Puis on ns demande à partir de quel poids il sera considéré comme obèse (sachant qu'il est noté ds le sujet qu'un patient est obèse quand son poids dépasse de 15% son poids idéal).
Voilà, j'espère avoir été assez clair, pas facile de résumé, sinon envoyez moi vos adresses mail en MP et je vous envoie les sujets en pdf.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tu as eu de la culture gé et des tests psychos??? C'est quoi cette blaguexenopuce a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours commun aux ifsi du rhone aujourd'hui et j'ai trouvé les sujets très difficiles. Le sujet de culture G très vague et pas tellement du domaine sanitaire et santé. Les tests psycho rudes surtout la logique avec déduction des indices sur la babysitter, j'ai carrément séché. la sélection va être féroce. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous ceux qui ont planché ce matin de me donner leurs impressions;
A +

Pas mal ces sujetsLenalan a écrit :lajenn17 a écrit :re-bjr!!!
en gros c'était:
1er sujet: une dame âgée qui vivait à son domicile, qui a perdu 1 de ses 2 fils, puis placé en ehpad puis chute donc hospi puis centre de rééduc. Au centre de rééduc, on est AS et on travaille le matin, quand on rentre ds sa chambre pour le petit dej, cette dame refuse de manger et refuse ts soins, doit vouloir mourir, qu'on la laisse tranquille.
On ns demande ici d'argumenter quelle attitude ns tenons face au propos de cette dame.
2è sujet: on est AS ds 1 service de pneumo, on a accueilli 1 dame de 92 ans ya 2 jours pour surinfection pulmonaire, elle est lucide, se déplace seule, est continente urinaire et fécale et au ss O2 depuis son arrivée.
En bref, on ns demande de faire les transmissions à notre collègue qui revient de plusieurs jours de repos.
3è sujet (maths): on doit calculer le volume d'air inspiré d'un patient en pneumo sur 4h30, sachant que sa FR est de 18, et que par chaque inspi correspond à 0,65 L d'air. Le patient pèse 82 kg pr 1.73m. on doit calculer son poids idéal, formule du poids idéal donnée ds le sujet: taille en cm-100-((taille en cm-150)/4). Puis on ns demande à partir de quel poids il sera considéré comme obèse (sachant qu'il est noté ds le sujet qu'un patient est obèse quand son poids dépasse de 15% son poids idéal).
Voilà, j'espère avoir été assez clair, pas facile de résumé, sinon envoyez moi vos adresses mail en MP et je vous envoie les sujets en pdf.

A ,pour moi des sujets seraient le top....
On se met trop la pression parce que l'on se mélange avec les concours passerelles et les concours bacheliers, j'ai hâte sans avoir hâte que ce soit passé
J-6
Qu'es ce qui m'attend???
AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
On est troisLenalan a écrit :On est deuxmagchou a écrit :Coucou les filles
Certaines d'entre vous on passe des concours, et je m'aperçois que beaucoup disent que les sujets n'ont rien avoir avec les révisions et que les sujets pour as/as sont super dures.
Pour le coup ça met la pression, moi qui passe qu'un seul concours...
![]()
![]()

ESI 2013 2016.
Idem, et ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je n'en passerai pas qu'un !!
C'est trop chaud de miser sur qu'un seul, quand on voit le nombre de candidat ..

C'est trop chaud de miser sur qu'un seul, quand on voit le nombre de candidat ..

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Moi je n'en passerai toujours qu'un: j'ai 2 IFSI près de chez moi (un à 9 km et l'autre à 25 km) qui font le concours le même jour à la même heure, et c'est le cas pour tous les IFSI de la région. Donc si je veux en passer d'autres c'est soit la croix rouge qui est à 100 km, soit changer de région et là je dois aller à Toulouse qui est à 2h de route. Autant dire qu'avec 4 enfants c'est vraiment pas réalisable
Donc voilà, je n'en passerai qu'un jusqu'à ce que je sois reçue, ou que je me lasse et que je reste AS
Il y a 10 ans je n'en avais passé qu'un aussi (300 candidats pour 60 places) et j'avais été dans les 10 premiers sur liste principale, donc je vais essayer de réitérer l'exploit
Mais si ça s'avère vraiment compliqué je passerai le concours bachelier, je suis convaincue qu'il reste plus facile.....

Il y a 10 ans je n'en avais passé qu'un aussi (300 candidats pour 60 places) et j'avais été dans les 10 premiers sur liste principale, donc je vais essayer de réitérer l'exploit

Mellys a écrit :Idem, et ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je n'en passerai pas qu'un !!![]()
A Belfort il y a 12 places pour 63 candidats . . .

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Dernière ligne droite.... c est samedi!!!

AS depuis 2002
Et moi le mercredi qui suitmagchou a écrit :Dernière ligne droite.... c est samedi!!!![]()
![]()

allez courage, plus que 2 semaines pour moi et l'impression de plus rien savoir, allez bientôt finit, bonne chance à tous
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
J'ai l'impression aussi de ne rien savoir, je pense que c'est normal!
Courage c'est bientôt fini les filles !!!
Relachez la pression ! Faut laisser reposer les neurones pour qu'ils soient à point le jour J !

Relachez la pression ! Faut laisser reposer les neurones pour qu'ils soient à point le jour J !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Pareil , je crois que j'ai tout oublié !
Pour me destresser, ce matin 3/4 h de footing, je pensais que j'avais pas assez révisé,ou oublier de voir quelque chose.
Après tout si , je dis bien si... je me loupe, j'ai déjà un métier, qui me plaît, et vu la crise c'est pas donné a tout le monde!
Mais je vais réussir, n'es ce pas? Lol

Pour me destresser, ce matin 3/4 h de footing, je pensais que j'avais pas assez révisé,ou oublier de voir quelque chose.
Après tout si , je dis bien si... je me loupe, j'ai déjà un métier, qui me plaît, et vu la crise c'est pas donné a tout le monde!
Mais je vais réussir, n'es ce pas? Lol

AS depuis 2002
C'est ce que je me dis aussi, j'ai un poste qui me plait, j'aurai le courage d'attendre encore 1 an !magchou a écrit :

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Mellys a écrit :C'est ce que je me dis aussi, j'ai un poste qui me plaît, j'aurai le courage d'attendre encore 1 an !magchou a écrit :
Exactement, je travaille de nuit a l'hopital, suis titulaire, donc si j'echoue, je serais certe déçu mais pas comme si j'avais rien d'autres.
AS depuis 2002