Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Hésitation pour passer concours IFSI en étant aide soign
Les nouvelles éditions sortent en septembreJanis56 a écrit :Bonsoir,
J'ai tenté en 2012 le concours IDE avec seulement 1 petite année d'AS donc voilà...
Je pense tenter l'autre qui sait...Enfin il me faut mes 3 ans.
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant le concours pour 2014 encore, trop tôt j'imagine.
Je vais attendre alors pour zieuter les livres visiblement. Merci du conseil lenalan.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour a tous.
Je souhaiterai avoir votre avis.
Je veux devenir infirmière mais je suis persuadé d'avoir louper le concours. Cependant, je suis admise a l'école d'aide soignant et je souhaiterai savoir si vous pensez qu'il est possible de retenter le concours infirmier en 2014 sachant que je ferai la formation as en même temps?
Merci.
Je veux devenir infirmière mais je suis persuadé d'avoir louper le concours. Cependant, je suis admise a l'école d'aide soignant et je souhaiterai savoir si vous pensez qu'il est possible de retenter le concours infirmier en 2014 sachant que je ferai la formation as en même temps?
Merci.
- angelito94
- Insatiable
oui je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et qui l'ont réussi, par contre prépare de bons arguments pour ton oral pas évident d'expliquer pourquoi on veut rentrer à l'école d'inf direct après l'école d'as mais c'est jouable et sa a déjà été réussi ^^Caro67300 a écrit :Bonjour a tous.
Merci.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
papyrus0718 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je m appelle aurore et je suis actuellement aide soignante a domicile depuis presque un an.
Je suis actuellement en grossesse depuis 4 mois et demi et vu le temps que ça me laisse, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, bien sur je suis consciente que je ne passerai pas le concours d IFSI ou le concours par le biais d aide soignante ces années a venir voir dans 2 ou 3 ans.
Je me demande s il serait plus judicieux de le passer par la voie directe ou par le biais d aide soignante.
Pour le moment je me suis achetée trois livres :
Concours Infirmier pour les AS-AP Épreuve écrite de chez VUibert
IFSI Spécial AS/AP de chez Foucher
Le Volum Concours ISFI de chez Foucher
En complément, j ai repris mes cours de biologie et je vais reprendre toutes les bases en mathématiques dans un premier temps.
Je sais vous allez me dire que je m y prends beaucoup trop tôt mais j ai un peu le temps en ce moment donc j en profite un peu pour poufiner les bouquins.
Si des personnes sont dans le même cas que moi sauf être enceinte bien sur pouvez vous m éclairer un peu et me conseiller et me dire quels bouquins qui seraient bien aussi.
Bon courage pour tout le monde
À bientôt
Coucou,je suis as depuis 3ans et demis,et aussi bachelière,j'ai passé le concour via mon bac parce que je n'avais pas le quota d'heure demandé pour bénéficier de la passerelle aide soignante,j'étais un peu sceptique au début mais ca a été,à l'oral c'est un gros avantage notre métier!!mes oraux se sont très bien passés,le jury était très interessé quant au fait que je soie dans le milieu,cà les as énormément rassurés.Et face à lui tu parle déjà comme une professionnelle,c'est automatique ,en fait j'avais l'impression de passer un entretien d'embauche avec une cadre de santé

Es i 2013-2016 Croix Saint Simon !!!:D il n 'y a que le travail qui paie..
Par curiosité Ymane, la psy t'a posé quel genre de question? 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Elle me coupait avant que je finisse mes phrases en fait exemple ;quand je disais que le métier d'infirmière était enrichissant,elle me lancait une pique"tout comme le métier d'aide soignante!"sèchement en levant les yeux au ciel.C'était plus son attitude qui était destabilisante :pile en face de moi,pas un rictus,l'air ininteressée ,Lenalan a écrit :Par curiosité Ymane, la psy t'a posé quel genre de question?

Es i 2013-2016 Croix Saint Simon !!!:D il n 'y a que le travail qui paie..
-
Re: Concours pour AS/AP en 2010
Bonsoir je suis aide soignante depuis presque 3ans (en décembre!), et je souhaite passer le concours ide en tant qu'as; mais le pb est là: faut il uniquement les 3ans de diplôme ou les 5000h env ? ou les 2??
je suis un peu pomé avc tous ces commentaires car j'avoue je n'ai pas le quotas requis pour le moment, enter mission intérim, cdd à renouvellement etc... le compte n'y est pas? merci 

- mistinguete
- Adepte
Bonjour!fleur de sel a écrit :Bonsoir je suis aide soignante depuis presque 3ans (en décembre!), et je souhaite passer le concours ide en tant qu'as; mais le pb est là: faut il uniquement les 3ans de diplôme ou les 5000h env ? ou les 2??je suis un peu pomé avc tous ces commentaires car j'avoue je n'ai pas le quotas requis pour le moment, enter mission intérim, cdd à renouvellement etc... le compte n'y est pas? merci
Le jour du concours il te faut avoir tes 3 ans d'expérience ! soit une attestation de ton employeur pour justifier soit présenter le nombre d'heures acquis au moyen de tes fiches de paye

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- mistinguete
- Adepte
Bonjour!tigrette55 a écrit :bonsoir,
D'abord bonne année et bon courage à tous les soignants (ils en ont bien besoin!)![]()
Je prépare actuellement le concours IDE pour AS et je galère un peu sur une question de sujet d'entrainement
j'aurais besoin d'aide pour y répondre
Voici l'intitulé: Expliquer les 3 grands axes du concept de soin selon s'il est médical, infirmier ou issu d'autres disciplines
Merci d'avance...
Il faudrait que tu ailles sur l'entraînement cas concrets 2014 pour AS AP
tu auras plus de chance de t'entraîner

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Re: concours entree en ifsi POUR AS AP
Ca y es le concours de l'aphp est passé. Et je pense avoir réussi les maths. Le reste je sais pas toujours ce doute pour ne pas être déçu.Il fallait être bien informé sur la charte du patient dément et âgée . et les règles d'hygiène patient en aplasie et BMR ;
J'ai hâte d'avoir les résultats.
J'ai hâte d'avoir les résultats.
Bonjour,
J'étais également dans la salle aujourd'hui.
C'était mon premier concours, je suis un peu déçue j'ai fais une faute d'inattention sur les maths juste à la fin! je m'en veux.
Et je ne me rappelais plus de la loi sur la personne âgée démente.
Comme on dit, les dès sont jetés....
Mais 1000 personnes pour 45 places....
Un peu déçu de mon étourderie, et vous?
J'étais également dans la salle aujourd'hui.
C'était mon premier concours, je suis un peu déçue j'ai fais une faute d'inattention sur les maths juste à la fin! je m'en veux.
Et je ne me rappelais plus de la loi sur la personne âgée démente.
Comme on dit, les dès sont jetés....
Mais 1000 personnes pour 45 places....
Un peu déçu de mon étourderie, et vous?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: concours entree en ifsi POUR AS AP RENTREE 2014 FEVRIER
Résultat le 31 octobre 2013
ça fait plusieurs fois pour moi et on fait tous des fautes de toute façon moi je prie pour que ça marche !! la loi je l'ai juste survoler hier en lisant un bouquin a la fnac et sinon elle est affiché sur le site de l'aphp a vie du patient je crois voilà y tellement de sujet que c'est au correcteurs d'être juste
La loi je l'avais enregistré sur mon tel il y a de ca 3 mois et je l'ai oublié, c'est tout à l'heure en sortant... je regarde les photos de mes cours et big!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

ca paraît peu c'est clair 1028 je crois 45 on enlève tous ceux qu'on pas du tout réviser les touristes y en a qui n'ont pas eu le temps, les hors régions qui vont plus s'investir dans la rédaction du concours de leur départements 2 %
euh... ensuite ceux qui sont pas venu 5% ceux qui ont fait hors sujet (peut-etre moi snif) 15% et les notes moyenne , a assez bien 39 % et les top niveau zéro faute du par choeur hélas c'est pas mon cas mais j'y crois on ne sait jamais.39% voilà