Aide svp pour Mettre fin à mon contrat de remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

PemaLhamo22

Re: Aide svp pour Mettre fin à mon contrat de remplaçante

Message par PemaLhamo22 »

exact!
merci
Minnie48

Message par Minnie48 »

Bonjour, je suis remplaçante depuis plus de 4 ans. Je remplace la même infirmière qui est la seule titulaire du cabinet. Sur le contrat de remplacement signé il y a 4 ans nous n'avons pas mis de date de fin de contrat, car nous avions prévu dès le début que je rachèterais sa carte de conventionnement avec patientèle lorsqu'elle partira à la retraite. Les années ont passées, et actuellement ce n'est plus dans mes projets de lui racheter le cabinet. Étant donné qu'il n'y a pas de date de fin de contrat, et que nous n'avons pas rempli le paragraphe sur la rupture du contrat et modalités de préavis.
Il n'y a pas non les motifs des remplacements avec les dates exactes, juste débute tel jour et sans fin.
Comment puis je faire pour rompre ce contrat de remplacement ? Ai je 1 mois de préavis ou plus comme cela fait 4 ans 1/2 que je travaille pour elle et comme pas de date de fin, on peut considérer que c'est un genre de CDI ???
Bon de mon point de vue le contrat est caduque (pas de motif, pas de dates précises, etc ...)
Merci d'avance pour vos réponses..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour.En effet et dans les faits et si cette infirmiere partageait la moitié des temps de soins avec vous ou moins,on peut dire que vous etiez son associée.Votre but étant de partir et non pas de régler ce problème,je dirais que la loi qui s impose est celle du devoir de confraternité càd ne pas nuire.Vous pouvez l'apprecier comme un mois par exemple.Car si votre collegue doit travailler seule un moment sept jours sur sept,ce n'est pas impossible à faire et il ny a pas abandon de malades.
Répondre