Aide svp pour Mettre fin à mon contrat de remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
PemaLhamo22

Aide svp pour Mettre fin à mon contrat de remplaçante

Message par PemaLhamo22 »

Bonjour,
je travaille comme infirmière libérale remplaçante et je souhaite, mettre fin au contrat avant la date de fin qui était accordée dans ce dernier.
Nous avons signé un des 2 contrats type que propose le site de L'ordre infirmier et il se trouve que je ne comprends pas la clause qui explique comment résilier le contrat.
Quelqu'un pourrait m'éclaire svp? :?: Voici ce que ça dit:

Article 11 – Résiliation anticipée

Article 11. 1 : résiliation d’un commun accord

Le présent contrat pourra être résilié d’un commun accord entre les parties co-contractantes moyennant le respect d’un préavis de …………….. jours. Un document cosigné par les parties en prend acte.

Article 11.2 : résiliation unilatérale

Au cas où, pendant la durée du présent contrat, l'une des parties ne respecterait pas l'une de ses obligations contractuelles et déontologiques, l'autre partie pourra à tout moment adresser à la partie défaillante une notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, avec un préavis de …...… jours avant la date où la résiliation doit prendre effet, en spécifiant la nature du manquement et la manière selon laquelle il y a lieu d'y remédier. Si la partie qui reçoit la notification prend les mesures nécessaires spécifiées dans ladite notification et selon les modalités qui sont fixées, la résiliation ne prend pas effet.

A défaut, la résiliation prendra effet au terme du préavis fixé au paragraphe ci-dessus.

Article 11.3 : résiliation de plein droit