Aiguille Hubert
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
c'est bizarre j'ai appris qu'il fallait toujours essayer de ne pas piquer exactement au même endroit ! par ailleurs, si je pique toujours "dans le même trou", n'y a t'il pas un risque d'inflammation plus élévé ?
dans mon service, on ne mets pas de patch d'emla au moment du changement d'aiguille pour diverses raisons (manque de temps, peau lésée etc ..) et au bout du compte, toutes les personnes qui ont toujours eu le patch avant et à qui on ne le mets plus nous disent que c'est acte souvent moins douloureux qu'une prise de sang, très supportable car très bref.
si le patient est très anxieux par le changement d'aiguille, on lui propose le méopa* sur prescription médicale.
nat
dans mon service, on ne mets pas de patch d'emla au moment du changement d'aiguille pour diverses raisons (manque de temps, peau lésée etc ..) et au bout du compte, toutes les personnes qui ont toujours eu le patch avant et à qui on ne le mets plus nous disent que c'est acte souvent moins douloureux qu'une prise de sang, très supportable car très bref.
si le patient est très anxieux par le changement d'aiguille, on lui propose le méopa* sur prescription médicale.
nat
Pas besoin de tourner en rond, la vérité est dite par "nat".nat a écrit :dans mon service, on ne mets pas de patch d'emla au moment du changement d'aiguille pour diverses raisons (manque de temps, peau lésée etc ..) et au bout du compte, toutes les personnes qui ont toujours eu le patch avant et à qui on ne le mets plus nous disent que c'est acte souvent moins douloureux qu'une prise de sang, très supportable car très bref.
nat
En pratique courante on n'utilise pas souvent l'Emla, d'ailleurs pas besoin, On peut demander ses préférences au patient...
Tout le monde n'est pas à cheval comme moi sur l'utilisation de l'Emla. Je l'ai utilisé systématiquement, sauf quand je n'ai pas eu le temps de le faire, alors j'ai piqué dans le même orifice, et sans douleur, croyez-moi