Aiguille Hubert

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

TrucsIDE a écrit :Tu parles de changement d'aiguille...
Essaye d'introduire la nouvelle dans le même orifice d'où tu viens de sortir l'autre, je ne suis pas sûr que le patient aura mal !
Moi j'en suis sûr...
De retour après une longue absence
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

merci beaucoup à tous pour vos réponses, les miennes tardes à venir mais je n'ai internet qu'au travail.
Bonne journée.
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

c'est bizarre j'ai appris qu'il fallait toujours essayer de ne pas piquer exactement au même endroit ! par ailleurs, si je pique toujours "dans le même trou", n'y a t'il pas un risque d'inflammation plus élévé ?

dans mon service, on ne mets pas de patch d'emla au moment du changement d'aiguille pour diverses raisons (manque de temps, peau lésée etc ..) et au bout du compte, toutes les personnes qui ont toujours eu le patch avant et à qui on ne le mets plus nous disent que c'est acte souvent moins douloureux qu'une prise de sang, très supportable car très bref.

si le patient est très anxieux par le changement d'aiguille, on lui propose le méopa* sur prescription médicale.

nat
TrucsIDE
Régulier
Régulier

Message par TrucsIDE »

Je n'ai pas voulu dire TOUJOURS piquer dans le même trou. C'est une solution de dépannage ponctuelle à faire une fois ou deux lorsqu'on n'a pas eu le temps de mettre de l'Emla.
Je l'ai déjà faite et sans douleur !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

on tourne un peu en rond là , non ? :roll:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

peut être parce qu'on a fait le tour du sujet 8)
Nymphirmière au pays de Brest
TrucsIDE
Régulier
Régulier

Message par TrucsIDE »

nat a écrit :dans mon service, on ne mets pas de patch d'emla au moment du changement d'aiguille pour diverses raisons (manque de temps, peau lésée etc ..) et au bout du compte, toutes les personnes qui ont toujours eu le patch avant et à qui on ne le mets plus nous disent que c'est acte souvent moins douloureux qu'une prise de sang, très supportable car très bref.
nat
Pas besoin de tourner en rond, la vérité est dite par "nat".
En pratique courante on n'utilise pas souvent l'Emla, d'ailleurs pas besoin, On peut demander ses préférences au patient...
Tout le monde n'est pas à cheval comme moi sur l'utilisation de l'Emla. Je l'ai utilisé systématiquement, sauf quand je n'ai pas eu le temps de le faire, alors j'ai piqué dans le même orifice, et sans douleur, croyez-moi
Répondre