picdoux a écrit :pour moi il n'y a rien après la mort! seulement le vide qu'on laisse pour ceux qui restent
Voilà.
Mourir pour certains est une délivrance mais pour ceux qui restent ? Ceux qui pleurent quelqu'un qui avait toute la vie devant lui, et qui s'en veulent de pas avoir réussi à le sauver.
Mourir, c'est devenir un souvenir qui peut être douloureux pour les gens qui vous aiment.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bah j'en sais rien ce qu'il faut dire ou faire, la laisser pleurer son enfant et lui foutre la paix en lui faisant comprendre qu'on est là à toute heure si elle a besoin peut être.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Bah j'en sais rien ce qu'il faut dire ou faire, la laisser pleurer son enfant et lui foutre la paix en lui faisant comprendre qu'on est là à toute heure si elle a besoin peut être.
Mais comme disait Garance, le fait de lui "affirmer" qu'elle ne pouvait rien pour son enfant la fera déculpabiliser, avec le temps.
Et on est qui pour "affirmer" ce genre de chose ? Enfin pour ma part, c'est pas le genre de mots que j'aimerai qu'on me dise surtout si c'est mon enfant qui part. Qu'un médecin me sorte qu'il a rien pu faire, oui d'accord.
Pour le reste...
on est ki? de simples humains ki communiquent entre eux, seulement...
y a pas de mot juste, idéal; alors on fait au mieux, c'est tout.
c'est evidemment QUE mon point de vue.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...