aimerait être infirmière mais...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: aimerait être infirmière mais...

Message par Lenalan »

loulic a écrit :
Lenalan a écrit :Je sais pas, je n'ai pas de réponse, mais je trouve très différent d'être diabétique et d'être schizophrène pour exercer une profession telle que chirurgien ou infirmier.
Certes, mais pourquoi donc ?

Le diabète peut entrainer des troubles graves du comportement. D'ailleurs, qu'est ce qu'on fait en premier chez un patient agité/confus ?

Donc moi je veux bien qu'on me dise que c'est différent, mais en quoi ? Parce que si c'est à base de je trouve que, mais je n'ai pas d'arguments concrets, c'est un peu léger.
Lenalan a écrit :Et oui, je pense que ça doit pas être simple pour une personne schizophrène de travailler en psychiatrie et devoir soigner de personnes schizophrènes (par rapport à elle-même),
Euh, ben je ne vois toujours pas d'argument. D'abord parce que la majorité des infirmiers ne travaille pas en psychiatrie et que c'est un choix de carrière. Peut être en est elle capable, peut être pas. Difficile de le dire d'ici.

Y a même plein d'infirmiers qui n'ont pas de troubles psychiatriques et que ne sont pas capables ou ne désirent pas travailler en psy. Ca ne les empêche pas d'être de bons infirmiers quand même.
Lenalan a écrit : Mais encore une fois il doit y avoir des degrés parce que mon beau-frère est schizophrène,
A ouais, nan mais carrément, alors je m'incline.

Bon, euh, sérieusement ... Tu ne juge pas, mais pour l'instant ça y ressemble quand même un peu, et avec de quoi étayer tout ça ce serait un peu moins du jugement à l'emporte pièce.

d'ailleurs, j'ai un oncle, il est roux, et il est incapable d'être infirmier, donc je peux en déduire que les roux ne peuvent pas être infirmiers (et heureusement !).
Soit, je m'incline totalement, la schizophrénie est compatible avec le métier d'infirmier et n'entre pas dans le cadre des problèmes mentaux interdisant l'entrée en IFSI. Je suis vraiment trop obtue et je juge à l'emporte-pièce :D

Mais alors dans ce cas pourquoi ne pas le dire à l'IFSI? Si le médecin agréé a signé "ne présente aucune contre-indication physique ou mentale à l'exercice de la profession d'infirmier" (c'est comme ça que c'est rédigé sur le certificat médical obligatoire pour entrer en IFSI me semble-t-il) que pourraient-ils dire ou faire contre elle? Puisque le médecin a jugé que ça n'entrait pas dans les troubles mentaux incompatibles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

lisett a écrit :j'ai discuté de ce projet avec mon psy en consultation.pour lui je peux mener une vie "normale", être infirmière à condition que je sache reconnaitre quand je vais mal. au niveau du traitement les doses sont diminuées.

dans ma vie de tous les jours je conduis, j'ai effectué divers boulots (physique, me lever tôt,...).bon jamais avec des personnes schizophrènes comme moi il est vrai.

Bon je me lance et je vais être la première contre toi désolé, mais le "à condition que je sache quand je vais mal" c'est déjà trop c'est que ta vie n'est pas facile et je pense qu'il te faut un travail qui soit moins impliqué humainement. j'entend par là que le métier d'infirmière est très difficile sur le plan psycho et c"est déjà un métier qui n'est pas fait pour tout le monde. Il y'a des diplomés qui pètent des plomb alors qu'au départ ils n'ont aucun problème psy donc quand on a déjà un terrain qui est propice à une certaine dérive je ne pense pas que se soit une solution.
Tu dis que tu as déjà effectué des boulots physiques, te lever tôt.., là les 3 années d'infirmière sont plus intenses et difficiles que ce que tu as déjà connues! Il faut savoir que la première année d'étude il y'a énormément de personne qui arrête.
Après ce n'est que mon avis et il n'implique que moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

g.ni a écrit :
lisett a écrit :j'ai discuté de ce projet avec mon psy en consultation.pour lui je peux mener une vie "normale", être infirmière à condition que je sache reconnaitre quand je vais mal. au niveau du traitement les doses sont diminuées.

dans ma vie de tous les jours je conduis, j'ai effectué divers boulots (physique, me lever tôt,...).bon jamais avec des personnes schizophrènes comme moi il est vrai.

Bon je me lance et je vais être la première contre toi désolé, mais le "à condition que je sache quand je vais mal" c'est déjà trop c'est que ta vie n'est pas facile et je pense qu'il te faut un travail qui soit moins impliqué humainement. j'entend par là que le métier d'infirmière est très difficile sur le plan psycho et c"est déjà un métier qui n'est pas fait pour tout le monde. Il y'a des diplomés qui pètent des plomb alors qu'au départ ils n'ont aucun problème psy donc quand on a déjà un terrain qui est propice à une certaine dérive je ne pense pas que se soit une solution.
Tu dis que tu as déjà effectué des boulots physiques, te lever tôt.., là les 3 années d'infirmière sont plus intenses et difficiles que ce que tu as déjà connues! Il faut savoir que la première année d'étude il y'a énormément de personne qui arrête.
Après ce n'est que mon avis et il n'implique que moi...
Encore un jugement de valeur :x .Il n'y a que le médecin agréé qui décide si elle est viable pour faire cette formation.
Il est vrai que la 1ere année est dur d'ailleurs certains étudiants décompensent avant la fin de la formation .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

Encore un jugement de valeur :x .Il n'y a que le médecin agréé qui décide si elle est viable pour faire cette formation.
Il est vrai que la 1ere année est dur d'ailleurs certains étudiants décompensent avant la fin de la formation .[/quote]

Elle demande des avis donc je donne mon avis et d'ailleurs j'ai dit qu'il n'engage que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

g.ni a écrit :Encore un jugement de valeur :x .Il n'y a que le médecin agréé qui décide si elle est viable pour faire cette formation.
Il est vrai que la 1ere année est dur d'ailleurs certains étudiants décompensent avant la fin de la formation .

Elle demande des avis donc je donne mon avis et d'ailleurs j'ai dit qu'il n'engage que moi[/quote]

Sauf que ce poste ne finit plus dans les extrapolations et que l'on aura beau tergiverser cette décision ne sera prise que par une personne qui a cette responsabilité .Si elle est acceptée après toutes ses vérifications en formation et qu'elle fait un violent délire,elle sera surement viré de l'Ifsi au conseil technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai lu sur un article hier qu'évidemment une personne schizophrène peut travailler, en évitant certains domaines comme la conduite de véhicules à cause de la somnolence que peut induire certains traitements, et les métiers trop stressants, ils citaient en exemple la grande distribution. Ils orientent plus vers les métiers administratifs ou de bureau. C'est sûr qu'infirmier c'est très calme, pas stressant du tout ni dans les études ni plus tard (on a qu'à lire les forums, personne n'est stressé chez les ESI et les IDE, tout va bien :roll: ), on a juste la vie des gens entre les mains, le tout est de savoir identifier quand on va mal pour ne faire courir aucun danger à personne (d'ailleurs il se passe quoi quand ça va mal?).... Déjà que quand on va très bien dans sa tête on a du mal psychologiquement, j'imagine qu'en ayant déjà des problèmes ça doit être très simple.... D'autant que c'est clairement dit qu'il ne faut avoir aucun trouble mental pour pouvoir entrer en IFSI, c'est bien la question que pose Lisett.

Je sais que ça vous contrarie qu'on juge "à l'emporte-pièce", mais je suis de l'avis de g.ni et si Lisett a posté sa demande ici c'est qu'elle veut des avis, elle sait qu'on est pas médecin agréé et que lui seul donnera son feu vert ou pas (et ça on peut vraiment pas prévoir, il peut très bien ne pas suivre l'avis du psy et refuser), ça n'empêche qu'on peut donner un avis.
Et le patient? Evidemment il n'a pas son mot à dire puisqu'il ne connaît pas les antécédents psychiatriques du personnel soignant, mais serait-il rassuré de savoir qu'il va être pris en charge par une infirmière schizophrène même stabilisée? Moi perso en tant que patiente, je suis peut-être exigente mais si je me retrouve hospitalisée dans un état vulnérable, ou qu'un de mes enfants est hospitalisé, j'aimerais autant ne pas tomber sur une infirmière qui a des problèmes psychiatriques comme celui-là. C'est méchant? Discriminatoire?

Peut-être... mais comme g.ni ça n'engage que moi, tant pis si je choque :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Un ATCD de schizophrénie...ça ne veut rien dire.

Pour Lisett,
L'important est ce que pense le médecin qui te suit.
Quant aux études...si elles te mettent trop en difficulté, tu feras comme certains, tu arrêteras et ce ne sera pas la fin du monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Lenalan a écrit :J'ai lu sur un article hier qu'évidemment une personne schizophrène peut travailler, en évitant certains domaines comme la conduite de véhicules à cause de la somnolence que peut induire certains traitements, et les métiers trop stressants, ils citaient en exemple la grande distribution.
Ha, vous connaissez des médicaments qui n'entraînent pas de somnolence ? Une large majorité des traitements ont ces mises en garde, certains la méritent, c'est largement plus discutable pour d'autres.
Est-ce que donc, vous voulez nous dire que quelqu'un qui prend ces traitements ne doit pas conduire ?
Je n'ai pas de pathologies psychiatrique (enfin pas officiellement) mais j'ai mal au dos, si je prend du profenid (niveau 1) et du myolastan (niveau 2) je ne peux pas aller bosser si j'ai mal au dos ?

Ils orientent plus vers les métiers administratifs ou de bureau. C'est sûr qu'infirmier c'est très calme, pas stressant du tout ni dans les études ni plus tard (on a qu'à lire les forums, personne n'est stressé chez les ESI et les IDE, tout va bien :roll: ), on a juste la vie des gens entre les mains, le tout est de savoir identifier quand on va mal pour ne faire courir aucun danger à personne (d'ailleurs il se passe quoi quand ça va mal?)....
Oui, d'ailleurs on devrait évaluer tous les gens d'un point de vue psy. Aujourd'hui une étudiante s'est faite allumer par un patient et a pleuré, je ne doute pas que cette demoiselle possède une pathologie psychiatrique sous-jacente.
Est-ce que ça veut dire quelque chose "avoir la vie des gens entre les mains" ? Il faut également donc, "tablir une liste de "boulot très calme et pas stressant", comment ? Par qui ? Selon quels critères? Je suis infirmier, je ne trouve pas mon boulot stressant ni calme, alors, si je décompense quelque chose on me laissera bosser ou non ?
D'ailleurs vous partez d'un "article", on peut avoir une source de cet article ?
Déjà que quand on va très bien dans sa tête on a du mal psychologiquement, j'imagine qu'en ayant déjà des problèmes ça doit être très simple.... D'autant que c'est clairement dit qu'il ne faut avoir aucun trouble mental pour pouvoir entrer en IFSI, c'est bien la question que pose Lisett.
C'est quoi un trouble mental ? Avoir un TOC c'est un trouble mental hein, être anorexique c'est avoir un trouble mental...
D'ailleurs, comme je met le volume de mon auto-radio sur un nombre pair (et pas impair sauf le 15) je pense sérieusement à me reconvertir dans un "métier administratif" (sous entendu un métier calme et pas stressant).
On sent poindre toute la pertinence de l'article... du niveau du point à peu près ?

Je sais que ça vous contrarie qu'on juge "à l'emporte-pièce", mais je suis de l'avis de g.ni et si Lisett a posté sa demande ici c'est qu'elle veut des avis, elle sait qu'on est pas médecin agréé et que lui seul donnera son feu vert ou pas (et ça on peut vraiment pas prévoir, il peut très bien ne pas suivre l'avis du psy et refuser), ça n'empêche qu'on peut donner un avis.
Oui, dans la mesure où ça ne sort pas du coin de la rue. A mon sens c'est juste le mot "schizophrène" qui vous rend malade (hoho)... les pauvres punaise. Ils peuvent pas bosser où ils veulent, dans un autre topic ils avaient pas trop le droit de baiser comme ils ont envie.
Et ça se dit infirmière ohlàlà si vous soignez les gens comme vous pensez et bien je voudrai pas être votre collègue ohlololol.

Et le patient? Evidemment il n'a pas son mot à dire puisqu'il ne connaît pas les antécédents psychiatriques du personnel soignant, mais serait-il rassuré de savoir qu'il va être pris en charge par une infirmière schizophrène même stabilisée? Moi perso en tant que patiente, je suis peut-être exigente mais si je me retrouve hospitalisée dans un état vulnérable, ou qu'un de mes enfants est hospitalisé, j'aimerais autant ne pas tomber sur une infirmière qui a des problèmes psychiatriques comme celui-là. C'est méchant? Discriminatoire?
Carrément, et ça en dit long sur la méconnaissance du sujet que vous avez. Oui c'est discriminatoire et d'un niveau qui me ferait dire des gros mots :(
C'est un peu du gros foutage de gueule même.
Du coup moi c'est les obèses, les gens obèses moi ils me font un peu peur. Enfin j'ai pas d'enfants mais, j'imagine un obèse qui soignerait mes enfants, j'aurai peur qu'il lui crache du gras à la goule, ou que pendant un soin, il se mette subitement à avoir faim et arrête tout pour aller bouffer un balisto ou un michoko ce gros.
Après les gens qui ont une patho psy, c'est comme les handicapés:

Image

Peut-être... mais comme g.ni ça n'engage que moi, tant pis si je choque :D
Choquer ouais... on a dépassé un peu le stade. C'est même pas l'idée en elle-même, c'est les généralisations à trois franc six sous, et l'idée que les schizo sont des gens qu'il faut "contrôler", à qui il faut interdire certains métiers.
Vous ne savez pas à qui vous vous adressez, vous n'avez pas la moindre foutue idée de qui est cette personne ni de qui on parle, et vous lui expliquez qu'elle devrait plutôt faire secrétaire, bosser dans un bureau ou en tout cas faire un truc où "on n'a pas la vie des gens entre ces mains" (haha) ... bref, perso je pense que c'est aux gens bourrés de préjugés tous plus pourris les uns que les autres qu'on devrait interdire certains métiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jericho
Régulier
Régulier

Message par Jericho »

J'ai des antécédents de cancer et de dépression, et je suis encore gêné par des crises d'angoisse pendant certaines périodes.
Pendant mon cursus je suis passé a plusieurs reprises en stage en psy, dont une fois dans un service avec une majorité de gens qui présentaient des épisodes dépressifs majeurs. Le tout est de savoir se détacher des choses, et quand on ne peut pas, de le dire et de passer la main. Je ne vais pas dire que ca a été une longue promenade tranquille, et j'ai failli tout arrêter après un stage "catastrophe", mais finalement je suis en S6, dernier stage en service de ... cancérologie ! Et tout se passe très bien, j'envisage même la psy comme projet pro.
Donc a mon sens, des antécédents "lourds" c'est pas une contre-indication, ca demande plus de travail sur soi au long des stages et études (je me rappelle que les cours du S5 sur la cancéro me faisaient mal au cul par exemple).

Schizophrénie j'ai l'impression que c'est surtout le mot qui fait peur. C'est tellement foure-tout, ca génère tout de suite l'image type du fou avec un couteau j'ai l'impression. Personnellement ca ne me choque pas du tout ce projet, lisett. Ca dépend de deux choses: le médecin, qui va te dire si oui ou non ca colle. Et ensuite, de toi, tout au long de tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Indis a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai lu sur un article hier qu'évidemment une personne schizophrène peut travailler, en évitant certains domaines comme la conduite de véhicules à cause de la somnolence que peut induire certains traitements, et les métiers trop stressants, ils citaient en exemple la grande distribution.
Ha, vous connaissez des médicaments qui n'entraînent pas de somnolence ? Une large majorité des traitements ont ces mises en garde, certains la méritent, c'est largement plus discutable pour d'autres.
Est-ce que donc, vous voulez nous dire que quelqu'un qui prend ces traitements ne doit pas conduire ?
Je n'ai pas de pathologies psychiatrique (enfin pas officiellement) mais j'ai mal au dos, si je prend du profenid (niveau 1) et du myolastan (niveau 2) je ne peux pas aller bosser si j'ai mal au dos ?

Ils orientent plus vers les métiers administratifs ou de bureau. C'est sûr qu'infirmier c'est très calme, pas stressant du tout ni dans les études ni plus tard (on a qu'à lire les forums, personne n'est stressé chez les ESI et les IDE, tout va bien :roll: ), on a juste la vie des gens entre les mains, le tout est de savoir identifier quand on va mal pour ne faire courir aucun danger à personne (d'ailleurs il se passe quoi quand ça va mal?)....
Oui, d'ailleurs on devrait évaluer tous les gens d'un point de vue psy. Aujourd'hui une étudiante s'est faite allumer par un patient et a pleuré, je ne doute pas que cette demoiselle possède une pathologie psychiatrique sous-jacente.
Est-ce que ça veut dire quelque chose "avoir la vie des gens entre les mains" ? Il faut également donc, "tablir une liste de "boulot très calme et pas stressant", comment ? Par qui ? Selon quels critères? Je suis infirmier, je ne trouve pas mon boulot stressant ni calme, alors, si je décompense quelque chose on me laissera bosser ou non ?
D'ailleurs vous partez d'un "article", on peut avoir une source de cet article ?
Déjà que quand on va très bien dans sa tête on a du mal psychologiquement, j'imagine qu'en ayant déjà des problèmes ça doit être très simple.... D'autant que c'est clairement dit qu'il ne faut avoir aucun trouble mental pour pouvoir entrer en IFSI, c'est bien la question que pose Lisett.
C'est quoi un trouble mental ? Avoir un TOC c'est un trouble mental hein, être anorexique c'est avoir un trouble mental...
D'ailleurs, comme je met le volume de mon auto-radio sur un nombre pair (et pas impair sauf le 15) je pense sérieusement à me reconvertir dans un "métier administratif" (sous entendu un métier calme et pas stressant).
On sent poindre toute la pertinence de l'article... du niveau du point à peu près ?

Oui, dans la mesure où ça ne sort pas du coin de la rue. A mon sens c'est juste le mot "schizophrène" qui vous rend malade (hoho)... les pauvres punaise. Ils peuvent pas bosser où ils veulent, dans un autre topic ils avaient pas trop le droit de baiser comme ils ont envie.
Et ça se dit infirmière ohlàlà si vous soignez les gens comme vous pensez et bien je voudrai pas être votre collègue ohlololol.

Carrément, et ça en dit long sur la méconnaissance du sujet que vous avez. Oui c'est discriminatoire et d'un niveau qui me ferait dire des gros mots :(
C'est un peu du gros foutage de gueule même.
Du coup moi c'est les obèses, les gens obèses moi ils me font un peu peur. Enfin j'ai pas d'enfants mais, j'imagine un obèse qui soignerait mes enfants, j'aurai peur qu'il lui crache du gras à la goule, ou que pendant un soin, il se mette subitement à avoir faim et arrête tout pour aller bouffer un balisto ou un michoko ce gros.
Après les gens qui ont une patho psy, c'est comme les handicapés:

Image

Peut-être... mais comme g.ni ça n'engage que moi, tant pis si je choque :D
Choquer ouais... on a dépassé un peu le stade. C'est même pas l'idée en elle-même, c'est les généralisations à trois franc six sous, et l'idée que les schizo sont des gens qu'il faut "contrôler", à qui il faut interdire certains métiers.
Vous ne savez pas à qui vous vous adressez, vous n'avez pas la moindre foutue idée de qui est cette personne ni de qui on parle, et vous lui expliquez qu'elle devrait plutôt faire secrétaire, bosser dans un bureau ou en tout cas faire un truc où "on n'a pas la vie des gens entre ces mains" (haha) ... bref, perso je pense que c'est aux gens bourrés de préjugés tous plus pourris les uns que les autres qu'on devrait interdire certains métiers.

:clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Si on devait interdire de faire infirmier à tous ceux qui ont ou ont eu des "troubles psy", y'aurait plus grand monde dans les services...

Ici il y a quelqu'un qui faisait mention d'une infirmière qui travaille en maison de retraite, qui a une schizophrénie, apparemment ça n'a jamais dérangé personne...

Je crois ici qu'il y en a encore qui n'ont rien compris à la psychiatrie, qui donnent à fond dans le cliché "les schizo sont dangereux il faut les enfermer"...

Perso je préfère être soignée par Lisett que vous, elle a l'air bien plus humaine que vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Indis a écrit :

Oui. Je rajoute qu' un trouble mental n'est pas un gros mot..on peut dire aussi pathologie psychiatrique, là encore ça pue pas, c'est pas un gros mot.

(les patients): dans un autre topic ils avaient pas trop le droit de baiser comme ils ont envie.
C'est un raccourci. Il s'agissait d'un employé d'un service psy (AS) qui souhaitait entamer une relation amoureuse (ou baiser si tu préfères) avec une patiente sortant tout juste d'une hospitalisation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Juste une chose, si j'ai conseillé à Lisett de ne pas informer son IFSI de ses ATCD, c'est bel et bien parce que ça n'est pas censé influer sur son comportement, donc pourquoi signaler ça ? Si t'as eu une leucémie il y a quelques années tu vas aller leur sortir tes analyses médicales ?

Sans compter que si à l'IFSI ils réagissent comme vous, la Lisett elle est pas dans la merde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Lenalan a écrit :
g.ni a écrit :
Et vous pouvez nous rappeler quelles sont vos très hautes compétences en psychiatrie et en santé du travail ?

Ou au moins nous dire sur quels travaux vous vous appuyez, parce que pour l'instant on eu droit qu'au pire du fin fond de raclure d'argument de comptoir (j'ai un oncle, j'ai lu un article)

Quant à la réalité du métier d'infirmier et ses difficultés et le cursus qui y amène, vous permettrez que je mette en doute votre légitimité à vous exprimer à ce sujet vu que vous n'avez vous même pas suivi ces études jusqu'à leur terme et que vous n'exercez pas le metier en question.
Lenalan a écrit :Moi perso en tant que patiente, je suis peut-être exigente mais si je me retrouve hospitalisée dans un état vulnérable, ou qu'un de mes enfants est hospitalisé, j'aimerais autant ne pas tomber sur une infirmière qui a des problèmes psychiatriques comme celui-là. C'est méchant? Discriminatoire?
C'est surtout très con et ça démontre toute l'étendue de votre ignorance et la bétise qui va avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me demandais à quel moment quelqu'un allait me dire que j'ai juste à fermer ma gueule étant donné que je n'ai fait que 2 ans d'IFSI et que je suis juste aide-soignante depuis 8 ans, que je ne connais rien au métier d'infirmière, c'est chose faite, je vous laisse donc entre professionnels experts de la profession et retourne à ma place d'ignorante idiote racontant des bêtises :D

Je souhaite à Lisett de mener à bien son projet, de réussir son concours, d'avoir un avis positif du médecin agréé, de s'épanouir dans les 3 ans d'études et de mener une longue et heureuse carrière en tant qu'infirmière :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé