aimerait être infirmière mais...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

williamm20
Accro
Accro

Re: aimerait être infirmière mais...

Message par williamm20 »

Bref les gens on va pas polémiquer jusqu'à perpette.

L'essentiel c de souhaiter bonne chance à Lisett pour son concours.
Et lui dire la vérité oui tu as des chances de pouvoir devenir IDE et ta maladie peut certes être un frein (ça dépend de sa forme je suis pas expert) mais ça peut aussi être une force.

Voila donc on espère tous que tu vas devenir ESI puis IDE. :bisous: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

loulic a écrit :Si si, tu t'es très bien fait comprendre.

Tu nous as livré ta vision des patients souffrant de divers trouble psychiatrique et tu te permets de leur donner des conseils d'orientation professionnelle sur la foi d'un article lu dans une feuille de chou locale, ainsi que sur ce que tu as pu lire sur des forums.

Ca donne une assez bonne idée du niveau.

Avant de donner des conseils aussi avisés, il est peut être judicieux de se documenter un tant soit peu sur la question. Ce dont tu as fait l'économie.

Et ce n'est bien entendu pas les AS que je visais dans le message précédent, mais bien toi et g.ni en particulier, qui vous permettez de balancer le fond de vos à priori un peu rance sur la psychiatrie.
Je pense que tu as décidé que quoi que je dise ce sera des âneries. Le ciel est bleu, l'herbe est verte, tu vas me demander de prouver et de citer mes sources. Qu'un schizophrène aura certaines (grosses) difficultés dans le monde du travail en général et dans le métier d'infirmière en particulier (parce que c'est vraiment pas le choix de la facilité) c'est un constat d'évidence, dire le contraire tombe dans la mauvaise foi. Je ne vois pas ce que je pourrai lire et me documenter pour prouver le contraire, tous ce qu'on trouve sur le sujet va dans ce sens, je suis désolée d'être rance dans mes avis (j'adore l'expression :lol: ).

Le mieux c'est d'arrêter là, c'est ridicule :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 02 nov. 2012 09:35, modifié 1 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bip-bip a écrit :Je confirme, on a très bien compris ton point de vue : les schizophrènes on devrait leur interdire tout travail à responsabilité, a fortiori que les neuroleptiques ça endort.

Je rajouterai un petit truc concernant l'effet sédatif des neuroleptiques, moi quand j'ai été enceinte j'avais des nausées de fous, je travaillais de nuit, j'avais tout juste eu mon DE, or le seul traitement qui marchait pour mes nausées c'était le donormyl, un antihistaminique utilisé normalement... comme somnifère. Je te jure on aurait dû m'interdire de bosser.
En plus tous les neuroleptiques ne font pas dormir, je pense à l'abilify par exemple qui il me semble n'a jamais sédaté personne ?...
Je parle d'un traitement permanent, dans le cadre de la conduite d'un véhicule dans le cadre professionnel. Tu es chauffeur de bus?
Donc vous me confirmez qu'on peut très bien avoir un schizophrène sous neuroleptiques classé "très dangereux pour la conduite automobile" (à moins que tous les schizophrènes chauffeurs de bus soient sous ability?) chauffeur de bus scolaire (bah je peux vous dire que si ça se sait, beaucoup de parents vont retirer leurs enfants du transport scolaire. Et là je ne parle pas de moi, faites un peu preuve de bonne foi, c'est une réalité, vous connaissez les gens aussi bien que moi et vous savez que mes idées pourries d'ignorante sont partagés par beaucoup, vous êtes entourés de cons malheureusement).

Bref, dans tous les cas personne ne décide et quand je lis que moi "je veux interdire à Lisett" quoi que ce soit, ça me fait sourire, voire rire :D
Rendez-vous dans moins d'un an, pour voir ce qu'aura décidé le médecin agréé. Mais encore une fois, il lui a été conseillé plus haut de ne rien dire au médecin, d'en voir plusieurs au besoin. Je ne comprends pas ce genre de conseil puisque la schizophrénie ne pose aucun problème pour entrer en IFSI, je ne vois pas pourquoi un médecin (donc forcément moins con que moi, qui a fait des études) le lui interdirait, et surtout quels arguments il donnerait pour ne pas signer le certificat :clin: Et même à la limite je ne comprends pas pourquoi on demande ce certificat à l'entrée à l'IFSI, stipulant noir sur blanc qu'on ne présente aucun trouble mental (ou maladie psychiatrique, ça dépend comment le médecin le rédige) incompatible avec l'exercice de la profession, puisque vous trouver rance d'interdire la profession aux gens qui ont des problèmes mentaux. C'est quand même pas moi qui ait inventé et décidé de l'obligation de ce certificat pour entrer en IFSI... à quoi sert-il? Après je pense que le truc c'est la limite entre "les troubles mentaux compatibles" (antécédents de dépression ou d'épisodes délirants? PMD?) et à quel niveau se situe l'incompatible (ça serait bien d 'avoir des exemples de gens refoulés par le médecin agréé pour maladie psychiatrique incompatible avec l'exercice de la profession, si ça existe). Si ça n'existe pas je repose la question sur l'intérêt de ce certificat si rien n'est incompatible....

Cette fois-ci, je vous laisse, merci d'arrêter de me lyncher, je me sens toujours obligée de revenir me défendre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 02 nov. 2012 09:56, modifié 1 fois.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui, le métier est difficile.
Oui, la formation est difficile.
Oui c'est un univers stressant (même si certains types d'exercice sont moins stressants que d'autres, il suffit de trouver celui qui nous convient).

La schizophrénie est une maladie multiple. Certains signes cliniques peuvent être plus ou moins marqués. La réalité des patients est bien différente de ce qu'il y a de décrit dans les livres.

Mais le plus important est l'avis du médecin psychiatre qui suit cette jeune fille.
Si lui dit qu'elle peut tenter....y a rien à dire de plus. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cela dit je pense que si elle passe les 3 ans d'études sans encombre (qui pour moi sont à un niveau stressant très haut pour plein de raisons qu'il faut que je justifie donc: exigence des formateurs, travail personnel à fournir intense, relationnel avec la promo pas toujours évident, intégration dans les différents lieux de stage où on ne tombe pas toujours sur des gens au top de la pédagogie et de la sympathie, nécessité d'avoir une grande faculté d'adaptation, le stress des validations des stages, le stress des partiels, la quantité de notions et de soins à apprendre, le vertige d'avoir des responsabilités, le vertige de prendre en charge seule des patients, la relation à l'autre, le rapport à la maladie, le rapport au corps dégradé, le rapport à la mort, le stress du TFE.... en plus de tout les petits tracas qui peuvent se présenter en cours de route, comme une personne en stage qui nous prends en grippe sans raison apparente, ou un conflit avec un collègue de promo, il faut être sacrément accrochée parfois :D ), je pense qu'elle aura gagné son pari. Une fois diplômée elle pourra choisir un lieu de travail qui lui convienne par rapport à elle et sa maladie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Lenalan a écrit :
Bip-bip a écrit :Je confirme, on a très bien compris ton point de vue : les schizophrènes on devrait leur interdire tout travail à responsabilité, a fortiori que les neuroleptiques ça endort.

Je rajouterai un petit truc concernant l'effet sédatif des neuroleptiques, moi quand j'ai été enceinte j'avais des nausées de fous, je travaillais de nuit, j'avais tout juste eu mon DE, or le seul traitement qui marchait pour mes nausées c'était le donormyl, un antihistaminique utilisé normalement... comme somnifère. Je te jure on aurait dû m'interdire de bosser.
En plus tous les neuroleptiques ne font pas dormir, je pense à l'abilify par exemple qui il me semble n'a jamais sédaté personne ?...
Je parle d'un traitement permanent, dans le cadre de la conduite d'un véhicule dans le cadre professionnel. Tu es chauffeur de bus?

Non, je suis infirmière... Or Lisett veut pas être chauffeur de bus mais infirmière...

Donc vous me confirmez qu'on peut très bien avoir un schizophrène sous neuroleptiques classé "très dangereux pour la conduite automobile" (à moins que tous les schizophrènes chauffeurs de bus soient sous ability?) chauffeur de bus scolaire (bah je peux vous dire que si ça se sait, beaucoup de parents vont retirer leurs enfants du transport scolaire. Et là je ne parle pas de moi, faites un peu preuve de bonne foi, c'est une réalité, vous connaissez les gens aussi bien que moi et vous savez que mes idées pourries d'ignorante sont partagés par beaucoup, vous êtes entourés de cons malheureusement).
Non on s'en tape du métier de chauffeur de bus scolaire là on parle du métier d'IDE... Et y'a PLEIN de neuroleptiques qui ne sont pas sédatifs...

Bref, dans tous les cas personne ne décide et quand je lis que moi "je veux interdire à Lisett" quoi que ce soit, ça me fait sourire, voire rire :D
Rendez-vous dans moins d'un an, pour voir ce qu'aura décidé le médecin agréé. Mais encore une fois, il lui a été conseillé plus haut de ne rien dire au médecin, d'en voir plusieurs au besoin. Je ne comprends pas ce genre de conseil puisque la schizophrénie ne pose aucun problème pour entrer en IFSI, je ne vois pas pourquoi un médecin (donc forcément moins con que moi, qui a fait des études) le lui interdirait,
En quoi serait-il moins con que toi ? Il peut être très con et bourré de préjugés...

et surtout quels arguments il donnerait pour ne pas signer le certificat :clin: Et même à la limite je ne comprends pas pourquoi on demande ce certificat à l'entrée à l'IFSI, stipulant noir sur blanc qu'on ne présente aucun trouble mental (ou maladie psychiatrique, ça dépend comment le médecin le rédige) incompatible avec l'exercice de la profession,
Avant tout c'est l'aptitude physique...

puisque vous trouver rance d'interdire la profession aux gens qui ont des problèmes mentaux. C'est quand même pas moi qui ait inventé et décidé de l'obligation de ce certificat pour entrer en IFSI... à quoi sert-il?
Après je pense que le truc c'est la limite entre "les troubles mentaux compatibles" (antécédents de dépression ou d'épisodes délirants? PMD?) et à quel niveau se situe l'incompatible (ça serait bien d 'avoir des exemples de gens refoulés par le médecin agréé pour maladie psychiatrique incompatible avec l'exercice de la profession, si ça existe). Si ça n'existe pas je repose la question sur l'intérêt de ce certificat si rien n'est incompatible....
Sauf que l'incompatibilité c'est pas tant la maladie mais le DEGRE de maladie...

Cette fois-ci, je vous laisse, merci d'arrêter de me lyncher, je me sens toujours obligée de revenir me défendre :D
On te lynche pas, on donne notre avis. On t'a pas attaquée.

Je tiens à dire que mon positionnement en ce sens, vient du fait que son PSYCHIATRE qui la CONNAIT lui a dit qu'elle pourrait exercer ce métier. Il est médecin donc il connaît le métier d'infirmier. Je trouve que c'est à lui de voir, pas à un médecin agréé qui la verra 10 minutes. Qui sommes nous pour contredire son médecin psychiatre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bip-bip a écrit :
Lenalan a écrit :

Non, je suis infirmière... Or Lisett veut pas être chauffeur de bus mais infirmière...

Non on s'en tape du métier de chauffeur de bus scolaire là on parle du métier d'IDE... Et y'a PLEIN de neuroleptiques qui ne sont pas sédatifs...

Rendez-vous dans moins d'un an, pour voir ce qu'aura décidé le médecin agréé. Mais encore une fois, il lui a été conseillé plus haut de ne rien dire au médecin, d'en voir plusieurs au besoin. Je ne comprends pas ce genre de conseil puisque la schizophrénie ne pose aucun problème pour entrer en IFSI, je ne vois pas pourquoi un médecin (donc forcément moins con que moi, qui a fait des études) le lui interdirait,
En quoi serait-il moins con que toi ? Il peut être très con et bourré de préjugés...

et surtout quels arguments il donnerait pour ne pas signer le certificat :clin: Et même à la limite je ne comprends pas pourquoi on demande ce certificat à l'entrée à l'IFSI, stipulant noir sur blanc qu'on ne présente aucun trouble mental (ou maladie psychiatrique, ça dépend comment le médecin le rédige) incompatible avec l'exercice de la profession,
Avant tout c'est l'aptitude physique...

puisque vous trouver rance d'interdire la profession aux gens qui ont des problèmes mentaux. C'est quand même pas moi qui ait inventé et décidé de l'obligation de ce certificat pour entrer en IFSI... à quoi sert-il?
Après je pense que le truc c'est la limite entre "les troubles mentaux compatibles" (antécédents de dépression ou d'épisodes délirants? PMD?) et à quel niveau se situe l'incompatible (ça serait bien d 'avoir des exemples de gens refoulés par le médecin agréé pour maladie psychiatrique incompatible avec l'exercice de la profession, si ça existe). Si ça n'existe pas je repose la question sur l'intérêt de ce certificat si rien n'est incompatible....
Sauf que l'incompatibilité c'est pas tant la maladie mais le DEGRE de maladie...

Cette fois-ci, je vous laisse, merci d'arrêter de me lyncher, je me sens toujours obligée de revenir me défendre :D
On te lynche pas, on donne notre avis. On t'a pas attaquée.

Je tiens à dire que mon positionnement en ce sens, vient du fait que son PSYCHIATRE qui la CONNAIT lui a dit qu'elle pourrait exercer ce métier. Il est médecin donc il connaît le métier d'infirmier. Je trouve que c'est à lui de voir, pas à un médecin agréé qui la verra 10 minutes. Qui sommes nous pour contredire son médecin psychiatre ?
Les médecins connaissent parfaitement le métier d'infirmière et les études qui y conduisent avec tout ce que cela implique, c'est les mieux placés pour juger, tu as raison. Donc avec un certificat d'aptitude de son psychiatre il n'y a aucune raison qu'elle n'y entre pas, voir le médecin agréé ne sera qu'une formalité, ce post et sa question ne sert absolument à rien, elle répond elle-même à sa question dès le départ "mon psychiatre est d'accord à condition que je sache reconnaître quand ça va mal". Si la condition est remplie et qu'elle reconnaît quand ça va mal, il n'y a aucun problème.
Rien à rajouter si ce n'est bonne chance pour le concours et bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Lenalan a écrit : le médecin agréé ne sera qu'une formalité, ce post et sa question ne sert absolument à rien, elle répond elle-même à sa question dès le départ "mon psychiatre est d'accord à condition que je sache reconnaître quand ça va mal". Si la condition est remplie et qu'elle reconnaît quand ça va mal, il n'y a aucun problème.
Rien à rajouter si ce n'est bonne chance pour le concours et bon courage pour la suite :clin:
Depuis le début de ce poste,je me demande pourquoi vous tergiversez sur cette question alors qu'il y a déjà une esquisse de réponse.

Par contre,je ne pense pas que se sera "qu'une formalité" chez le médecin agréé.Je ne sais pas pour vous mais je n'ai aucune patho et ce médecin agréé même s'il avait le papier de mon médecin avec tout mes antécédents familiaux où il n'y a rien de grave ,d'ailleurs cela ne le regardait pas , il m'a fait tout son petit cinéma pour me signifier que c'est lui qui décide.

En plus,il a des médecins qui ont une vision de la psy très arriéré vu leur faible formation dans ce domaine lors de leurs études.
En plus ils considèrent les psychiatres comme étant des ratés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 02 nov. 2012 14:29, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

eikichi_onizuka a écrit : En plus,il a des médecins qui ont une vision de la psy très arriéré vu leur faible formation dans ce domaine lors de leurs études.
En plus ils considèrent les psychiatres comme étant des ratés.
Entierement d'accord.
Donc le mieux est de ne rien dire (de manière générale). Il n'y a aucun lien de confiance avec ce médecin qui nous reçoit 10mn. Donc le mieux est de faire comme on fait en IFSI par la suite et dire "que tout très va bien"!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

eikichi_onizuka a écrit :
Lenalan a écrit : le médecin agréé ne sera qu'une formalité, ce post et sa question ne sert absolument à rien, elle répond elle-même à sa question dès le départ "mon psychiatre est d'accord à condition que je sache reconnaître quand ça va mal". Si la condition est remplie et qu'elle reconnaît quand ça va mal, il n'y a aucun problème.
Rien à rajouter si ce n'est bonne chance pour le concours et bon courage pour la suite :clin:
Depuis le début de ce poste,je me demande pourquoi vous tergiversé sur cette question alors qu'il y a déjà une esquisse de réponse.

Par contre,je ne pense pas que se sera "qu'une formalité" chez le médecin agréé.Je ne sais pas pour vous mais je n'ai aucune patho et ce médecin agréé même s'il avait le papier de mon médecin avec tout mes antécédents familiaux où il n'y a rien de grave ,d'ailleurs cela ne le regardait pas , il m'a fait tout son petit cinéma pour me signifier que c'est lui qui décide.

En plus,il a des médecins qui ont une vision de la psy très arriéré vu leur faible formation dans ce domaine lors de leurs études.
En plus ils considèrent les psychiatres comme étant des ratés.
Oui je pense que tu as raison, c'est la conclusion qui me vient aussi: pourquoi tergiverser puisqu'elle a la réponse dans sa question :clin:
Mais je pensais qu'elle posait sa question pour avoir différents avis des gens qui connaissent le milieu, les études "de l'intérieur", en plus de l'avis de son psychiatre (mais là je pense que je me suis trompée). En fait la question était "mon psychiatre est d'accord, mais le médecin agréé peut-il s'y opposer". La réponse est "oui" je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, et malheureusement personne ne peut savoir avant d'y être et je pense aussi que ça dépendra du médecin agréé sur qui elle tombe (le mien avait été très "cool", il ne m'avait rien demandé de particulier et avait rempli le certificat sans même m'ausculter, il m'a juste demandé mes antécédents, si j'avais un traitement en cours, j'ai répondu non à tout et il a signé...)... Mais je suppose que si on tombe sur un con qui dit non on peut en voir d'autres jusqu'à ce qu'il y en ait un qui dise oui? Ou alors ne rien dire et voir comment ça se passe au fil du temps (comme mon ancien collègue qui était PMD). Si tout se passe bien, il n'y a pas de raison que ça se sache!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

Lenalan et g.ni les 2 bêtes noires de cette discussion :lol: J'ai bien pris soin de tout relire et demander un avis implique forcément qu'il y'aura des gens pour et des gens contre. Pas besoin de se sentir supérieur comme j'ai pu le lire en nous disant que nous ne sommes pas IDE, je n'ai pas de complexe d'infériorité pour la personne qui nous considère comme telle :malefiq:
Bref qu'elle fasse sa vie, son chemin et adviendra ce qui adviendra car en même temps ça ne me concerne pas...
Pour finir, je ne traine pas dans les bistrots comme certains coms qui volaient pas très haut ont pu le dire, car on nous repproche de ne rien savoir sur la psy ou cette maladie en faisant des discours de M... mais certains coms n'étaient guère plus élevés! ET pour tous ceux qui sont hautain ( oui oui y'en a pas mal qui apparemment ont la science infuse ) je vous informe qu'au dessus de vous il y'a des MEDECINS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

g.ni a écrit :Lenalan et g.ni les 2 bêtes noires de cette discussion :lol: J'ai bien pris soin de tout relire et demander un avis implique forcément qu'il y'aura des gens pour et des gens contre. Pas besoin de se sentir supérieur comme j'ai pu le lire en nous disant que nous ne sommes pas IDE, je n'ai pas de complexe d'infériorité pour la personne qui nous considère comme telle :malefiq:
Bref qu'elle fasse sa vie, son chemin et adviendra ce qui adviendra car en même temps ça ne me concerne pas...
Pour finir, je ne traine pas dans les bistrots comme certains coms qui volaient pas très haut ont pu le dire, car on nous repproche de ne rien savoir sur la psy ou cette maladie en faisant des discours de M... mais certains coms n'étaient guère plus élevés! ET pour tous ceux qui sont hautain ( oui oui y'en a pas mal qui apparemment ont la science infuse ) je vous informe qu'au dessus de vous il y'a des MEDECINS !
Moi je t'aime bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

g.ni a écrit :Lenalan et g.ni les 2 bêtes noires de cette discussion :lol: J'ai bien pris soin de tout relire et demander un avis implique forcément qu'il y'aura des gens pour et des gens contre. Pas besoin de se sentir supérieur comme j'ai pu le lire en nous disant que nous ne sommes pas IDE, je n'ai pas de complexe d'infériorité pour la personne qui nous considère comme telle :malefiq:
Pour finir, je ne traine pas dans les bistrots comme certains coms qui volaient pas très haut ont pu le dire, car on nous repproche de ne rien savoir sur la psy ou cette maladie en faisant des discours de M... mais certains coms n'étaient guère plus élevés! ET pour tous ceux qui sont hautain ( oui oui y'en a pas mal qui apparemment ont la science infuse ) je vous informe qu'au dessus de vous il y'a des MEDECINS !
Pardon mais en quoi un médecin est au dessus de nous ?

Je ne me sens humainement au dessus de personne... Et on n'a pas la science infuse puisque justement on a essayé d'être le plus logique possible et de citer des sources fiables sur lesquelles s'appuyer...

Personne ici n'a dénigré les AS, faut arrêter d'être persécuté...

Personne n'est au dessus de personne, y'a des médecins très cons c'est bien l'enjeu du débat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

g.ni a écrit : je vous informe qu'au dessus de vous il y'a des MEDECINS !
Ca m'est déjà arrivé en effet, mais une à la fois seulement, et tu n'étais pas là pour le voir (enfin, je pense).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

augusta a écrit :Un ATCD de schizophrénie...ça ne veut rien dire.

Pour Lisett,
L'important est ce que pense le médecin qui te suit.
Quant aux études...si elles te mettent trop en difficulté, tu feras comme certains, tu arrêteras et ce ne sera pas la fin du monde.
100% d'accord avec ça. Y compris pour la première phrase.

Lisett, on ne peut que t'encourager dans ton projet professionnel. On lit partout que c'est dur pour les personnes avec des "antécédents psychiatriques" de se trouver un boulot mais on leur met les bâtons dans les roues quand ils essayent dans un vrai circuit professionnel !!
Possible que cette formation soit trop dure pour toi, mais comme pour plein de gens qui ne souffrent pas de scz. Alors tente la et tu verras bien comment ça se passe.

Bon courage à toi ! Tente le coup et ne parle pas à l'école de cette histoire de schizophrénie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Verrouillé