Aires et volumes, l'horreur...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aires et volumes, l'horreur...
Je suis en train de paniquer, faut-il connaître toutes les formules d'aires et volumes par coeur pour le concours ??? Y a rien à faire, j'arrive pas à les connaître toutes !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
A mon souvenir si ca peut te rassurer j'en ai pas eu besoin et j'ai jamais vu des test qui le demandaient ....
Bonne révision, et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne révision, et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
- Typh-
- Gold VIP
en même temps c'est des bases de CM1 et CM2 revues en 6ème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Typh-
- Gold VIP
en tout t'as 3/4 formules à connaître le reste n'étant que de la logique

Si tu restes kéblo sur le volume d'une sphère , ou d'un cube ou chaipakoi tu vas galérer à l'IFSI (bien que je n'y ai jamais mis les pattes ) .
Ces trucs là c'est le B.A.B.A. des mathématiques , même pour les gens qui sont dans le dernier wagon en math c'est pas compliqué de prendre une fiche et de noter chaque formule , pour chaque objet et de rentrer le tout dans la tite tête .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ces trucs là c'est le B.A.B.A. des mathématiques , même pour les gens qui sont dans le dernier wagon en math c'est pas compliqué de prendre une fiche et de noter chaque formule , pour chaque objet et de rentrer le tout dans la tite tête .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas dit que je restais bloquée sur la formule du volume du cube mais sur d'autres que l'on rencontre quand même moins souvent comme la sphère, le cylindre ou autre et que j'avais du mal à mémoriser !
Quant à mon niveau en maths, passe le concours de prof des écoles et on en reparlera après...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries
Quant à mon niveau en maths, passe le concours de prof des écoles et on en reparlera après...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries

- klaosse
- Forcené
houla, vous énervaient pas
, les volume c'est pas trés important a mon avis, je n'en ai jamais vu dans les test, a côté de sa, je crois que si tu connais la formule d'un cube, d'une pyramide, d'une spére et du cylindre ben tu es sortie d'affaire,
pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
1 connaitre la formule d'aire d'un cercle
2 la multiplié par la hauteur du cylindre
et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- Typh-
- Gold VIP
ça c'est valable pour tous les volumes pas que pour le cylindreklaosse a écrit :pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)

euh là quand faut pas pousser....klaosse a écrit :et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...

- klaosse
- Forcené
ça c'est valable pour tous les volumes pas que pour le cylindre
tu es sure de ce que tu avance???
il me semblerait que c'est une belle connerie... pour certain volume, il ne suffit pas de multiplier la base par la hauteur, se serait un peu trop facile!!!!
euh là quand faut pas pousser....
[/quote]
effectivement, faut pas pousser
je la considére comme sa cette formule et elle est pas la seule logée a cette enseigne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu es sure de ce que tu avance???

euh là quand faut pas pousser....

effectivement, faut pas pousser

deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- Typh-
- Gold VIP
vexé faut pas mon biquet

- klaosse
- Forcené
absolument pas ma poule...
il en faudrait un peu plus
(n'empeche que j'ai raison......)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(n'empeche que j'ai raison......)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
euh là non....faut pas pousserklaosse a écrit :absolument pas ma poule...il en faudrait un peu plus
(n'empeche que j'ai raison......)

- klaosse
- Forcené
oui c'est vrai n'empeche que par exemple, savoir que le volume d'un cone c'est la base * le hauteur et qui faut rediviser par 3, je vois pas se qu'il y a de logique la dedans, et pourquoi pas par 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
ben parce qu'un cône c'est pointu....klaosse a écrit :oui c'est vrai n'empeche que par exemple, savoir que le volume d'un cone c'est la base * le hauteur et qui faut rediviser par 3, je vois pas se qu'il y a de logique la dedans, et pourquoi pas par 2...