Aires et volumes, l'horreur...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Coshka
Accro
Accro

Aires et volumes, l'horreur...

Message par Coshka »

Je suis en train de paniquer, faut-il connaître toutes les formules d'aires et volumes par coeur pour le concours ??? Y a rien à faire, j'arrive pas à les connaître toutes ! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui s'y frotte s'y pique
Régulier
Régulier

Message par qui s'y frotte s'y pique »

A mon souvenir si ca peut te rassurer j'en ai pas eu besoin et j'ai jamais vu des test qui le demandaient ....
Bonne révision, et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDe en uro
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

en même temps c'est des bases de CM1 et CM2 revues en 6ème :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben oui c'est sûr, mais franchement le volume du cône, le volume de la sphère... pff... dur dur !! Y en a trop !!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

en tout t'as 3/4 formules à connaître le reste n'étant que de la logique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Si tu restes kéblo sur le volume d'une sphère , ou d'un cube ou chaipakoi tu vas galérer à l'IFSI (bien que je n'y ai jamais mis les pattes ) .

Ces trucs là c'est le B.A.B.A. des mathématiques , même pour les gens qui sont dans le dernier wagon en math c'est pas compliqué de prendre une fiche et de noter chaque formule , pour chaque objet et de rentrer le tout dans la tite tête .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je n'ai pas dit que je restais bloquée sur la formule du volume du cube mais sur d'autres que l'on rencontre quand même moins souvent comme la sphère, le cylindre ou autre et que j'avais du mal à mémoriser !

Quant à mon niveau en maths, passe le concours de prof des écoles et on en reparlera après...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

houla, vous énervaient pas :dispute: , les volume c'est pas trés important a mon avis, je n'en ai jamais vu dans les test, a côté de sa, je crois que si tu connais la formule d'un cube, d'une pyramide, d'une spére et du cylindre ben tu es sortie d'affaire,
pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
1 connaitre la formule d'aire d'un cercle
2 la multiplié par la hauteur du cylindre

et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

klaosse a écrit :pour le cylindre, j'ai un petit moyen mémotechnique (faut le dire vite)
1 connaitre la formule d'aire d'un cercle
2 la multiplié par la hauteur du cylindre
ça c'est valable pour tous les volumes pas que pour le cylindre :clin:
klaosse a écrit :et pour te rassurer, j'ai fait math sup et je la connais toujours pas cette p****n de m***e de formule du volume de la sphére...
euh là quand faut pas pousser.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

ça c'est valable pour tous les volumes pas que pour le cylindre :clin:

tu es sure de ce que tu avance??? :vamp: il me semblerait que c'est une belle connerie... pour certain volume, il ne suffit pas de multiplier la base par la hauteur, se serait un peu trop facile!!!!

euh là quand faut pas pousser.... :choque:[/quote]
effectivement, faut pas pousser :bang2: je la considére comme sa cette formule et elle est pas la seule logée a cette enseigne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

vexé faut pas mon biquet :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

absolument pas ma poule... :clin: il en faudrait un peu plus
(n'empeche que j'ai raison......)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

klaosse a écrit :absolument pas ma poule... :clin: il en faudrait un peu plus
(n'empeche que j'ai raison......)
euh là non....faut pas pousser :lol: :clin: nan mais c'est vrai les formules c'est de la logique ça fonctionne toujours pareil !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

oui c'est vrai n'empeche que par exemple, savoir que le volume d'un cone c'est la base * le hauteur et qui faut rediviser par 3, je vois pas se qu'il y a de logique la dedans, et pourquoi pas par 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

klaosse a écrit :oui c'est vrai n'empeche que par exemple, savoir que le volume d'un cone c'est la base * le hauteur et qui faut rediviser par 3, je vois pas se qu'il y a de logique la dedans, et pourquoi pas par 2...
ben parce qu'un cône c'est pointu.... :? c'est logique si tu en assemvles 3 ensemble (2 dessus 1 desous, 1 sur 2) ça te frome un cylindre c'est pareil pour le pavé droit avec les pyramides :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé