Alcool ! Surtout pas au volant !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Les juges ne font qu'appliquer les sanctions prévues par la loi compte tenu de l' infraction commise !

Elles nous paraissent injustes dans certaines situations , comme dans les cas d' accidents de la route causés par des chauffards alcoolisés ou drogués !

Les sanctions devraient être changées dans la loi et alourdies !
marie-pierre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'ai eu l'occasion de parler du probleme des drogues au volant avec un avocat.son grand regret est qu'en effet c'est pour le moment bien plus difficile à prouver temps que les tests sanguins sont les seuls reconnus heureusement c'est en changement.
j'ai eu le malheur pendant les vacances l'an dernier de monter en voiture pour rentrer à l'appart (allez trouver un taxi à 2h du mat quand vous etes loin de l'appart et po chez vous) avec un chauffeur qui avait pris de l'ectasy. honnetement suis pas toruillarde en general en voiture mais la j'ai prié tout le long du chemin qu'on arrive entiers. pas de notion réelle des distances, de la vitesse...bref danger ambulant! et forcement impossible de recuperer les clées.ca me parait aussi dangereux que l'alcool voir pire. aucun signe apparent d'impregnation de cette personne.on se serait fait arreter par les flics suis sure ils auraient pas vu.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Sinon y'a eu une histoire dernièrement sur un jeune de 15 ans fauché par un chauffard sous l'emprise de l'alcool et du canabis à la sortie de son cours de musique avec un délit de fuite en prime (c'est la mode)

Bilan : amputation de la jambe pour le jeune
Et lui il risque quoi ? 7 ans. Qu'il ne fera certainement pas.

Y'a quelque chose de pourri ici.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 30 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros si vous provoquez la mort d'un autre usager de la route.

source http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf ... olant.html

Bon d'accord, c'est jamais la sanction qui est prise, mais peut-etre qu'un jour .....
PS: le site de la sécurité routiére est très bien fait pour lles courbes d'accidentologie!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Moi j'ai perdu un amour de jeunesse à cause de l'alcool ... face à face à 90 km ... pas un survivant. Le mec était bourré ( après expertise des légistes) et conduisait le type de voiture gros branlos ... Le dossier a été classé sans suite et la famille n'avait que les yeux pour pleurer ...
J'ai appris en fait que ce mec sortait d'une teuf chez un de ces potes ... Et quand j'y suis allé pour avoir quelques détails ... il m'a dit que c'était à l'autre caisse d'éviter son pote ... je l'aurais étranglé !!!! ( en fait je lui ai mis mon poing dans la figure ... Mais bon pas de poursuite... le mec étant connu des services de police... je pense qu'il a préféré passer tout ça sous silence) comme si c'était marqué sur la voiture " attention mec complétement pété faites gaffe à lui !!!"
Et après , avec de tels comportements, on s'étonne encore qu'il y ait beaucoup d'accidents sur la route !!!!
Ce mec est autant meurtrier que son défunt abrutit de pote
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

f.inso a écrit :Moi j'ai perdu un amour de jeunesse à cause de l'alcool ... face à face à 90 km ... pas un survivant. Le mec était bourré ( après expertise des légistes) et conduisait le type de voiture gros branlos ... Le dossier a été classé sans suite et la famille n'avait que les yeux pour pleurer ...

C'est terrible . J'imagine souvent un carton virtuel dans ma tête pour voir , mais je crois que c'est quelque chose d'inimaginable ... y a pas d'mot pour le dire ...

Et puis l'affaire classé sans suite arf , no comment
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

baloo a écrit :
f.inso a écrit :Moi j'ai perdu un amour de jeunesse à cause de l'alcool ... face à face à 90 km ... pas un survivant. Le mec était bourré ( après expertise des légistes) et conduisait le type de voiture gros branlos ... Le dossier a été classé sans suite et la famille n'avait que les yeux pour pleurer ...

C'est terrible . J'imagine souvent un carton virtuel dans ma tête pour voir , mais je crois que c'est quelque chose d'inimaginable ... y a pas d'mot pour le dire ...

Et puis l'affaire classé sans suite arf , no comment

j'ai déjà vu les conséquences d'un choc face à face à 30 km/h ( mon père en fait ) et t'as déjà tout l'avant de défoncé... Donc je pense qu'à 90 km/h ... t'as pratiquement deux cubes ... et je ne parle pas du reste par respect ...
infirmier en psychiatrie
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

je pense aussi que les bars et les discothèques devraient avoir un rôle beaucoup plus sensibilisateur: ils ne devraient pas avoir que des distributeurs d'alcootests uniquement ... Je pense que les campagnes de pub peuvent se faire dans leurs établissements, et, pour les motiver puisque nous sommes dans une société où l'argent est roi ( celui qui ne pense pas ça ... je veux bien un topic ou un mp me prouvant le contraire ou du moins sa vision des choses) il pourrait avoir un allégement au niveaux de quelques unes des taxes qu'ils paient .
Parce que ça me tue de voir sortir même en pleine journée des types complètement bourrés d'un bistro et que celui-ci, soit rentre chez lui ( voiture qd son permis n'a pas encore sauté sinon vélo, à pied) soit continu sa tournée.
infirmier en psychiatrie
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

S'il y a bien une hypocrisie nationale, c'est bien au sujet de l'alcool.
Penser à "éduquer" les propriétaires de lieux de consommation c'est de l'utopie il faut bien se dire que le fond de commerce de ce genre de proxos est l'alcoolisme massif et non la "dégustation gastronomique" de l'alcool en petites quantités, style havane + pousse-café après un bon repas.
Faut bien se coller dans le crâne que ce produit est une drogue, sociale, mais drogue dure, acoutumante, toxique et dangereuse quand même.
Et que tant qu'il sera en vente libre il fera des dégats peu importe les mesures de prévention/répressions.
On voit bien aujourd'hui qu'on atteint les limites de la repression en terme d'éfficacité.
La seule réponse radicale et courageuse est économique. La Kro et le pastis à 20 euros! La bouteille à 300 euros!
Tu verras que ca picolera bcp moins dans les chaumières! Mais le lobby...
Ou pourquoi pas technique: une sorte de pilote automatique dans les bagnoles...
Ensuite comment demander responsabilité et civisme à une personne alors que précisément ce produit ôte tout jugement à partir de quelque verres?
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur les dangers de l'alcool, les accidents de la route ou autres... personnellement par rapport à tout ca, je pourrais dire que moi et mes copains nous sommes une bande d'inconscients...enfin pas tous mais la majorité picole le week end et sortent après, pourtant il y en a eu des accidents qu'ils soient mortels ou pas trop grave, abimé la voiture de papa maman, juste un peu de tôle froissé! ça les a jamais calmé! ou alors sur le moment mais le moment et vite passé... je trouve ça abominable c'est claire ! moi maintenant je m'abstient car j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose ou même de croiser les flics sur ma route, j'aurais l'air malin si je tue mes copains ou moins grave mais contraignant quand même je n'ai plus de permis!! je ferais quoi après???? :choque:
mais je continue à dire que les jeunes sont pour beaucoup inconscients, ne voient pas le danger ou se voilent la face je sais pas " ca ne m'arrivera pas à moi!" pfff ... ça me laisse perplexe!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

ImageImage

Voila suite a mon accident, je n'était pas ivre, mais celui qui m'a fait dévier dans l'arbre, je ne sais pas si il était bien net ce jour là...

Je sais a quoi tiens la vie maintenant, il faut pas la gacher.
On peut mourir demain...
infirmière
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah ben bien la voiture! :?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah les femmes au volant :roll:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Je suis personnellemnt pour le renforcement des contrôles d'alcoolémie et de dépistage de drogues, les campagnes d'informations également, il n'ya aucune raison d'arréter l'info tant qu'il y aura des morts....

Il faut égalemnt en appeler à la responsabilité des gérants de boîtes et de bars... les initiatives diverses qui existent dans certains établissements sont supers : distributions de bracelet pour les sans-alcools, d'alcootests pour réaliser son état, de navettes de bus gratiuts pour ramener les jeunes chez eux, ect...
Les capitaines de soirée c'est super aussi bravo!!!

N.B: mes parents ont repris un établissemnt de loisir qui comprend un bar notament, ils sont hypers vigilants sur la conso des clients, bien sûr, on ne peut pas savoir qui conduit mais, ils ont donné des consignes au personnel: on ne sert pas quelqu'un qui arrive bourré déjà logique; et ils leur aient souvent arrivé de stopper quelqu'un dans sa conso et même d'appeler la police dans certains cas...
Mon père étant un ancien gendarme, connaissant parfaitement la loi et ses responsabilités, ceci explique celà...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Est'il aussi normal de voir des gars picoler dès 9h du mat dans les bars, celà devrait être interdit...

En Angleterre, ils viennent de décider l'ouverte permanente des pubs pour que les jeunes ne se pressent pas de boire... croyez vous que celà fera chuter leur consomation? je suis septique...
Répondre