allaitement
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
sofi77 a écrit :bon, tout est dit !![]()
une crème à base de lanoline peut aussi aider en début d'allaitement pour éviter les crevasses...
prendre contact avec une antenne leache ligue ou solidarilait...
permet souvent de répondre aux questions !
A+
Surtout qu'il y a de très bonne crème à la lanoline pure (lansinoh, pour ne pas la citer). Par contre, ça agit plus sur la cicatrisation que sur la protection (la protection consiste surtout en un bon positionnement).
Ah oui, et un autre avantage de la lanoline pure, c'est qu'il n'y a pas besoin de l'essuyer avant la tétée (pas de goût)

Dernière modification par Loupiac le 30 avr. 2007 21:56, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP

en ce qui concerne la lanoline elle n'est pas vraiment utile si on met une goutte de lait de fin de tétée sur le mamelon à chaque fois c'est le meilleur cicatrisant.
Si on veut vraiment mettre de la lanoline il faut savoir qu'on peut en demander à son pharmacien qui vous met un 'générique' dans une petite boite, ça coute beaucoup moins cher que les marques...chacun voit ce qu'il préfère ça a marché pour moi et pourtant j'ai la peau sensible de rouquine

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit ::clap:Carine je n'aurai pas mieux dit!
en ce qui concerne la lanoline elle n'est pas vraiment utile si on met une goutte de lait de fin de tétée sur le mamelon à chaque fois c'est le meilleur cicatrisant.
Si on veut vraiment mettre de la lanoline il faut savoir qu'on peut en demander à son pharmacien qui vous met un 'générique' dans une petite boite, ça coute beaucoup moins cher que les marques...chacun voit ce qu'il préfère ça a marché pour moi et pourtant j'ai la peau sensible de rouquine
moi aussi, j'ai utlisé la lanoline, plutot efficace...
- Loupiac
- Gold VIP
Le traitement doit dépendre du type d'hypothyroïdie... l'objectif du traitement est l'euthyroïdiepucie a écrit :C est quoi le traitemenT

Il ne devrait pas y avoir de pb pour ton prochain allaitement, si tu en parles à un médecin compétent en la matière.
2 enfants en pleine forme

- madouce
- Modérateur

J'ai allaité intégralement pendant 9 mois...je tirai mon lait au boulot pour donner des bib à la crèche...
Alors,mon seul conseil:ai confiance en toi et ton bébé...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Eulalie
- Accro
Loupiac a écrit :- éviter, tant que possible, les tétines, biberons... Si le papa se sent exclus, il y a possibilité d'utiliser des dispositifs tels que la soft cup (d'avent.. Désolée pour les marques), la cuillère, le doigt ou alors il peut s'impliquer dans les changes, le bain....
Euh...J'suis peu-être née de la dernière pluie mais...késako ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- MissPurple
- Star VIP

Evite la confusion sein tétine
Le Soft Cup Biberon-Tasse *** est idéal pour nourrir votre bébé en évitant tout risque de confusion sein-tétine.
Fabriqué en silicone souple et fléxible, le contour a été conçu pour s'adapter à la petite bouche de votre bébé.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
écouter son bb et s'écouter
mettre bb au sein quand il pleure même si il a tété il y a 15 min : allaitement à la demande +++
éviter de tirer du lait ou "sauter des tétées" surtout au début car cela a tendance à tarir le lait d'autant plus si le bébé reçoit des compléments de lait artificiel
avoir toujours de l'eau avec soi : petite bouteille en bandouillère
pour ce qui est des aides homéopathiques ou herboristiques , pourquoi pas
pour ce qui est des aliments à proscrire , je n'en connais pas pour nous car on a mangé des soupes avec du persil ++ tout l'hiver et on a bu de la tisane à la sauge et ça n'a rien fait
éventuellement , éviter de trop manger de choux et d'agrumes
mais surtout ne pas se le prendre (le choux)
Pikpik
6 mois d'allaitement pour n°1
8e mois en cours pour n°2
écris-moi en mp si tu veux
pour plus d'info , il y a également l'excellent livre sur l'allaitement de Marie Thirion (je n'ai pas d'actions et il est vraiment super)
mettre bb au sein quand il pleure même si il a tété il y a 15 min : allaitement à la demande +++
éviter de tirer du lait ou "sauter des tétées" surtout au début car cela a tendance à tarir le lait d'autant plus si le bébé reçoit des compléments de lait artificiel
avoir toujours de l'eau avec soi : petite bouteille en bandouillère
pour ce qui est des aides homéopathiques ou herboristiques , pourquoi pas
pour ce qui est des aliments à proscrire , je n'en connais pas pour nous car on a mangé des soupes avec du persil ++ tout l'hiver et on a bu de la tisane à la sauge et ça n'a rien fait
éventuellement , éviter de trop manger de choux et d'agrumes
mais surtout ne pas se le prendre (le choux)
Pikpik
6 mois d'allaitement pour n°1
8e mois en cours pour n°2
écris-moi en mp si tu veux
pour plus d'info , il y a également l'excellent livre sur l'allaitement de Marie Thirion (je n'ai pas d'actions et il est vraiment super)
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille