Allocation Asp (conseil régional) conditions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laurens7232
- Insatiable
Re: Quelqu'un touche t il l'ASP?
Mais sur leur site c est bien expliqué qui ils rémunèrent .... bizarre ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Moi je trouve ça dingue que ça ne soit pas plus clair franchement.laurens7232 a écrit :Mais sur leur site c est bien expliqué qui ils rémunèrent .... bizarre ....
PE me dit que je n'ai rien à faire,que l'ifsi s'occupe de tout.
Et pareil quand je vois que j'ai du ré expliquer plusieurs fois ma situation à l'ifsi car inscrite chez PE non indemnisée pas bossait depuis 11 ans ....bref,qui va vraiment gérer le truc au final?
J'ai pas vu cependant qu'on pouvait retirer un dossier ASP sur internet

C'est sur que si j'arrivais avec ça à la pré rentrée au moins j'aurais une réponse claire.
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
ça doit dépendre des régions. Dans la mienne (Languedoc-Roussillon) il est écrit noir sur blanc sur leur site internet que les formations du secteur sanitaire et social (infirmier, aide-soignant....) sont formellement exclues du dispositif ASP.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'aimerai bien lenalan! Je cherche et je ne tombe sur rien de précisLenalan a écrit :ça doit dépendre des régions. Dans la mienne (Languedoc-Roussillon) il est écrit noir sur blanc sur leur site internet que les formations du secteur sanitaire et social (infirmier, aide-soignant....) sont formellement exclues du dispositif ASP.

je pensais avoir lu que les ESI étaient exclues(un jour sur internet ) mais depuis que mon conseiller PE m'a dit que j'y avais le droit,je suis perdue grrrr!
ESI 2015-2018

Au pire tu remplis leur formulaire et tu le renvoies, tu verras bien ce qu'ils te répondent 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Je vais essayer de rechercher le formulaire. .. Je l avais tire mais je suis en vacances pas chez moi
Moi aussi des que je disais non indemnisée ... on me sortait rémunération des stagiaires..... mais ils ne savent pas vraiment au final ce qui moi aussi me fait un peu bondir ... ça fait parti des grandes lignes qui me semble important de savoir pour renseigner les gens ....

Moi aussi des que je disais non indemnisée ... on me sortait rémunération des stagiaires..... mais ils ne savent pas vraiment au final ce qui moi aussi me fait un peu bondir ... ça fait parti des grandes lignes qui me semble important de savoir pour renseigner les gens ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Tape formulaire RS1 et tu l auras à imprimer .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Tu remarqueras comme moi qu il y a note " demande d admission " donc je pense qu il faut le faire remplir et ensuite on te dira si oui ou non tu es admises au droit de la rémunération. ...ça sera plus simple et on sera fixée 

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci beaucoup! !!!!!
ESI 2015-2018

-
Bonjour,Belle-Fée a écrit :Merci beaucoup! !!!!!
Je suis dans le flou total... Ma conseillère Pôle Emploi m'a annoncé que la semaine dernière que je pouvais avoir un financement de la part de l'ASP (je suis étudiante en première année). Mais l'IFSI ne connaît pas du tout cet organisme et n'a évidemment pas de dossier à me faire remplir... Bref je m'arrache les cheveux !
J'aimerai savoir où vous en êtes au jour d'aujourd'hui ?
Je précise que je n'ai pas d'enfant et pas assez travaillé ces derniers mois pour bénéficier de l'ARE.
Bonne journée
ESI 2015-2018 IFSI CHU Nantes (Oh Yeah !)
Bonjour!camillepaper a écrit :Bonjour,Belle-Fée a écrit :Merci beaucoup! !!!!!
Je suis dans le flou total... Ma conseillère Pôle Emploi m'a annoncé que la semaine dernière que je pouvais avoir un financement de la part de l'ASP (je suis étudiante en première année). Mais l'IFSI ne connaît pas du tout cet organisme et n'a évidemment pas de dossier à me faire remplir... Bref je m'arrache les cheveux !
Je précise que je n'ai pas d'enfant et pas assez travaillé ces derniers mois pour bénéficier de l'ARE.
Bonne journée
J'ai pas plus avancé au final car on m'a dit chez PE que c'est l ifsi et seulement l ifsi qui instruit le dossier et qui fait le lien avec la région

En tout cas,j'ai juste pôle emploi qui m'a signalé auprès de la region car j'ai plus de 3 enfants.
À la pré rentrée, j'ai pas pu poser la question car il y avait trop de monde et j'avais un multitude de choses à demander.Quand les cours reprendront,je prendrai le temps d'aller au secrétariat poser la question quand même.
Mais je pense que tout ça de fait un peu en recul de la rentrée de toute manière

ESI 2015-2018

-
Merci pour ta réponse rapideBelle-Fée a écrit :Bonjour!camillepaper a écrit :Bonjour,Belle-Fée a écrit :Merci beaucoup! !!!!!
Bonne journée
J'ai pas plus avancé au final car on m'a dit chez PE que c'est l ifsi et seulement l ifsi qui instruit le dossier et qui fait le lien avec la région. .mais en y réfléchissant bien,que lifsi connaisse ou pas,peu importe!Perso,je suis financée par la région qui sait que je suis en formation et c'est eux qui gèrent l'ASP. ...donc si on y réfléchis bien,c'est la région qui va demander à l ifsi de remplir leur papier
Dans mon cas,je crois que ça se passera comme ça.
En tout cas,j'ai juste pôle emploi qui m'a signalé auprès de la region car j'ai plus de 3 enfants.
À la pré rentrée, j'ai pas pu poser la question car il y avait trop de monde et j'avais un multitude de choses à demander.Quand les cours reprendront,je prendrai le temps d'aller au secrétariat poser la question quand même.
Mais je pense que tout ça de fait un peu en recul de la rentrée de toute manière

Alors j'ai voulu me déplacer au bureau de l'ASP de ma ville : aucun accès, je crois que c'est fermé au public, j'ai voulu les appeler : numéro qui ne fonctionne pas... Du coup envoi de mail.
J'ai trouvé le fameux formulaire RS1, je me tâte à aller carrément le porter au service administratif de mon école et leur faire remplir ?
Mais j'ai l'impression que si l'on ne fait rien, la région ne démarchera pas l'IFSI pour nous faire bénéficier de cette fameuse rémunération...
- laurens7232
- Insatiable
Re: Allocation Asp (conseil régional) conditions
J ai aussi cette impression !!
Je me souviens d un message .... la fille avait fait remplir elle même par son ifsi ....mais personne ne savait ou l envoyer ....
C est dingue que personne ne soit vraiment au courant ....PE ... région .... j ai pas le même son de cloche .... et je pense aussi qu on ne va pas nous en dire plus si on ne se bouge pas ....
Je me souviens d un message .... la fille avait fait remplir elle même par son ifsi ....mais personne ne savait ou l envoyer ....
C est dingue que personne ne soit vraiment au courant ....PE ... région .... j ai pas le même son de cloche .... et je pense aussi qu on ne va pas nous en dire plus si on ne se bouge pas ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
-
Re: Allocation Asp (conseil régional) conditions
Oh oui... Je crois qu'on a rien sans rien...
De mon côté je suis fixée, j'ai 25 ans (26 ans le mois prochain), je ne peux pas en bénéficier... Système tellement mais tellement mal fait.
De mon côté je suis fixée, j'ai 25 ans (26 ans le mois prochain), je ne peux pas en bénéficier... Système tellement mais tellement mal fait.