Allocation Asp (conseil régional) conditions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Bonjour,

J'aimerais des renseignements sur le ASP agence de service de paiement et la formation infirmière. J'ai bcp d'info, mais elles sont assez contradictoires: certains disent que l'ASP finance que les aides soignants, autres disent que c'est possible pour les ESI..

Je fais une recherche ici, je n'ai pas trouvé un sujet récent, donc je poste un à la recherche de témoignages des ESI .

J'ai appellé mon IFSI et ils disent que c'est possible pour les ESI mais qu'elle ne peut rien garantir (ma rentrée est en février) :

En 2012, il y a des ESI financés par l'ASP?????????????

Merci
IDE 2017.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Financement ASP (ex-CNASEA) pour les ESI 2012: Possible?

Message par Lirka »

Contacte l'ASP directement (il y a les coordonnées régionales sur leur site internet).
C'est ce que j'avais fait et il m'avait répondu que non, et que par contre il gérait les bourses régionales sanitaires & sociales.

Mais vu ce que tu dis, j'en déduis que ça doit aussi dépendre des régions.

Donc vois avec eux, au moins tu auras une réponse sûre.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

merci! :clin:
IDE 2017.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

à maman du 71 , bonjour, moi je suis en pleine procédure avec l'ASP, j'ai déjà posté sur <ce forum, mais aucune réponse jusqu'à maintenant :!: même à l'ifsi il a fallu que je me batte pour obtenir qu'il fasse la demande :!:
en bref, c'est le pôle qui me renvoie vers l'asp, car il ne veut pas indemniser mes 2 dernières années :roll: :| j'y comprends rien car sur ce forum, il est bien dit : indemnisée en RFF jusqu'à la fin de la formation :!: comme quoi tout change et aucun cas n'est pareil :roll: en attendant il faut 1 mois pour obtenir une réponse de l'asp donc je vous informe dès que j'ai du nouveau, pour ceux qui sont concernés par cette agence de paiement :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

merci Mine et bonne chance !! :clin:
IDE 2017.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

tu dois être de la bourgogne mamandu71 ?

quand j'ai demandé à la secrétaire de mon ifsi il y a 2 ans pour le CNASEA, il ne le faisait pas pour les étudiants infirmiers.que pour les EAS
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

ma formation est dans le rhone alpes .
IDE 2017.
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

En tout cas , j'appellerai ASP du rhone alpes pour en avoir le coeur net.

bonne chance à toutes!
IDE 2017.
Lilly38*

Message par Lilly38* »

Bonjour,

Y'a t'il des parents qui ont débuté leurs études d'Esi en étant financé par l'Asp?
Je n'ai pas de droits au chômage car mes dernières périodes de travail remontent à 2010, et sur le site de l'Asp il est indiqué qu'une rémunération est délivrée aux satgiaires de la formation professionnelle
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Allocation Asp (conseil régional) conditions

Message par Lenalan »

Je sais pas si c'est la même chose dans toutes les régions, mais il me semble que la formation infirmière est exclue de l'ASP, à l'époque je m'étais renseignée et c'est ce que j'avais trouvé!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
samy97240

Message par samy97240 »

bonjour, je voudrais savoir quels organismes existe t-il pour le financement de la formation?
En Martinique on me demande 4650 euro pour la formation,des campagnes parlent de l'aide du Conseil Régional mais ils m'ont fait comprendre que ce serait pas possible alors que c'est l'IFAS qui nous dirige vers eux :-/ on a bien à faire a des campagnes mensongère !!
et est-ce que durant la formation vous êtes rémunéré?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

samy97240 a écrit :bonjour, je voudrais savoir quels organismes existe t-il pour le financement de la formation?
En Martinique on me demande 4650 euro pour la formation,des campagnes parlent de l'aide du Conseil Régional mais ils m'ont fait comprendre que ce serait pas possible alors que c'est l'IFAS qui nous dirige vers eux :-/ on a bien à faire a des campagnes mensongère !!
et est-ce que durant la formation vous êtes rémunéré?
ça dépend de ta situation! Si tu as des droits ouverts au chômage, pôle emploi te rémunèrera le temps de tes droits, ensuite tu auras une allocation spécifique pour terminer tes études si tes droits sont courts. Le conseil régional prend en charge les frais dont tu parles, pour les demandeurs d'emploi et les jeunes en poursuite d'étude (moi je suis rémunérée par pôle emploi et mes frais sont réglés par le conseil régional).

Mais si tu n'as pas assez travaillé non, c'est une formation qui n'est pas rémunérée, et si tu n'es ni demandeur d'emploi ni en poursuite d'études tu devras régler les 4650€. Si tu as un employeur tu peux prendre un congé de formation payé par le fongecif, mais après je vois pas, tout est lié au fait qu'on ait assez travaillé....

Renseigne-toi aussi pour les bourses (attention, montant dérisoire genre 300€ par mois sur 10 mois au maximum), mais je ne sais pas comment ça marche pour la formation AS.

samy97240

Message par samy97240 »

Merci
Lilly38*

Message par Lilly38* »

J ai contacté l asp y a une semaine et on a bien droit à une rémunération pour la formation infirmière sous conditions
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilly38* a écrit :J ai contacté l asp y a une semaine et on a bien droit à une rémunération pour la formation infirmière sous conditions
Qui sont?

Répondre