Alternatives aux concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alternatives aux concours ?
Bonjour,
Titulaire d'un master de microbiologie et d'un DESS de qualité des aliments, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.
y a t'il possibilité d'obtenir une équivalence à la 2° année d'école ?
Merci pour vos informations.
JuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titulaire d'un master de microbiologie et d'un DESS de qualité des aliments, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.
y a t'il possibilité d'obtenir une équivalence à la 2° année d'école ?
Merci pour vos informations.
JuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Azazel
- Fidèle
Il ya déjà plusieurs sujets traitant de ce sujet (notamment pour des étudiants en médecine ) et je crois pouvoir te répondre que non, il n'y a pas d'alternative, le concours est le passage obligatoire pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

-
- VIP
exacte, car a mon avis ce n'est pas en microbiologie que tu apprends a faire une toilette au lit ou un lit..
meme les aides soignantes doivent refaire la premiere année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meme les aides soignantes doivent refaire la premiere année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009