Alternatives aux concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julioo

Alternatives aux concours ?

Message par julioo »

Bonjour,

Titulaire d'un master de microbiologie et d'un DESS de qualité des aliments, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.

y a t'il possibilité d'obtenir une équivalence à la 2° année d'école ?

Merci pour vos informations.

JuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Il ya déjà plusieurs sujets traitant de ce sujet (notamment pour des étudiants en médecine ) et je crois pouvoir te répondre que non, il n'y a pas d'alternative, le concours est le passage obligatoire pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

exacte, car a mon avis ce n'est pas en microbiologie que tu apprends a faire une toilette au lit ou un lit..
meme les aides soignantes doivent refaire la premiere année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé