mais je voulais savoir si en tant que premier stage on pourra quand meme effectuer des soins autres que du nursing car ca j'ai deja appris a le faire tout l'été !
tu as fait du nursing ok mais ds toi une chose simple
le nursing est un soin à part entière. il ne comprend pas que l'hygiene mais egalement le relationnel
alors pour moi on peut ne apprendre otus le sjour sne faisant du nusing
arretez de courir apres le technique!!
boup a écrit :bon y en a aussi quelques uns qui boivent du chcolat chaud!! mais bon un ou une esi motivé peut y trouver quelque chose d'interressant j'ai deja vu des esi qui ont des apprehension ou qui disent clairement qu'ils aiment pas la psy (NOUS au moins on les blame pas ) trouver que la psy est interressante est apprendre pas mal de choses on y apprend au moins une vision des choses differente,une communication différente bref on peut tous y apprendre quelque chose. si si au pire vous apprendrez à faire un BON café et non un truc imbuvable!!
Sinon comme soins, tu as aussi, la partie de dominos (attention si tu n'utilises pas des mots inventés t'as zero)...
Je déconne rhoooo...
Sérieusement, moi ça m'avait permis de découvrir la maladie mentale et d'en finir avec cette idée de "fou" qui ne veut rien dire pour moi et je me suis rendu compte que certains malades souffrent 24 heures sur 24 de leur maladie et que c'est pas comme un diabète, il suffit pas de prendre de l'insuline et le tour est joué...
Et on parle plus de santé mentale. Après pour des soins techniques, c'est là bas où j'ai appris à faire les IM (neuroloeptiques..) .
et moi depuis j'y suis resté... ça fait dix ans et maintenant les personnes en blanc qui sont là semblent enfin accepter que je sois un infirmier.; enfin après dix années ou ils m'ont pris pour un fou...
Quand on dit qu'on déteint sur les patients!!
meme si vous n'aimez pas la psy ou les lieux de vie dits de santé mentale (on va simplifier pour une fois) si au moins ca peut vous permettre d'appréhender différement cette population on aura pas tout perdu!
je sais j'ai de grands espoirs par moment
mais j'adore moi quand on va avec nos patients (le pire c'est les arriérés profonds quand meme) dans les services generaux.
généralement les plus sympa malheureusement c'st les esi.bien qu'on tend à trouver quand meme que les pro de santé commencent à moins les prendre pour des aveugles manchots muets et sourds...
en psy on va tenter de vous transmettre un savoir etre avant de vous transmettre une technique qui pourra vous servir dans tous elsservices voir dans votre vie.
c'est juste les préjugés que les gens ont de la psy qui nous font nous investir pour changer les idées reçues, au final ces préjugés sont peut etre en lien avec la qualité d'accueil et d'encadrement des esi...