Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marilyn_laure
- Habitué
Pour te répondre à ta question, ta MSP peut très bien se passer car en psychiatrie, en plus l'après midi en general ce sont les activités que tu auras à faire. Personnellement quand moi j'ai été évaluer dans ce service, ma formatrice m'a fait savoir qu'elle ne voulait pas d'activité car j'étais évaluer le matin. Je te conseille donc de prendre 4 personnes pour les activités et prévois 2 entretiens infirmiers formels. Sinon, si tu n'as vraiment pas de soins, demande à ta formatrice si tu peux faire une préparation d'injectable fictive mais avec une vraie prescription.
Voilà, bon courage !
tu vas y arriver
Voilà, bon courage !
tu vas y arriver
Infirmière libérée 

si tu peux faire une préparation d'injectable fictive mais avec une vraie prescription.

c'est le moment de te lancer dans un entretien infirmier planifié, avec des objectifs précis et adaptés à ton patient, avec la notion d'empathie, de reformulation, de distance thérapeutique...voir un étudiant préparer une tarte avec comme objectif qu'elle soit bonne, bof (il y en a plus que vous ne le croyez)
-
- Accro
Bonjour,
J'ai passé ma dernière MSP le mois dernier en psychiatrie, et, comme toi j'avais 6 patients à prendre en charge ainsi que 6 démarches synthétiques.
Je n'ai pas présenté mes 6 patients durant mes activités: j'ai présenté une activité musique et image durant laquelle il n'y avait que 3 de mes patients; ainsi qu'une activité canevas durant laquelle il n'y avait qu'une seule patiente.
De plus une même activité peut avoir des objectifs différents pour chaque patient.
A toi de réfléchir sur ceux qui pourrait être adapté à chacun de tes patients.
J'ai passé ma dernière MSP le mois dernier en psychiatrie, et, comme toi j'avais 6 patients à prendre en charge ainsi que 6 démarches synthétiques.
Je n'ai pas présenté mes 6 patients durant mes activités: j'ai présenté une activité musique et image durant laquelle il n'y avait que 3 de mes patients; ainsi qu'une activité canevas durant laquelle il n'y avait qu'une seule patiente.
De plus une même activité peut avoir des objectifs différents pour chaque patient.
A toi de réfléchir sur ceux qui pourrait être adapté à chacun de tes patients.
Infirmière en congé maternité!!!
-
- Forcené
tu peux trouver des soins tels que des injections retards ou alors faire une activité thérapeutique (jeu de carte, cuisine, peinture). Je pense que la psy est un des endroits les plus riches pour faire une activité avec tes patients, surtout avec des schizophrènes où beaucoup d'objectifs thérapeutiques peuvent faire surface
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
MSP en psy
Bonjour
Si, moi, j'aimerais proposer un entretien et si le document que tu proposais l'année dernière est toujours disponible, ça m'intéresserait beaucoup.
C'est possible de l'avoir ? merci beaucoup !
Si, moi, j'aimerais proposer un entretien et si le document que tu proposais l'année dernière est toujours disponible, ça m'intéresserait beaucoup.
C'est possible de l'avoir ? merci beaucoup !
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
stage en psychiatrie
bjr à tous!!
cette été je vais en stage en psychiatrie, et je ne sait pas trop a quoi m'attendre
j'aurais voulu avoir des avis sur la psychiatrie?! est ce difficile à gérer?! quelle sont vos souvenir bon comme mauvais?! avez vous aimez?! ....
merci de vos réponse

cette été je vais en stage en psychiatrie, et je ne sait pas trop a quoi m'attendre

j'aurais voulu avoir des avis sur la psychiatrie?! est ce difficile à gérer?! quelle sont vos souvenir bon comme mauvais?! avez vous aimez?! ....

merci de vos réponse

- lunedargent
- Accro
je peux pas te dire sur une expéreience personnelel car mon stage 1ère année en psy était en réalité de la santé mentale.........et celui de 2ème annnée j'y vais dans 1 semaine 1/2.
Mais, de mes amies j'en ai de très bons échos, les équipes sont très souvent soudés, avec une ambiance vraiment bonne! Tu vas dans un service qui accueil quel type de patho?
Mais, de mes amies j'en ai de très bons échos, les équipes sont très souvent soudés, avec une ambiance vraiment bonne! Tu vas dans un service qui accueil quel type de patho?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Lilou_44
- Insatiable
interessant la psychiatrie
ca dépend apres des services moi j'étais en admission c'etait cool de voir les entrées les sorties, la relation d'aide, le déroulement de la structure...
j'en garde un tres bon souvenir mais trop rythmé aux parties de petits chevaux

j'en garde un tres bon souvenir mais trop rythmé aux parties de petits chevaux

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
lunedargent a écrit :je peux pas te dire sur une expéreience personnelel car mon stage 1ère année en psy était en réalité de la santé mentale.........et celui de 2ème annnée j'y vais dans 1 semaine 1/2.
aaah ça oui!! super en général les équipes de psy....
ESI 2006/2009 !