Analyse de situation STAGE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Analyse de situation STAGE
Bonjour ,
1. Oui je vais passer deux jours avec l'infirmière de l'infirmerie et je verrais peut être quelque soins .
2. Oui c'est vrai que j'ai mal choisi le terme c'est plutôt une analyse d'une situation quel soit positive ou négative je sais pas pourquoi je reste sur le faite qu'il faut que ca soit un étonnement ( c'est sûrement du aux exemples donnés par ma formatrice )
Mais non en aucun cas nous avons besoin de nous laver les mains car on ne touche pas les étudiants c'est juste un échange verbal . J'essaierai pour le coup de me tourner sur une analyse positive .
Encore merci pour vos réponses .
1. Oui je vais passer deux jours avec l'infirmière de l'infirmerie et je verrais peut être quelque soins .
2. Oui c'est vrai que j'ai mal choisi le terme c'est plutôt une analyse d'une situation quel soit positive ou négative je sais pas pourquoi je reste sur le faite qu'il faut que ca soit un étonnement ( c'est sûrement du aux exemples donnés par ma formatrice )
Mais non en aucun cas nous avons besoin de nous laver les mains car on ne touche pas les étudiants c'est juste un échange verbal . J'essaierai pour le coup de me tourner sur une analyse positive .
Encore merci pour vos réponses .
" Avoir la foi c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier "
vous n avez aucun soin infirmier?
pas de prise de tension , ni de pesée?
si oui, vous touchez les jeunes, certains peuvent véhiculer la gale, il n y a pas que dans les populations défavorisées que des cas de gale sont répertoriés
une copine a chopé des poux dans le métro
c'est rare mais c'est aussi possible
pas de prise de tension , ni de pesée?
si oui, vous touchez les jeunes, certains peuvent véhiculer la gale, il n y a pas que dans les populations défavorisées que des cas de gale sont répertoriés
une copine a chopé des poux dans le métro

Si vous pesez les étudiants vous avez une balance. Généralement on monte sur la balance pieds nus, il faut donc nettoyer la balance. Pourquoi et comment?
Oui, on peut aller chercher par là
On peut appliquer tout ça partout dans les endroits qui reçoivent du public, il y a bien des choses à mettre en place (même à la sécu ou à la CAF on peut trouver des choses, pourtant on ne fait pas de soins
).
Oui, on peut aller chercher par là

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
C'est le médecin qui prend la tension malheureusement
!
Ouii d'ailleurs certains étudiants monte avec leurs chaussures et d'autres non va savoir pourquoi mais ça ne dérange pas l'infirmière tant que sa . Je verrais aussi de ce côté là !

Ouii d'ailleurs certains étudiants monte avec leurs chaussures et d'autres non va savoir pourquoi mais ça ne dérange pas l'infirmière tant que sa . Je verrais aussi de ce côté là !
" Avoir la foi c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier "
alors, tu montes sur la balance avec tes chaussures où tu as marché sur la crotte de mon pitbull
et ta copine monte après toi les pieds nus
je pense qu'il y a matière pour l'ue 2.10 et étonnement
observe d'autres situations où l hygiène peut faire défaut, le fait que l IDE ne soit pas (ou plus ) choquée est devenu qq chose d'habituel pour elle, et c'est devenu banal

je pense qu'il y a matière pour l'ue 2.10 et étonnement
observe d'autres situations où l hygiène peut faire défaut, le fait que l IDE ne soit pas (ou plus ) choquée est devenu qq chose d'habituel pour elle, et c'est devenu banal