Anatomie, physiologie des grandes fonctions,Bio fondamentale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vero33

Re: niveau indispensable à l'entré en IFSI

Message par vero33 »

Merci beaucoup super encourageant tout ça :)
j'vais profiter de mes dernieres semaines de vacances et etre en super forme le 6 septembre alors

merci encore
ESI 2010/2013
S1 S2 validés en route pour la deuxième année
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui surtout profite bien de tes vacances et ne commence pas à réviser maintenant, ne te bourre pas le crâne, car à la rentrée tu vas en avoir, donc repose bien tes esprits jusqu'au 6 Septembre.
:D :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
little shad
Forcené
Forcené

Re: Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010

Message par little shad »

+1 Emmanouchka j'avoue que je suis également fatiguée d'entendre dire qu'il faut se préserver, pas trop bosser, que l'on aura notre dose à la rentrée... blablabla...C'est notre choix que l'on assume entièrement...à bon entendeur qui se promène sur le topic, vous ne nous découragerez pas :clin:
Sur ce je suis pas sûre de pouvoir faire une fiche cette semaine, je pars en vacances vendredi et il faut tout préparer en + de finir les travaux à la maison...En tout cas bonne fin de vacances à tout(e)s :D !!
Bises :bisous: !!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Profites bien de tes vacances, et ne t'inquiètes pas pour les fiches, nous n'avons aucune obligation. :D
A bientôt!
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Coucou tout le monde!!

j'aimerais avoir quelques témoignages mais d'abord je vous explique;
J'ai toujours été une élève moyenne, ça fait 3 ans que j'ai quitté l'école, j'ai 24 ans et j'ai fait mes études à l'ouest du monde médicale et dans le professionnel!! C'est donc pour moi une reconversion totale!! Comme beaucoup d'ailleurs!
J'ai obtenu le concours pour la rentrée 2010, j'ai d'ailleurs obtenu les 2 que j'avais passé à des endroits différents, je suis très contente mais je les ai obtenu avec des notes à l'écrit toujours très moyennes, un 10/20 (16ème sur LC) et l'autre 11/20 et de très bonnes notes à l'oral, c'est ça qui ma sauvé en fait... Donc voilà je suis forte à l'oral mais à l'écrit c'est comme d'hab' pas extraordinaire, et pourtant je l'ai bien préparé ce concours c'est pas comme si je n'avais rien fait...

Je voulais donc avoir des témoignages d'étudiants qui avaient eut des notes moyennes à leurs concours et qui comme moi ont toujours été un peu moyen à l'école, savoir comment ils s'en sortaient dans leurs études, si la note obtenue au concours concordait avec leur niveau à l'IFSI, s'ils ramaient un peu, s'ils avaient le sentiment de devoir bûcher plus que les autres...Ou alors si c'était le contraire!
Bon je sais c'est différent pour chacun.

Je vous avoue avoir peur de ne pas être du tout au niveau de ces futures études et que je vais devoir lutter pour y arriver... Malgrè l'excitation, j'ai quand même hâte d'y être!
Voilà j'espère avoir été clair dans mes questions, juste des témoignages, ça servira à d'autres aussi! :clin:

Merci pour l'attention! A plus
lilirose5151
Adepte
Adepte

Re: Apprentissage de l'anatomie & de la physiologie

Message par lilirose5151 »

ARF!! J'ai pas posté dans le bon topic à mon avis!! Il a l'air de s'être transformé!!LOL!! Où est-ce que je pourrais poster mon témoignage car je sents que personne ne va me répondre... :roll:
Victoir
Régulier
Régulier

Message par Victoir »

Salut Lilirose, te retrouve sur ce post.
Selon ce qu'une amie en Ifsi m'a dit avoir d'excellentes notes au concours ne garantie pas d'avoir les mêmes notes en Ifsi.

Après, moi aussi je suis dans la même situation que toi. Cela fait, 2 ans que j'ai eu mon bac. Et après cela, j'ai fai un peu de tourisme à l'université Lol;
Je pense donc exception faite des étudaints sortant directement de terminal S ou ST2s c'est difficile pour tout le monde.

Mais, pas insurmontable. La personne dont je te parlais précedement est entrée en Ifsi à 24 ans àpres avoir travaillé 5 ans en tant que hôtesse de caisse. Elle n'a pas de difficultés particuliéres. C'ètait une élève moyenne de ES.

Et une autre qui est entrée en février tout de suite aprés son Bac S obtenu avec mention Bien à qui il manque des points pour vadider son semestre.

Comme quoi on n'est jamais sur de rien. Tu seras peut être major de notre promotion. :)
Dernière modification par Victoir le 19 août 2010 22:45, modifié 1 fois.
Enfin à Epernay, j'adore cette ville
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

lilirose ne t'inquiète pas je suis plus âgée que toi et je passe en deuxième année et j'ai quitter l'école il y a quelques années déjà! je détestai la bio et chimie et autres matières scientifiques j'avais des notes médiocres mais parce que je n'en voyais pas l'utilité et j'étai pas intéressé et si on m'avais dit que des années plus tard je devrai remettre le nez dedans et surtout m'en sorti avec de bonnes notes je ne l'aurai pas cru!!

en travaillant et surtout la clé c'est comprendre tes cours et tous ce que tu lira ! c'est le seule moyen de les retenir à long terme et de faire des liens en continue durant ta formation et ta futur vie professionnelle.

j'adore les cours et j'attend avec impatience la rentrée car la première est beaucoup dans les bases, les concept etc... (qui sont important!) mais la les pathologies vont arrivé et le travail à fournir sera dense mais tellement intéréssant!!!!

tu verra c'est une formation qui réserve des surprises on se découvre des capacités cachés ;)
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

J'ai hâte de voir vos nouvelles fiches.

Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heu les fiches!?... ah oui les fiiiiiiches!!!
Pas sûre d'avoir la motivation, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances! :D
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bien profite de tes vacs Va. :D

sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

pour les personne qui souhaite avoir tt les fiches d'anat-bio je suis disposé a vous les envoyé mais seulement par mail alors si vous le souhaité envoyé moi votre adresse en mp.
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Emmanouchka a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heu les fiches!?... ah oui les fiiiiiiches!!!
Pas sûre d'avoir la motivation, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances! :D
Mais tu as TOUT A FAIT RAISON !!

Si j'ai un conseil à vous donner : PROFITER DE VOS VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous assure que les révisions vous allez en avoir, vous aurez tout le temps de vous éclater à faire des fiches (lol) sur des cours faits par des formateurs..

Car dans mon IFSI ce qu'il y a dans les livres est assez différent de ce que les formateurs nous apportent comme théorie.

Et je vous assure que les vacances vous aurez Hate qu'elles arrivent alors tant que vous y etes profitez en!!
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

plus que 10 jours alors là je ne vais plus faire grand chose que piscine et voir mes amies,merci à toutes pour vos fiches je vais attendre la rentrée :clin: big bisous à toutes :D
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
louna9063

totalement perdu

Message par louna9063 »

Salut à tous je viens à vous pour vous demander de l'aide car je suis totalement perdu.
J'ai fait ma rentrée lundi 6 comme beaucoup d'entre vous et je me demande si j'ai le niveau.
C'est en fait les cours magistraux de biologie là ou il y a plein de molécules qui me font peur comme les enzymes par exemple ou j'ai rien compris :( :( et plein d'autre chose comme ça.
Sa fait plus d'un an que je n'ai pas eu de cours de biologie mais quand même je me sent perdu.

Il y a a t'il d'autres personnes qui soient comme moi ou qui ont été comme moi.

Merci de vos réponses
Répondre