L'anglais dans la formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'anglais dans la formation ?
Bonjour à tous,
Voila je suis AS depuis quelques temps et je souhaiterais passer mon concours IDE.
Ma question est : "L'anglais dans tout ca ?"
EN faite ca fait un moment que j'ai arrêter l'école, j'ai eu mon bac il y a maintenant .... 15 ans mais l'anglais bas ... c'était vraiment pas ma tasse de thé.
Est ce que le niveau d'anglais requis et demande a l'ifsi est assez complexe ou c'est juste de simple base ?
Combien avez vous d'heure d'anglais par semaine ? 1er, 2eme, 3eme année ?
Merci beaucoup pour toutes les personnes qui pourront me donner des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis AS depuis quelques temps et je souhaiterais passer mon concours IDE.
Ma question est : "L'anglais dans tout ca ?"
EN faite ca fait un moment que j'ai arrêter l'école, j'ai eu mon bac il y a maintenant .... 15 ans mais l'anglais bas ... c'était vraiment pas ma tasse de thé.
Est ce que le niveau d'anglais requis et demande a l'ifsi est assez complexe ou c'est juste de simple base ?
Combien avez vous d'heure d'anglais par semaine ? 1er, 2eme, 3eme année ?
Merci beaucoup pour toutes les personnes qui pourront me donner des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: L'anglais dans la formation ?
Je ne connais pas les détails, j'entre en formation lundi (je suis ancienne AS aussi), d'autres pourront t'en dire plus. Mais à priori c'est très léger en anglais, réparti sur les 3 années et parfois on a même pas de partiel pour valider, il faut juste être présent en cours. J'ai lu certains cours, c'est effectivement assez facile quand on a un niveau scolaire moyen comme le mien (mon bac a 20 ans)
Par contre, regardant Grey's anatomy en VO, c'est bête à dire mais j'y ai appris beaucoup en vocabulaire médical
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre, regardant Grey's anatomy en VO, c'est bête à dire mais j'y ai appris beaucoup en vocabulaire médical

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Dancehalltime
- Accro
Franchement faut pas s'inquiéter,
Moi je suis vraiment ZÉRO en anglais, c'est à peine si je sais dire oú j'habite...
Ils sont super cool pour les notations et pour le mémoire ben tu fera comme tout le monde: tu demande à quelqun de bilingue te le faire en lui demandant de faire quelques fautes histoire d'être crédibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis vraiment ZÉRO en anglais, c'est à peine si je sais dire oú j'habite...
Ils sont super cool pour les notations et pour le mémoire ben tu fera comme tout le monde: tu demande à quelqun de bilingue te le faire en lui demandant de faire quelques fautes histoire d'être crédibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
bonjour,
S1 : présence et participation active (2 ects) 15h
S2 : présence et participation active (2 ects) 15h
S3 : épreuve de connaissance du vocabulaire professionnel courant (2 ects) 10h
S4 : traduction écrite ou orale en français d’un article professionnel (1 ects) 5h
S5 : présentation en anglais d’un article professionnel (2 ects) 10h
S6 : rédaction de l’abstract du travail de fin d’étude (1 ects) 5h
perso j'étais très très nulle en anglais, j'avais pas pratiqué depuis 10 ans. et j'ai réussi à valider haut a main (11.60 au S3 et 17 au S4)
si tu bosse bien le vocabulaire ca ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : présence et participation active (2 ects) 15h
S2 : présence et participation active (2 ects) 15h
S3 : épreuve de connaissance du vocabulaire professionnel courant (2 ects) 10h
S4 : traduction écrite ou orale en français d’un article professionnel (1 ects) 5h
S5 : présentation en anglais d’un article professionnel (2 ects) 10h
S6 : rédaction de l’abstract du travail de fin d’étude (1 ects) 5h
perso j'étais très très nulle en anglais, j'avais pas pratiqué depuis 10 ans. et j'ai réussi à valider haut a main (11.60 au S3 et 17 au S4)
si tu bosse bien le vocabulaire ca ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Bonjour,
Ah merci beaucoup ca me rassure bien ^^
Merci beaucoup !!!
Bonne chance à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah merci beaucoup ca me rassure bien ^^
Merci beaucoup !!!
Bonne chance à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, nous n'avons pas eu encore de cours d'anglais, mais on nous a prévenu que le mémoire de fin d'année en troisième aura le résumé tout en anglais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Chez nous on va avoir une évaluation de niveau en anglais et après il y aura des groupes de niveau. Franchement ne flippez pas sur l'anglais c pas LEA qu'on fait comme études mais l'IFSI.

Oui, au TFE on a un résumé en anglais!
Je commence l'anglais la semaine qui vient (mercredi il me semble), on sera évalués sur notre "participation active" en cours (exclusivement par groupe de 25), c'est à dire qu'il faudra se lancer et parler, sinon pas de validation
Je vais attaquer Dr House et Private Practice en VO
Je commence l'anglais la semaine qui vient (mercredi il me semble), on sera évalués sur notre "participation active" en cours (exclusivement par groupe de 25), c'est à dire qu'il faudra se lancer et parler, sinon pas de validation

lol c'est ce qu'on m'a dit de regarder grey en vo lolLenalan a écrit :Oui, au TFE on a un résumé en anglais!
Je commence l'anglais la semaine qui vient (mercredi il me semble), on sera évalués sur notre "participation active" en cours (exclusivement par groupe de 25), c'est à dire qu'il faudra se lancer et parler, sinon pas de validationJe vais attaquer Dr House et Private Practice en VO
Ca me reassure c'est bien je vous remercie et vous souhaite bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah n'empêche j'avais un peu honte de dire que j'avais appris beaucoup de vocabulaire en regardant Grey's anatomy mais à priori c'est la meilleure méthoderiri34630 a écrit :lol c'est ce qu'on m'a dit de regarder grey en vo lolLenalan a écrit :Oui, au TFE on a un résumé en anglais!
Je commence l'anglais la semaine qui vient (mercredi il me semble), on sera évalués sur notre "participation active" en cours (exclusivement par groupe de 25), c'est à dire qu'il faudra se lancer et parler, sinon pas de validationJe vais attaquer Dr House et Private Practice en VO
Ca me reassure c'est bien je vous remercie et vous souhaite bon courage à tous !

Lenalan a écrit :Oui, au TFE on a un résumé en anglais!

Lenalan a écrit :Bah n'empêche j'avais un peu honte de dire que j'avais appris beaucoup de vocabulaire en regardant Grey's anatomy mais à priori c'est la meilleure méthoderiri34630 a écrit :lol c'est ce qu'on m'a dit de regarder grey en vo lolLenalan a écrit :Oui, au TFE on a un résumé en anglais!
Ca me reassure c'est bien je vous remercie et vous souhaite bon courage à tous !

Lol je crois que je vais m'y mettre aussi (sauf que je n'ai jamais rien compris même les épisode que j'ai déjà vu en français :-$).
Sans inquiètude William je sais qu'on ne fait pas LEA ^_^, avec du travail nous réussiront il ne faut juste pas pour ma part, en stage ou plutard que je tombre sur un British lol (au moin j'aurai les grande lignes). Quand j'ai dit à mon mari qu'il y a aviat tiout le résumé du tfe à faire en anglais il m'a rit au nez
en me disant mais ne t'inquiète pas je vais t'aider
y'a intérer sinon je mort
Sans inquiètude William je sais qu'on ne fait pas LEA ^_^, avec du travail nous réussiront il ne faut juste pas pour ma part, en stage ou plutard que je tombre sur un British lol (au moin j'aurai les grande lignes). Quand j'ai dit à mon mari qu'il y a aviat tiout le résumé du tfe à faire en anglais il m'a rit au nez

promotion 2013-2016

J'ai dis qu'on ne faisait pas LEA pour relativiser hein.$cecilia$ a écrit :Lol je crois que je vais m'y mettre aussi (sauf que je n'ai jamais rien compris même les épisode que j'ai déjà vu en français :-$).
Sans inquiètude William je sais qu'on ne fait pas LEA ^_^, avec du travail nous réussiront il ne faut juste pas pour ma part, en stage ou plutard que je tombre sur un British lol (au moin j'aurai les grande lignes). Quand j'ai dit à mon mari qu'il y a aviat tiout le résumé du tfe à faire en anglais il m'a rit au nezen me disant mais ne t'inquiète pas je vais t'aider

Ben le british tu lui demandes = Where does it hurts? Et c bon.

I call the doctor!WILLIAMM a écrit :J'ai dis qu'on ne faisait pas LEA pour relativiser hein.$cecilia$ a écrit :Lol je crois que je vais m'y mettre aussi (sauf que je n'ai jamais rien compris même les épisode que j'ai déjà vu en français :-$).
Sans inquiètude William je sais qu'on ne fait pas LEA ^_^, avec du travail nous réussiront il ne faut juste pas pour ma part, en stage ou plutard que je tombre sur un British lol (au moin j'aurai les grande lignes). Quand j'ai dit à mon mari qu'il y a aviat tiout le résumé du tfe à faire en anglais il m'a rit au nezen me disant mais ne t'inquiète pas je vais t'aider
![]()
![]()
Ben le british tu lui demandes = Where does it hurts? Et c bon.![]()