ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personnellement j'ai 18 ans, j'étais en terminale et j'ai eu mon concours. L'âge ne veut rien dire. Une personne de 18 ans peut être plus motivée et plus mature que'une personne de 25, 30 ans, voir plus!!!!!!!
Te décourages pas
Te décourages pas

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
moi oui, je pense que c'est trop jeune.. moi même j'ai 21 ans, en 3ème année, il est vrai que la formation m'a fait énormément murir.. tu changes en tout : comportement, réflexion, physiquement..
Ca serait a refaire, je reprendrais une année sabbatique après le bac (j'en avais fait une, mais j'aurais bien aimé continué pour voyager..), et j'essaierai de trouver un job en maison de retraite (car quand tu n'as pas de diplome, ce n'est pas évident de trouver autre chose), histoire de murir professionnellement..
Mais bon, je ne regrette pas non plus d'etre diplomée normalement a la fin de l'année, un mois avant mes 22 ans, juste que je me trouve encore jeune pour prendre un service en charge seule.. et dommage qu'il n'y ait pas plus de passerelle entre IDE et autre profession de la santé, car j'aurais bien repris des études..
Ca serait a refaire, je reprendrais une année sabbatique après le bac (j'en avais fait une, mais j'aurais bien aimé continué pour voyager..), et j'essaierai de trouver un job en maison de retraite (car quand tu n'as pas de diplome, ce n'est pas évident de trouver autre chose), histoire de murir professionnellement..
Mais bon, je ne regrette pas non plus d'etre diplomée normalement a la fin de l'année, un mois avant mes 22 ans, juste que je me trouve encore jeune pour prendre un service en charge seule.. et dommage qu'il n'y ait pas plus de passerelle entre IDE et autre profession de la santé, car j'aurais bien repris des études..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Paulinenete
- Adepte
J'ai 17 ans et j'ai réussi le concours comme quoi ce n'est pas une question d'age. Je sait que beaucoup d'ifsi hésitent a prendre des jeunes de cet age pour un problème de maturité. Mais si le jours de l'oral on est motivé que l'on montre que c'est ce que l'on veut faire malgrès les difficulté du métier (je pense qu'ill faut en parler) alors il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir. Je pense que pour toi, ayant fait des stages tu as pu déja avoir une confrontation avec le milieu hospitalier et donc mieu argumenter a l'oral.
J'espère que tu aura le concours a charles perrens, ne te décourage pas tout est encore possible. courage
J'espère que tu aura le concours a charles perrens, ne te décourage pas tout est encore possible. courage
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Paulinenete a écrit :Quels changements la formation t'a t-elle apporter physiquement et sur ta réflexion? Ca m'interesserait de savoir...
moi perso, j'étais très remontée contre le monde il y a 4 ans, période du bac, ras le bol de tout, je ne m'intéressais a rien, a personne.. imbus de moi même.. rien de la crise d'adolescence, mais mal dans ma peau, et très timide..
physiquement, j'étais tout sauf la petite fille sage..
la 1ère année, j'ai ravalé mes dents.. tu es plongée dans un univers que tu ne connais pas, tu cotoies des tas de personnes différentes, agées, jeunes, malades, enfants, aigries, sympa.. tu cotoies la souffrance, tu apprends a réfléchir avant d'agir, a prendre sur toi même, tu te rends compte que ta petite personne n'est rien et quand tu entends un patient dire "merci, vous etes bien gentille", là, tu te poses et tu te dis que tu fais un métier extraordinaire..
niveau réflexion, je m'intéresse à beaucoup plus de choses, j'écoute les infos, la politique, jessaie de penser par moi même.. ce qu'avant je ne faisais pas..
niveau physique, j'ai grandi, j'ai pris 4 ans.. je suis beaucoup moins timide.. je peux aborder quelqu'un dans la rue sans problème, ou parler avec un patient alors qu'avant cela m'était impensable, les gens me faisaient peur..
Mais chacun vit sa formation différement, moi je n'avais que 18 ans quand je suis rentrée a l'école, et c'est normal d'avoir murie autant.. quelqu'un de 28 ou 30 ans n'aura pas le même point de vue.. mais je pense que si j'étais allée a la fac comme la plupart de mes potes de terminale, j'en serais au même point avec juste une licence ou maitrise en plus..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Paulinenete
- Adepte
- Lamarie11
- Insatiable
Coucou,
J'ai 18ans et comme toi j'ai passé mon concours à Béziers j'ai eu 15à l'oral donc je ne pense pas que l'age soit une barriere. J'ai passé mon bac et mon concours en même temps je l'ai signalé à l'oral du concours. J'ai durant mon entretien surtout insciter sur mes differents stages car je viens d'une section sms. Ma prof principal m'avait conseillé un peu de me veillir le jour de l'oral donc c'est ce que j'ai fait à béziers parcontre à arles je ne l'ai pas fait et j'ai eu 16.5 à l'oral.
Donc je ne pense pas avec mon experience personnelle que l'âge soit une barrière pour l'entrée à l'ecole.
En tout cas bonne chance pour la suite
J'ai 18ans et comme toi j'ai passé mon concours à Béziers j'ai eu 15à l'oral donc je ne pense pas que l'age soit une barriere. J'ai passé mon bac et mon concours en même temps je l'ai signalé à l'oral du concours. J'ai durant mon entretien surtout insciter sur mes differents stages car je viens d'une section sms. Ma prof principal m'avait conseillé un peu de me veillir le jour de l'oral donc c'est ce que j'ai fait à béziers parcontre à arles je ne l'ai pas fait et j'ai eu 16.5 à l'oral.
Donc je ne pense pas avec mon experience personnelle que l'âge soit une barrière pour l'entrée à l'ecole.
En tout cas bonne chance pour la suite
ESI promo 2005/2008
je pense que l'age soit la principale raison car je n'ai que 17 ans et j'ai été recu à mes 2 oraux en liste complémantaire
je pense qu'il faut que tu retravailles tes motivations mais je vois que t'es recu quand meme dans un donc c'est deja ca
ne perd pas espoir
je pense qu'il faut que tu retravailles tes motivations mais je vois que t'es recu quand meme dans un donc c'est deja ca
ne perd pas espoir
IDE intérimaire
- christophe14
c'est pas l'age qui compte mais la maturité tu te retrouve dans un monde d'adulte beaucoup de responsabilitée (peut etre un peu trop d'ailleur) il faut faire aucun faux pas tu as des vies entre les mains ect ect.....
pour ma part je suis aide soignant j'ai attendu 10 ans pour me lancer(trop attendu) maintenant je vais faire mes 3 ans mais j'ai beaucoup d'experience ca facilite beaucoup les choses il faut s'accrocher c'est tout et faire ce métier par "amour" et non pour la sécurité"
bonne chance a tous
pour ma part je suis aide soignant j'ai attendu 10 ans pour me lancer(trop attendu) maintenant je vais faire mes 3 ans mais j'ai beaucoup d'experience ca facilite beaucoup les choses il faut s'accrocher c'est tout et faire ce métier par "amour" et non pour la sécurité"
bonne chance a tous
ESI a falaise en sept 2005
-
- Silver VIP