ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

j'ai 41 ans, je suis rentrée en septembre et je ne regrette absolument pas mon choix. Nous sommes assez nombreuses et normbreux à avor dépassé les 35 ans.
Alors si c'est vraiment ce que ut veux faire, je n'ai qu'un mot à dire FONCE..... :lol: et bon courage!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

Steph729

Message par Steph729 »

Merci pour vos témoignages, je vais me lancer pour 2005.

Selon vous quelle est la meilleure façon de se préparer: cours par correspondance, bouquins?

Qu'est-ce qui a le mieux marché pour vous?

Encore merci pour vos réponses et bon courage pour la suite :)
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

Il ne faut hésiter à te lancer. Dans ma promo de 150 étudiants, on et environ une quinzaine à avoir passé les 35 ans.

N'hésites pas!!

Concernant les bouquins, tu as "les thèmes sanitaires et sociaux 2004" de Vuibert, les tests psychos, chez Vuibert ou Masson.

Bon courage à toi :clin:
Esi promo 2004-2007. Le chemin à parcourir est moins long qu'hier
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Oui tu as toutes tes chances :clin: : dans ma promo 20% de l'effectif a la trentaine, des enfants et est en 2ème année

vanékifaitpartiedes20%
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

salut ,dans ma promo y'a toute age allez fonce
Paulyne
Accro
Accro

l'âge & concours: est-ce positif ou négatif? votre vécu.

Message par Paulyne »

Coucou tout le monde !

Voilà, je prépare actuellement le concours d'entrée pour la rentrée de septembre 2005 (j'ai eu 17 ans en décembre dernier) or j'ai entendu par certaines personnes que si lors de l'entretien oral les examinateurs demandaient l'âge il fallait mentir sur celui ci car dans certaines écoles ils n'admettent pas des étudiants en dessous de 18 ans car ils estiment que c'est trop jeune... Mais le contrat stipule clairement "qu'il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année où le passage du concours a lieu".

Merci pour votre aide :)

pOpO
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Age minimum pour le passage au concours

Message par Mimine »

paulyne a écrit : Mais le contrat stipule clairement "qu'il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année où le passage du concours a lieu".

tu as répondu toi meme !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
choup
Accro
Accro

Re: Age minimum pour le passage au concours

Message par choup »

paulyne a écrit : or j'ai entendu par certaines personnes que si lors de l'entretien oral les examinateurs demandaient l'âge il fallait mentir sur celui ci car dans certaines écoles ils n'admettent pas des étudiants en dessous de 18 ans car ils estiment que c'est trop jeune...

Je te déconseille fortement de mentir sur ton age, ta date de naissance figure sur ton dossier d'inscription...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

Salut!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu 17 ans début septembre l'année dernière. Contrairement à toi, j'aurai 18 ans avant la rentrée :fete:
Mentir n'est pas la bonne solution, eux savent ton âge! Si tu montres que tu es motivée et assez mature pour pouvoir suivre cette formation, y'a pas de raisons qu'on te refuse à cause de ton âge.

Laurène.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben oui tu ne peux pas mentir de toute facon, ils demandent une photocopie de la carte d'identité et faire une fausse ca va te revenir trop cher :lol:
Montre ta motivation et ca va rouler !!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

comme le dit mimine tu as répondu toute seule à la question!!!

il faut être agé de 17 ans minimum au 31 décembre de l'année du passage du concours!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Dans ma promo on a une fille qui a eu 18ans en décembre dernier,ça ne l'a en rien empéché d'être admise!!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
satin

entraide

Message par satin »

Salut à tous,
J'ai 36 ans, mère de 3 enfants,et gonflée à bloc pour passer les concours 2005.
Je voudrais savoir si ça interesserai quelqu'un qui prépare ce même concours de bosser ensemble.
Avis aux amateurs!!!!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je l'ai passé l'an dernier sinon ça aurait été avec plaisir!
Tu le passes au CHU de Montpellier?
Infirmière en congé maternité!!!
Frankie30
VIP
VIP

aide

Message par Frankie30 »

Hello,
je viens d'avoir 45 ans, 2 grandes filles et hyper motivée p/ le concours (je suis assistante ciale et dégoutée de tout ce qui se rapporte à la vente et au stress que ça implique). J'espère que tu vas trouver qq s/ Montpellier p/ bosser avec. Personnellement, je pense qu'il est plus judicieux de travailler seule qd on sait comme les femmes sont bavardes. Je crois qu'il n'y a vraiment + de temps à perdre : les mn ns sont comptées. 1 minimum de livres, les conseils et les tests des internautes, c'est pas mal déjà. P/ les livres, j'ai investi dans Monnet ("p/ réussir les tests psy et l'entretien") et Lamarre ("sujets officiels corrigés"). Je pense racheter 1 Masson (comme le conseillent bcp de ESI) sur les tests car c'est surtout ça qui me fait peur.
Je m'inscris dans 3 écoles (CHU Nîmes, CRF Nîmes et CH Arles)
Bonne chance s/ Montpellier :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre