ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Frankie 30 a écrit :Eh Lamiss !
Tu as vu ça ? C'est pas beau la solidarité ?
Génial ! Je te l'ai dit : 1 grande famille !
Allez, c'est pas le tout mais faut retourner bûcher maintenant, va ! T'as pas que ça à faire, non plus !
Faut pas pousser Mémé dans les orties (n'importe quoi la gardoise........, pfff, n'importe quoi.... je ferais mieux d'aller bosser moi aussi au lieu d'écrire des c..... !)
Non, mais je plaisante.......... p/ détendre ma cops, c'est tout !!
bises et @ +
frankie, t'est une rigolote, super, ça me plait, ça me détend, j'ai tous les muscles en compote

non je ne suis pas encore ide...dans 3 ans si tout va bien!!
j'ai ma rentré lundi à necker..bon fini de parler de moi!! j'ai passé le concours d'octobre. pour mon oral, je t'invite à lire le topic que j'avai écrit sur ça.(mon oral à l'ap-hp...waou!!) il doit être à la page 6. aprés tu peux me demander ce que tu veux je te renseignerai au maximum.
ceci dit, concentre toi au maximum sur l'écrit et aprés tu verras pour l'oral!! bon courage.
future ESI de necker..rentrée lundi!!
j'ai ma rentré lundi à necker..bon fini de parler de moi!! j'ai passé le concours d'octobre. pour mon oral, je t'invite à lire le topic que j'avai écrit sur ça.(mon oral à l'ap-hp...waou!!) il doit être à la page 6. aprés tu peux me demander ce que tu veux je te renseignerai au maximum.
ceci dit, concentre toi au maximum sur l'écrit et aprés tu verras pour l'oral!! bon courage.
future ESI de necker..rentrée lundi!!
mimitek
merci aussi chris, tout ce que tu pourras me dire sera le bienvenue, vois ce qui te parait vraiment essentiel et fais moi partager tes idées et ton expérience, je te remercie d'avancechris.dlx a écrit :moi j'ai aussi passee le concour si tu as de questions n'hesite pas on est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je te souhaite d'y arriver

- ematitou
- Accro
Coucou Lamiss
Je crois que l'on est tous passé par des moments de découragements en révisant ce concours, on a tous eu envie à un moment ou à un autre de tout envoyer ballader.
Mais tu n'as jamais été si près du but, c'est la dernière ligne droite, alors accroche toi, fonce, ne te retournes pas en chemin, et tu vas l'avoir cette fois ce sacré concours
Fais une pause de deux ou trois jours sans toucher à tes révisions, ça fait parfois du bien !
Bizz
Emma
Je crois que l'on est tous passé par des moments de découragements en révisant ce concours, on a tous eu envie à un moment ou à un autre de tout envoyer ballader.

Mais tu n'as jamais été si près du but, c'est la dernière ligne droite, alors accroche toi, fonce, ne te retournes pas en chemin, et tu vas l'avoir cette fois ce sacré concours

Fais une pause de deux ou trois jours sans toucher à tes révisions, ça fait parfois du bien !
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou a écrit :Coucou Lamiss
Je crois que l'on est tous passé par des moments de découragements en révisant ce concours, on a tous eu envie à un moment ou à un autre de tout envoyer ballader.![]()
Mais tu n'as jamais été si près du but, c'est la dernière ligne droite, alors accroche toi, fonce, ne te retournes pas en chemin, et tu vas l'avoir cette fois ce sacré concours![]()
Bizz
Emma

- Frankie30
- VIP

Arrête Lamiss, tu vas me faire pleurer !
Bouhou, sniff, 1 grande sensible comme moi. Oh, c'est vraiment trop !!
Je craque

Voix off (ma conscience): "Eh Mémé, va plutôt faire tes courses au lieu de dire des c...... Faudrait pas oublier que tu as encore 1 famille qui compte s/ toir p/ becqueter !! Tu décolles + du portable, faudrait voir à ne pas dépasser les bornes, hein, Mémé ?"
C'est vrai ca, 11 h 26 déjà ! Je suis nullissime, mais c'est p/ la bonne cause.
Je vais me faire jeter par Juju avec mes délires...

Bises et @ +
(Frankie 30 : la mémé rigolote)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Bien venue au club
J'ai tenté le concours l'année dernière, et me voilà une année plus tard à plein dedans.
J'ai 37 ans et 4 enfants. organisation familiale parfois une casse-tête chinoise, surtout pdt les stages.
Le travail ça va, avec un peu de rigueur on s'en sort très bien, surtout en première année les études sont encore relativement simple.
Bec qui s'en va bosser l'ortho-traumato-rhumato pour son éval. lundi prochain!

J'ai tenté le concours l'année dernière, et me voilà une année plus tard à plein dedans.
J'ai 37 ans et 4 enfants. organisation familiale parfois une casse-tête chinoise, surtout pdt les stages.
Le travail ça va, avec un peu de rigueur on s'en sort très bien, surtout en première année les études sont encore relativement simple.
Bec qui s'en va bosser l'ortho-traumato-rhumato pour son éval. lundi prochain!
- lilipucienne34
- Régulier
tien le coup
faut que tu persévere.C'est le métier le plus beau du monde et avec ta volonté et ton courage tu y arriveras.Ne perds pas espoir!!En plus, tu travaille énormément donc tout ca payera.Travaille mais n'oublie pas de te reposer c'est aussi très important pour réussir!
jte fais des bisous et je suis de tout coeur avec toi et vous tous car on va tous y arriver à faire ce métier passionant!!!
C'est un concours mais il faut etre SOLIDAIRE!
Bizoo a tous
jte fais des bisous et je suis de tout coeur avec toi et vous tous car on va tous y arriver à faire ce métier passionant!!!
C'est un concours mais il faut etre SOLIDAIRE!
Bizoo a tous
-
- Insatiable
Et non ce n'est pas impossible. Mon mari entre en 3ème année et moi je débute lundi en première année. Nous avons tous les 2 à peu de chose près 40 ans et nous avons 2 enfants, un actuellement en 6ème et l'autre qui va rentrer au CP en septembre. Je pense qu'avec une bonne organisation et du travail à l'heure où les enfants sont couchés, celà devrait aller.
Bon courage et fonce celà vaut la peine
Bon courage et fonce celà vaut la peine
Besoin de soutien.......
Bonjour Lamiss,
Je viens de découvrir tous les messages concernant ton besoin de soutien et cela m'a interpellé. A 34 jours de l’écrit pour le concours de Bagnols sur Céze et 40 jours pour celui de Montélimar, je commence à me poser des questions !
Je me sens pas du tout prête et je pense que pour cette année, cela va être très « chaud » et pourtant j’aimerais tant le décrocher ce pu---- de concours !!! Laborantine, 43 ans 2 garçons de 14 et 16 ans, en instance de divorce….. pas facile de se concentrer sur la préparation du concours mais j’ai tellement le désire d’y arriver que j’essaie de mettre tous mes soucis de coté et je « bosse » au maximum !! Le problème est, que je suis lente à travailler et cela est pénalisant pour le concours, mais comment arriver a acquérir de la rapidité en si peu de temps ?
Enfin je me dis que je ne suis pas à un an près, si je suis recalée cette année, l’année prochaine se sera la bonne ! Mais pour en revenir à toi, il n’y a aucune raison que cette année tu ne le décroche pas !!! Donne toi a fond dans tes révisions même si le reste doit être mis de coté, après le concours les choses rentrerons dans l’ordre ! Et puis tu as eu déjà l'expérience de l'année dernière qui t'aidera surement à éviter certaines erreurs!
Je te souhaite vraiment de réussir le concours et je te propose que l’on se serre les coudes pour y arriver ensemble !
Nos enfants seront fiers de nous !!
Bizzzzzzz, Brigitte
[/i]
Je viens de découvrir tous les messages concernant ton besoin de soutien et cela m'a interpellé. A 34 jours de l’écrit pour le concours de Bagnols sur Céze et 40 jours pour celui de Montélimar, je commence à me poser des questions !

Je me sens pas du tout prête et je pense que pour cette année, cela va être très « chaud » et pourtant j’aimerais tant le décrocher ce pu---- de concours !!! Laborantine, 43 ans 2 garçons de 14 et 16 ans, en instance de divorce….. pas facile de se concentrer sur la préparation du concours mais j’ai tellement le désire d’y arriver que j’essaie de mettre tous mes soucis de coté et je « bosse » au maximum !! Le problème est, que je suis lente à travailler et cela est pénalisant pour le concours, mais comment arriver a acquérir de la rapidité en si peu de temps ?
Enfin je me dis que je ne suis pas à un an près, si je suis recalée cette année, l’année prochaine se sera la bonne ! Mais pour en revenir à toi, il n’y a aucune raison que cette année tu ne le décroche pas !!! Donne toi a fond dans tes révisions même si le reste doit être mis de coté, après le concours les choses rentrerons dans l’ordre ! Et puis tu as eu déjà l'expérience de l'année dernière qui t'aidera surement à éviter certaines erreurs!
Je te souhaite vraiment de réussir le concours et je te propose que l’on se serre les coudes pour y arriver ensemble !
Nos enfants seront fiers de nous !!
Bizzzzzzz, Brigitte
[/i]
- Frankie30
- VIP
Eh bien, bravo Brigitte p/ ton témoignage émouvant : je crois que tu peux, si tu veux, entrer dans le club des mémés rigolotes (faut bien déc..... de temps en temps : ça fait pas de mal).
Finalement, il y en a pas mal (3 ouah), c'est rassurant qq part.
Tu as bcp de mérite : ma cops Lamiss va en être toute ravigotée.
C'est super. Je sens que ses chevilles enflent exagérément !
Bien-sûr qu'on va y arriver !
Je te rassure, moi aussi, je me sens lente mais si j'ai bien compris les conseils des potes virtuels, il vaut mieux perdre 1 peu de temps et donner des réponses justes plutôt que de se précipiter (par peur de ne pas avoir le temps de tout faire) et commettre des erreurs.
Car, à moins, d'être le petit-fils d'Einstein, pas grand monde arrive à finir les tests dans le temps imparti.
Finalement, il y en a pas mal (3 ouah), c'est rassurant qq part.
Tu as bcp de mérite : ma cops Lamiss va en être toute ravigotée.
C'est super. Je sens que ses chevilles enflent exagérément !
Bien-sûr qu'on va y arriver !
Je te rassure, moi aussi, je me sens lente mais si j'ai bien compris les conseils des potes virtuels, il vaut mieux perdre 1 peu de temps et donner des réponses justes plutôt que de se précipiter (par peur de ne pas avoir le temps de tout faire) et commettre des erreurs.
Car, à moins, d'être le petit-fils d'Einstein, pas grand monde arrive à finir les tests dans le temps imparti.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con