j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Super-Vilain
- Habitué
un aller/retour sur mars !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.† ÅzÅz€l † a écrit :Super-Vilain a écrit :
si on mettait les femmes cocues en file indienne, la longueur de la queue ferait 3 fois le tour de la Terre ! tout ça pourquoi ? pour avoir idéaliser une relation qui n'avait rien d'idéale
Et si on faisait la même avec les hommes cocus çà donnerait quoi ?
- Super-Vilain
- Habitué
l'âge ne veut rien dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nassimah a écrit :ouwwww ben il y en a qui ne mache pas leur mots ceci dit je suis assez d'accord avec ce que tu dit "supervilain"(quel pseudo)
cependant juste une remarque
la plus part de celles a qui tu t'adresse sur ce post ont une trentaine d'années donc pour ce qui est des "dindes cocus idéalistes" laisse leur au moins le bénéfice du doute car je crois qu'elles ont assez de vécu et de recul pour savoir où elles mettent les pieds et surtout dans quoi elles se sont lancées
- Azazel
- Fidèle
je ne pense pas que tous les prétendant(es) au concours soient aptes à faire ce métier, mais je ne juge pas les gens que je ne connais pas. C'est comme si je disais d'office qu'une minette de 17 ans qui est encore au lycée n'est pas apte car elle est immature et ne connait rien à la vraie vie. Ce serait méchant de ma part, et immature également. Je ne suis pas psy ou autre, et je ne me permet en aucun cas de juger les autres, surtout quand je ne sais rien de leur vie et de leur expérience. Les préjugés, c'est pour les imbéciles.Super-Vilain a écrit :
relis et tu verras que je ne visais personne de ce forum.
revenons à nos moutons. crois-tu sincèrement que tous les prétendant(e)s au concours soient faits pour ce métier ?
il faudrait créer des tests supplémentaires, des test psychologiques auxquels personnes ne peut se préparer. ainsi on pourrait séparer le vrai de l'ivraie.
Par contre je suis d'accord, l'âge ne veut rien dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- nassimah
- Insatiable
peut etre pour ce qui est de l'image de l'homme et des relations humainessur lesquelles ont peut etre trompé n'importe quandSuper-Vilain a écrit :l'âge ne veut rien dire...nassimah a écrit :ouwwww ben il y en a qui ne mache pas leur mots ceci dit je suis assez d'accord avec ce que tu dit "supervilain"(quel pseudo)
cependant juste une remarque
la plus part de celles a qui tu t'adresse sur ce post ont une trentaine d'années donc pour ce qui est des "dindes cocus idéalistes" laisse leur au moins le bénéfice du doute car je crois qu'elles ont assez de vécu et de recul pour savoir où elles mettent les pieds et surtout dans quoi elles se sont lancées
mais pour ce qui est de la réalité du monde du travail quand meme je crois que si, l'age compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- nassimah
- Insatiable
† ÅzÅz€l † a écrit :je ne pense pas que tous les prétendant(es) au concours soient aptes à faire ce métier, mais je ne juge pas les gens que je ne connais pas. C'est comme si je disais d'office qu'une minette de 17 ans qui est encore au lycée n'est pas apte car elle est immature et ne connait rien à la vraie vie. Ce serait méchant de ma part, et immature également. Je ne suis pas psy ou autre, et je ne me permet en aucun cas de juger les autres, surtout quand je ne sais rien de leur vie et de leur expérience. Les préjugés, c'est pour les imbéciles.Super-Vilain a écrit :
revenons à nos moutons. crois-tu sincèrement que tous les prétendant(e)s au concours soient faits pour ce métier ?
il faudrait créer des tests supplémentaires, des test psychologiques auxquels personnes ne peut se préparer. ainsi on pourrait séparer le vrai de l'ivraie.
Par contre je suis d'accord, l'âge ne veut rien dire.
tu ne peux quand meme pas mettre une personne fraichemnt sortie du lycée dans le mm panier qu'une personne qui est dans le monde du travail depuis x années
mais pour ce qui est des motivvations c'est vrai on ne peux pas jugerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
- Azazel
- Fidèle
je ne mets personne dans le même panier attention !! je veux juste dire qu'il ne faut pas se fier à l'âge, aux apparences, à une soit disant expérience ou non, à 17 ans on peut être tout à fait apte à devenir un excellent infirmier, tout comme à 40.nassimah a écrit :† ÅzÅz€l † a écrit :je ne pense pas que tous les prétendant(es) au concours soient aptes à faire ce métier, mais je ne juge pas les gens que je ne connais pas. C'est comme si je disais d'office qu'une minette de 17 ans qui est encore au lycée n'est pas apte car elle est immature et ne connait rien à la vraie vie. Ce serait méchant de ma part, et immature également. Je ne suis pas psy ou autre, et je ne me permet en aucun cas de juger les autres, surtout quand je ne sais rien de leur vie et de leur expérience. Les préjugés, c'est pour les imbéciles.Super-Vilain a écrit :
tu ne peux quand meme pas mettre une personne fraichemnt sortie du lycée dans le mm panier qu'une personne qui est dans le monde du travail depuis x années
mais pour ce qui est des motivvations c'est vrai on ne peux pas juger
Mais que dans tout les cas, on ne peux se permettre de juger une personne que l'on ne connait pas, quel que soit son âge, son parcours ou son cursus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins

- Super-Vilain
- Habitué
il n'y pas de jugement dans mes propos mais une constatation.† ÅzÅz€l † a écrit :Les préjugés, c'est pour les imbéciles.
s'il n'y avait pas de chômage dans ce pays les ifsi seraient à moitié vides.
sinon tu penses arriver à me faire croire que tu ne juges jamais personne je t'invite à devenir auteur de comtes de fée

sur l'internet on est tous irréprochables voir parfaits, à d'autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super vilain: tes propos machistes et mysogines tu tes les gardes ok pour tes réflexions personnelles.
Qui plus est, il afut savoir que certainement l'expérience s'acquiert avec l'âge, mais que la maturité se développe peut être plus rapidement chez d'autres. ce qui n'est peut être pas ton cas.
Tu dis que tu as beaucoup de recul, mais regardes tes messages, ils sont agressifs, autoritaires et tu juges ce qui n'est pas jugeable.
Tu te permets certaines critiques, mais tu n'es pas apte toi même à évoluer dans les relations humaines.
Sais-tu seulement que le métier d'infirmier demande de savoir communiquer??? On peut très bien exprimer ce que l'on pense sans juger les propos de personnes que l'on ne connait pas.
Tu as en face de toi, des personnes qui ont un vécu personnel et professionnel, qui ne demande pas à être jugées. La maturité s'acquiert avec l'expérience de la vie, celle qui nous permet de se confronter à la réalité des choses, de regarder nos erreurs et de les corriger, en bref de se remettre dans le droit chemin.
Sur ta remarque sur la file indienne des cocues je le trouve plus que déplacée et je te prierai de ne plus en faire de ce genre.
Tu peux t'exprimer sans pour autant insulter.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui plus est, il afut savoir que certainement l'expérience s'acquiert avec l'âge, mais que la maturité se développe peut être plus rapidement chez d'autres. ce qui n'est peut être pas ton cas.
Tu dis que tu as beaucoup de recul, mais regardes tes messages, ils sont agressifs, autoritaires et tu juges ce qui n'est pas jugeable.
Tu te permets certaines critiques, mais tu n'es pas apte toi même à évoluer dans les relations humaines.
Sais-tu seulement que le métier d'infirmier demande de savoir communiquer??? On peut très bien exprimer ce que l'on pense sans juger les propos de personnes que l'on ne connait pas.
Tu as en face de toi, des personnes qui ont un vécu personnel et professionnel, qui ne demande pas à être jugées. La maturité s'acquiert avec l'expérience de la vie, celle qui nous permet de se confronter à la réalité des choses, de regarder nos erreurs et de les corriger, en bref de se remettre dans le droit chemin.
Sur ta remarque sur la file indienne des cocues je le trouve plus que déplacée et je te prierai de ne plus en faire de ce genre.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Supervilain....d'où te viens toute cette agressivité?....et tous ces jugements de valeurs qui devraient rester dans un cercle familial ou de copains, mais pas sur ce forum....Si tu souhaites vraiment être infirmier, il va falloir travailler sur la tolérance et l'absence de préjugés...car le propre de ce métier est de pouvoir soigner tout le monde!!!! Les beaux, les gentils, les méchants, les snobs, les dindes....les prétentieux sans jamais les juger!!!
Et même si ça te parait impossible, il faudra bien laisser tout ça au vestiaire car tu perdras vite la confiance de tes patients et du personnel dans le cas contraire et ton travail ne vaudra pas grand chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et même si ça te parait impossible, il faudra bien laisser tout ça au vestiaire car tu perdras vite la confiance de tes patients et du personnel dans le cas contraire et ton travail ne vaudra pas grand chose....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- Super-Vilain
- Habitué
si tu es capable de me prouver que la connaissance de soi est liée à l'expérience professionnelle ou à l'âge je veux bien te croire. sauf que je ne crois pas qu'il y est un rapport.nassimah a écrit :peut etre pour ce qui est de l'image de l'homme et des relations humainessur lesquelles ont peut etre trompé n'importe quand
mais pour ce qui est de la réalité du monde du travail quand meme je crois que si, l'age compte
la nature de notre esprit s'appréhende à travers des expériences spirituelles profondes et non par l'expérience de tout ce qui se relie au matériel.
c'est pourquoi l'accès à certains métiers devrait être bcp plus sélectif, infirmier en fait partie.
sais-tu que certains professionnels ne supportent toujours pas la vue du sang après 5 ou 10 ans de métier ? tandis que d'autres refusent les soins de nursing ?
vous pourrez m'argumenter tout ce que vous voudrez ces gens la ne sont pas leur place, ils n'ont rien à faire dans ce métier. c'est comme un cuisinier qui ne supporterait pas de toucher les légumes

c'est en faisant du bénévolat auprès de sidéens en phase terminale que j'ai compris ce pourquoi j'étais fait. lorsqu'ils vomissaient les aliments que je venais de leur donner, suivi de bile et de sang, lorsqu'ils se tordaient de douleurs, lorsqu'ils pleuraient de tout leur corps, lorsque l'injustice de la souffrance était à son paroxysme... c'est ce que j'ai ressenti et ma façon de réagir face à tant d'adversité, c'est une question de perception qui dit ce pourquoi on est fait, et en aucun cas ce ne peut être une idée, un supposé idéal, une spéculation sur la réalité.
alors excuse moi les filles, mais quand je lis je "rêve de devenir infirmière", mon ambition "c'est de faire des piqures", "j'adore le docteur Ross", "à bah moi urgences je rate jamais un épisode hi hi hi", "c'est quand je serais infirmière que je serais heureuse", bref tu m'as compris.
sur ce bonne journée à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Super-Vilain
- Habitué
amenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lulu13 a écrit :Super vilain: tes propos machistes et mysogines tu tes les gardes ok pour tes réflexions personnelles.
Merci.
- Super-Vilain
- Habitué
c'est toi sur l'avatar ? t'es trop mignonafilgoud a écrit :Supervilain....d'où te viens toute cette agressivité?....et tous ces jugements de valeurs qui devraient rester dans un cercle familial ou de copains, mais pas sur ce forum....Si tu souhaites vraiment être infirmier, il va falloir travailler sur la tolérance et l'absence de préjugés...car le propre de ce métier est de pouvoir soigner tout le monde!!!! Les beaux, les gentils, les méchants, les snobs, les dindes....les prétentieux sans jamais les juger!!!
Et même si ça te parait impossible, il faudra bien laisser tout ça au vestiaire car tu perdras vite la confiance de tes patients et du personnel dans le cas contraire et ton travail ne vaudra pas grand chose....

tu sais quoi: DEGAGE
t'as rien à faire ici, t'as peut être vu ce que tu as vu, et alors tu crois que tu es le seul????? Tu veux sauver le monde superman????
Vas voir ailleurs pour te faire un botter les fesses minot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'as rien à faire ici, t'as peut être vu ce que tu as vu, et alors tu crois que tu es le seul????? Tu veux sauver le monde superman????
Vas voir ailleurs pour te faire un botter les fesses minot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
- Azazel
- Fidèle
Et tu attends quoi de nous au juste ? Qu'on te dise oui tu as raison on ferais mieux d'aller faire caissière chez Carrouf' finalement ?
Personnellement je ne me pâme pas devant urgences, je me fous royalement de la tronche des toubibs, je suis déjà casée merci, et j'ai déjà eu une approche concrète de la maladie, la souffrance et la mort ( et j'ai pas peur du sang ou des soins de nursings lol )
Et je pense que les autres personnes qui ont posté sur ce topic te diront la même chose que moi là dessus. Alors si t'as des réclamations à faire, le bureau des plaintes c'est pas ici, tu ferais mieux de chercher une autre cour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personnellement je ne me pâme pas devant urgences, je me fous royalement de la tronche des toubibs, je suis déjà casée merci, et j'ai déjà eu une approche concrète de la maladie, la souffrance et la mort ( et j'ai pas peur du sang ou des soins de nursings lol )
Et je pense que les autres personnes qui ont posté sur ce topic te diront la même chose que moi là dessus. Alors si t'as des réclamations à faire, le bureau des plaintes c'est pas ici, tu ferais mieux de chercher une autre cour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Provins
ESI 2008-2011 à Provins