antalgiques/antibiotiques... que faut-il savoir???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bonjour, je suis en 1ere année et actuellement j'ai mes cours de pharmaco sur ces deux médicaments... avec des polycopiés de plus de 30pages!!!
donc, je fais des fiches pour réviser l'essentiel, mais voila, que devons nous savoir? effets secondaires ca me parait évident dans notre role de surveillance, mais la pharmacocinétique, tous les différentes familles/sous familles etc.. que doit-on trier??
merci d'avance pour vos réponses :)
daftgirl

Message par daftgirl »

je t'avoue que moi aussi je me poser cette question quand j'étais en première année !! :?: :?:
:fleche: moi j'ai choisis de retenir les effets secondaires, car c'est quand meme ça qui détermine la surveillance, et les contre-indications éventuelles !!
Après moi je considère que les classe de famille, pour certains médicaments c'est bien de les savoir, mais j'avoue que je ne les sais pas toutes !! :oops: :oops: et puis comme je le dis si bien nous ne sommes pas médecin !! :lol: :lol: PDT_001
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Toutes les familles avec un ou 2 exemples a chaque fois. Les effets indésirables principaux et les contre indications.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
lepursangdelest
Régulier
Régulier

Message par lepursangdelest »

Sur les antalgiques tu doi savoir
quil a diferrentes familles, si je peut dire, dit palier de 1 a 3 en fonction de l'intensité de la douleur ! il faudrait connaitre les effets secondaires notament des morphiniques ( depression repsiratoire apnée retention urinaire ...)
connaitre egalement antagonistes en cas de surdosage
aux niveaux des antibiotique connaitres certaines familles et savoir comment les administrer en IV ac qels solutés
sur les antibio je maitrise pa mal
mais sache qe le VIDAL est ton meillleur ami
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

merci a tous pour vos réponses, ca rejoint ce que je pensais... y'a plus qu'à s'y mettre:)
pour le vidal c'est sans doute mon meilleur ami pour ces choses la mais je doutes qu'en éval' j'ai le droit d'avoir mon meilleur ami avec moi pour me soutenir :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

lepursangdelest a écrit : ac qels solutés
sur les antibio je maitrise pa mal
mais sache qe le VIDAL est ton meillleur ami

encore un petit effort et c'est bon...
Image
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

:fleche: savoir les differentes classes pharmaceutiques
:fleche: les surveillances
:fleche: les allergies (exple à la penicilline), et donc passer aux autres classes d'antibiotique
:fleche: les produits à ne pas diluer avec certains solutés (mais j'entends par là, les classiques)

Bonne revision
:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre