antalgiques/antibiotiques... que faut-il savoir???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour, je suis en 1ere année et actuellement j'ai mes cours de pharmaco sur ces deux médicaments... avec des polycopiés de plus de 30pages!!!
donc, je fais des fiches pour réviser l'essentiel, mais voila, que devons nous savoir? effets secondaires ca me parait évident dans notre role de surveillance, mais la pharmacocinétique, tous les différentes familles/sous familles etc.. que doit-on trier??
merci d'avance pour vos réponses
donc, je fais des fiches pour réviser l'essentiel, mais voila, que devons nous savoir? effets secondaires ca me parait évident dans notre role de surveillance, mais la pharmacocinétique, tous les différentes familles/sous familles etc.. que doit-on trier??
merci d'avance pour vos réponses

je t'avoue que moi aussi je me poser cette question quand j'étais en première année !!
moi j'ai choisis de retenir les effets secondaires, car c'est quand meme ça qui détermine la surveillance, et les contre-indications éventuelles !!
Après moi je considère que les classe de famille, pour certains médicaments c'est bien de les savoir, mais j'avoue que je ne les sais pas toutes !!
et puis comme je le dis si bien nous ne sommes pas médecin !!

Après moi je considère que les classe de famille, pour certains médicaments c'est bien de les savoir, mais j'avoue que je ne les sais pas toutes !!

-
- Régulier
Sur les antalgiques tu doi savoir
quil a diferrentes familles, si je peut dire, dit palier de 1 a 3 en fonction de l'intensité de la douleur ! il faudrait connaitre les effets secondaires notament des morphiniques ( depression repsiratoire apnée retention urinaire ...)
connaitre egalement antagonistes en cas de surdosage
aux niveaux des antibiotique connaitres certaines familles et savoir comment les administrer en IV ac qels solutés
sur les antibio je maitrise pa mal
mais sache qe le VIDAL est ton meillleur ami
quil a diferrentes familles, si je peut dire, dit palier de 1 a 3 en fonction de l'intensité de la douleur ! il faudrait connaitre les effets secondaires notament des morphiniques ( depression repsiratoire apnée retention urinaire ...)
connaitre egalement antagonistes en cas de surdosage
aux niveaux des antibiotique connaitres certaines familles et savoir comment les administrer en IV ac qels solutés
sur les antibio je maitrise pa mal
mais sache qe le VIDAL est ton meillleur ami
- mononoke
- Accro

Bonne revision

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"