Anti G8

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Les réunions du G8 vous êtes :

Le sondage est terminé depuis le 16 mai 2007 17:13

Pour
11
31%
Contre
16
46%
Le quoi ? pas d'opinion
8
23%

Nombre total de votes : 35

Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ahah j'adore la méthode de la frustration pour qu'on réponde à tes posts.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Durden a écrit :Ahah j'adore la méthode de la frustration pour qu'on réponde à tes posts.

Ca change un peu de la provocation dont tu es maitre!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

[quote="MyrrhaJe ne suis pas d'accord..
Même si je reste silencieuse je consulte tes liens et par là même me tiens informée!! (En gros merci tu me mâches le travail!! J'ai juste un petit problème avec les sites allemands n'ayant pas de traducteur sur place :lol: )

Et même s'il ne déchaine pas les foules il est consulté.. c'est l'essentiel![/quote]

Idem pour moi !
Rien d' autre à rajouter .

Merci Faltik .
marie-pierre
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Je me tait aussi parce que j'ai mes opinions et pas forcément enveid 'en debatre ... Je me tiens informer et au passage je suis contre le G8 du moins dans sa forme actuelle.....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

un petit up avec une tite vidéo des échauffements (c'est la première et c'est en allemand)
http://www.spiegel.de/videos/0,1518,archiv-2007-148,00.html

sinon au camp de Reddelich y a un bon concert le mardi soir... les Brigadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa juste pour ca je crois que je ferais péter les partiels lol
il reste une place dans le coffre?????
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
sandrenorheim
Accro
Accro

échauffement bis de samedi.....
Après les échauffourées ayant entaché samedi à Rostock la grande manifestation anti-G8, l'Allemagne se prépare avec inquiétude aux autres actions annoncées tout au long de la semaine par les altermondialistes, qui rêvent notamment de bloquer les routes d'accès au sommet.

Avec en toile de fond le spectre du G8 de Gênes (Italie) en 2001, lors duquel un manifestant avait été tué par la police, les autorités allemandes ont déployé 16.000 policiers pour assurer la sécurité de l'événement et des manifestations qui l'entourent.

Heiligendamm, petite localité de la Mer Baltique où se réuniront à partir de mercredi George Bush, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et les autres, a été transformée en camp retranché: totalement coupée du monde, la minuscule station balnéaire est entourée d'une clôture de près de 12 km de long, hérissée de barbelés. Par la mer, tout accès non autorisé est également impossible, grâce à un filet flottant, qui court sur plusieurs kilomètres.

Les autorités veulent empêcher que les dizaines de milliers d'opposants altermondialistes, écologistes, pacifistes ou sympathisants d'extrême gauche n'entravent le bon déroulement de la rencontre, d'autant que, parmi ces manifestants majoritairement pacifiques, une minorité semble prête à en découdre.

Ainsi samedi, alors que 25.000 à 80.000 personnes défilaient à Rostock contre le G8, quelque 2.000 autonomes ont pris part à des affrontements avec les forces de l'ordre, blessant près de 150 policiers.

Le collectif d'associations, syndicats et mouvements altermondialistes à l'origine de cette manifestation a condamné ces violences.

Manifestation contre le G8 à Rostock, le 2 juin 2007Les organisateurs entendent cependant ne rien changer à leur programme: un millier de personnes prendront part à partir de mardi à Rostock à un "sommet alternatif" au G8. A travers ateliers de réflexion et conférences, les participants entendent "critiquer mais aussi proposer", afin que la mondialisation cesse "de produire très peu de gagnants pour un grand nombre de perdants".

D'autres groupes privilégieront l'action à la réflexion, en essayant d'entraver l'organisation du sommet, notamment par le blocage des routes d'accès à l'aéroport de Rostock-Laage - par où arriveront les délégations - ou de celles menant à Heiligendamm.

Une marche, qui partirait de plusieurs localités pour converger vers le lieu du sommet, a également été annoncée pour jeudi, mais reste hypothétique car la police allemande a décrété que toute manifestation serait interdite dans une zone s'étendant à plusieurs kilomètres au-delà des barbelés qui ferment l'accès à Heiligendamm.

Les anti-G8, qui se sont tournés vers le tribunal constitutionnel pour tenter de faire lever en urgence cette interdiction, ne pourront de toute façon probablement pas obtenir le droit de franchir la fameuse clôture. "La police a évoqué à ce propos un état d'urgence, et nous craignons que la justice ne la suive sur ce point", a expliqué à l'AFP Mathias Monroy, porte-parole des organisateurs de la marche.

Quelle que soit la décision de la justice, les "anti-G8" pourront se consoler en musique: un grand concert contre la pauvreté dans le monde est prévu jeudi à Rostock, avec notamment Bono, la star du groupe U2, Herbert Grönemeyer, chanteur superstar en Allemagne, mais également des artistes africains, comme le musicien malien Bassekou Kouyaté.

Angela Merkel, qui avait espéré que les contestataires reconnaîtraient dans les priorités du sommet --climat et Afrique-- leur propres causes, déclare comprendre voire encourager la protestation alternative pacifique. En revanche, les autorités ont promis une main de fer à l'égard de tout mode d'expression violent.

Ces dernières semaines, leurs perquisitions et autres méthodes musclées ont contribué paradoxalement à la mobilisation des opposants.

franchement ca s'annonce chaud!!! faites attention les petits loups

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah que c'est beau, des émeutes et fracasser 150 flics pour montrer qu'on a des choses à dire et qu'on est des cowboys rebelles.

Les voitures incendiées aussi, ça va faire avancer les choses.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
sandrenorheim
Accro
Accro

Durden a écrit :Ah que c'est beau, des émeutes et fracasser 150 flics pour montrer qu'on a des choses à dire et qu'on est des cowboys rebelles.

Les voitures incendiées aussi, ça va faire avancer les choses.

toujours dans la généralisation.......

Ainsi samedi, alors que 25.000 à 80.000 personnes défilaient à Rostock contre le G8, quelque 2.000 autonomes ont pris part à des affrontements avec les forces de l'ordre, blessant près de 150 policiers.

ce n'est pas tout le monde!!!! loin de la meme

Le collectif d'associations, syndicats et mouvements altermondialistes à l'origine de cette manifestation a condamné ces violences.

et ils savent meme dire que c'est pas bien tout ca!!!

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

2000 sur 80 000 cela fait 2,5%
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

2,5%

Effectivement ça fait beaucoup d' énervés ! :clin:
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ces 2.5% suffisent pour décridibiliser le mouvement.

Owi
sandrenorheim
Accro
Accro

Durden a écrit :Ces 2.5% suffisent pour décridibiliser le mouvement.

Owi

si on reste un ignorant que l'on consomme juste le repas fournit par TF1 oui c'est vrai!!!!
Mais tant mieux pour eux comme ca ils sont confortés dans leur choix sarkozyste......

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Durden a écrit :Ces 2.5% suffisent pour décridibiliser le mouvement.

Owi

Quel pourcentage d'électeurs de Lepen ont ils votés pour Sarkozy?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Il dit qu'il voit pas le rapport
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Demain c'est le départ..
Et heu.. je ne pense pas faire partie des 2.5% d'agités..

Mes objectifs sont de m'informer pour mieux informer, militer pour une plus juste répartition des richesses, agir contre une dictature ultra-libérale des 8 auto-proclamés maitres du monde, faire entendre la voix du petit peuple lucide de la perversité économique mondiale...
Mes armes ne seront pas la violence..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Répondre