Anti G8

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Les réunions du G8 vous êtes :

Le sondage est terminé depuis le 16 mai 2007 17:13

Pour
11
31%
Contre
16
46%
Le quoi ? pas d'opinion
8
23%

Nombre total de votes : 35

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La quesion peut effectivement se poser car la logique du système économique voudrait qu'il n'y ai pas collaboration, mais concurrence. J'ai entendu ce midi le présentateur de F2 qui parlait de la France comme d'une "super-entreprise" (ce qui est lamentable au niveau éco).
Lisez>>> CECI <<< :clin:
Il y a le pour et le contre.
Mais lisez aussi les articles sur le libéralisme. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Moi je dis qu'il y en a un qui va se régaler pendant le G8
Le professeur de chimie Joachim Sauer, qui a évité durant longtemps les apparitions publiques aux côtés de sa femme Angela Merkel, sera le seul homme au milieu des épouses des dirigeants.

Il s'était déjà porté volontaire, lors du sommet informel des 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne en mars, pour organiser un programme pour les épouses des participants au sommet.

Jeudi, il accompagnera Laura Bush et les autres épouses des dirigeants au château de Schlitz à Hohen Demzin près de Rostock, où sera donnée une conférence sur le développement démographique dans les pays du G8.

Après le déjeuner, une promenade dans le parc du château est prévue jusqu'à la fontaine des nymphes, une oeuvre Jugendstil datant de 1903 signée Walter Schott.

Le groupe des épouses se rendra ensuite à Wismar, situé à 45 km de Heiligendamm, où 74 adolescents sont réunis depuis samedi, pour réfléchir sur les grands problèmes du monde parallèlement aux chefs d'Etat et de gouvernement.

© AFP.

Il a bien choisi le garcon :lol:
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Quelle chance quand même ce monsieur Sauer .
Ca lui fait des vacances entouré de jolies femmes ( peut-être pas toutes , mais bon ) :clin:

Je suis sûre qu'il en apprendra autant en cotoyant ces ados choisis qu' avec "les grands" de ce monde . Enfin je crois !
marie-pierre
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Image
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Qu'en est-il sorti du G8 ?

Des blas , blas comme d'hab et rien de concret , à part l'auto-satisfaction des dirigeants des pays riches qui se congratulnt . :?
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: j'ai regardé sans le son déja il faisait pas net mais avec :choque: :choque: c'est d'avoir trop respiré l'haleine de Poutine? :lol:

Soyez pas mesquin BUsh a dit qu'il voulait bien réfléchir... :roll:

no comment. La planete passera après les interets des 'grands' pays
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

sandrenorheim a écrit :Moi je dis qu'il y en a un qui va se régaler pendant le G8
Le professeur de chimie Joachim Sauer, qui a évité durant longtemps les apparitions publiques aux côtés de sa femme Angela Merkel, sera le seul homme au milieu des épouses des dirigeants.

Il s'était déjà porté volontaire, lors du sommet informel des 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne en mars, pour organiser un programme pour les épouses des participants au sommet.

Jeudi, il accompagnera Laura Bush et les autres épouses des dirigeants au château de Schlitz à Hohen Demzin près de Rostock, où sera donnée une conférence sur le développement démographique dans les pays du G8.

Après le déjeuner, une promenade dans le parc du château est prévue jusqu'à la fontaine des nymphes, une oeuvre Jugendstil datant de 1903 signée Walter Schott.

Le groupe des épouses se rendra ensuite à Wismar, situé à 45 km de Heiligendamm, où 74 adolescents sont réunis depuis samedi, pour réfléchir sur les grands problèmes du monde parallèlement aux chefs d'Etat et de gouvernement.

© AFP.

Je peux même vous dire qu'ils ont mangé du poisson à midi!
Pas de wurst bier!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Myrrha a écrit :
sandrenorheim a écrit :Moi je dis qu'il y en a un qui va se régaler pendant le G8

© AFP.

Je peux même vous dire qu'ils ont mangé du poisson à midi!
Pas de wurst bier!!

en meme temps vu la bande de thon..... :lol:
et vu leurs requins d'hommes présidents...
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Le G8 vu par les médias allemands:
Une réussite des organisateurs du G8; ils vont réfléchir sérieusement!..
Une réussite pour l'anti-G8: peu de violence et on a attend la fameuse barrière en investissant la zone interdite!! (les 20 000 policiers déployés n'ont pu empêcher l'investissement de la zone et le blocage de l'ensemble des voies terrestres permettant l'accés à heiligendam)
Le contre sommet a beaucoup fait parler en Allemagne, sans parler des unes de la presse écrite, beaucoup de médias indépendants présents, dès que tu allumais ta radio on parlait du g8, mais aussi du contre g8..
La seule violence dont j'ai pu être témoin était celle des CRS et l'utilisation abusive et innéficace des lances-eaux (avec gaz pipper et lacrymo s'il vous plait) sur des manifestants armés de parapluies..

L'objectif de l'anti g8 est d'une part de dénoncer l'innéficacité du g8 , vu le fric que ça coute! (12millions d'euros pour une barrière par exemple..) En gros ça coute cher pour.. rien!
Mais aussi de dénoncer le fait que 8 pays ne peuvent décider de l'avenir du reste du monde en terme d'écologie et d'aide financiere aux pays pauvres.. La Chine, l'Inde et les continents africain et sud américain n'ont pas leur mot à dire alors qu'ils sont, me semble-t-il concerné par le sujet.
Des propositions alternatives sont émises par les organisations du 'bloc g8', elles ne sont pas écoutées.
Les manifestations ont pour but de dénoncer les dérives du capitalisme abusif de certaines nations.. (quand on voit que CNN déclare Bush comme le leader du monde!!)

l'an prochain ce sera au japon.. un peu loin!!
Mais dans 4 ans le G8 sera en France..

Ce que j'en retiens; le contre g8 est aussi l'occasion d'une rencontre de l'ensemble des alters-mondialistes de toutes nationalités (allemands, russes, italiens, français, espagnols, tchéques, anglais, américains, danois..) L'implication des jeunes (18/25 ans) (trés trés nombreux et non viloents) autorise l'optimisme d'un monde moins individualiste..
A chaque contre sommet il y a de plus en plus de manifestants de mieux en mieux organisés!

NO MORE G8!!

la prochaine fois j'essaye de vous raconter une journée type à Rostock!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

Très dur le retour...

Ne jamais revenir le jour d'une élection française...

Je sais maintenant que l'espoir n'est plus dans les urnes (au moins pour 5 ans !).

Un jour viendra où même 16 km de barrières, 18000 policiers, 20 hélicos de combats, des blindés, des canon à eau ne suffirons plus.

Sans violence (de la part de manifestants...), les bras levés des milliers de manifestants ont franchis la zone interdite jusqu'à la la dernière barrière... Le G8 était inaccessible pendant 2 jours par la terre !

Image

Le club des riches, incapable de prendre des décisions, se trouve de plus en plus isolé...

Pour vous faire votre propre opinion, je vous mets trois liens :

petit résumé en allemand, complètement ignoré par les médias "classiques" français>>>

les reportages photos de Pierre>>>

spécial dédicace aux quatre petits français présent à ce blocage, sur leurs vélos !>>>>

Je ne pensais plus écrire sur ce post, mais après ce G8 et l'absence des "médias" français, il me fallait témoigner...

Voilou, vous pouvez vous rendormir.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

:up2:

Juste pour vous rappelez que ce tient le sommet du contre G8 au Japon..

Le G8.. une vaste guignolade onereuse..

Solidaire
Répondre