l'anxiété nourrissons et enfants lors des soins,tout service

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
MALIROBE

Memoire Accueil enfant Bloc et tenue professionnelle du soig

Message par MALIROBE »

Bonjour à toutes à et à tous,

De même que mes prédécesseurs, je recherche des informations pour mon mémoire. Mon sujet est la La mise en place de relation soignant-enfant en salle de transfert, notamment en rapport avec le port de la tenue professionnelle par le soignant.

Vous trouverez ci-dessous un petit questionnaire :)

Premier axe : Le port de la tenue professionnelle par les soignants

1 Pour vous, quelle est la tenue conforme au sein de la zone de transfert au bloc opératoire?

2 Pour vous, est-ce que cette (tenue de bloc, article coiffant, et sabots) impacte la mise en place de la relation avec un enfant ?

3Existe-t-il un document sur l’attitude à adopter ? La tenue est-elle réglementée au bloc opératoire et en particulier en salle de transfert ? Serait-il possible d’obtenir ce document ?

Deuxième axe: La Mise en place de la relation au sein du bloc opératoire

4 .Pouvez-vous me raconter la prise en charge d’un enfant lors de son accueil au bloc opératoire jusqu’à son réveil ?

5. Quels outils utilisez-vous pour mettre en place une relation de confiance avec un enfant entre 3 et 5 ans lors de l’accueil au bloc opératoire ? Qu’est ce qui vous a amené à adopter cette conduite ?

Troisième axe : La construction de la relation soignant-enfant avec un enfant de 3 à 5 ans

6 .Quelle tranche d’âge est-elle la plus difficile à prendre en charge ? Que pensez-vous de la mise en place de la relation avec des enfants de 3 à 5 ans ?

7 .Si vous ne parvenez pas à mettre en confiance l’enfant, que faites-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Marie-Alice.
Répondre